AVIS DE RECHERCHE POUR LILOU, CHIOT STAFFIE, VOL AVEC VIOLENCE - 65 HAUTES PYRENEES- 1ER NOVEMBRE 2015
FIN D'ALERTE : LILOU RETROUVÉE !
Ce chiot a été littéralement arraché au jeune homme de la famille, sous la menace. Aidez-nous à localiser cette petite Lilou. Michèle et Philippe, ses maîtres, sont sous le choc, ils ont le cœur en miette, mais veulent tout tenter pour retrouver Lilou. Merci de partager au maximum et d'ouvrir l'oeil dans la région du vol et bien au delà car Lilou peut déjà être très loin ou simplement dans un campement proche, merci aussi d'explorer les annonces sur le net.
16.11. 2015
Bonsoir, nous n'avons pas tous les détails mais nous venons de recevoir ce message et ces photos. Nous sommes ravis de cette très bonne nouvelle :
"Lilou est de retour ce soir chez son jeune maître. Tous les deux sont restés des heures dans les bras l'un de l'autre. Maintenant, elle est apaisée et elle dort . Merci à tous les internautes et à la police.
Voici deux photos de Lilou enfin calmée et enfin chez elle."
Merci à tous ceux qui ont relayé ce sos !
Message de ce mardi 17 novembre 2015 :
LILOU est de retour ce soir chez son jeune maître. Merci à toutes les associations, à tous les internautes, à tous ceux qui nous ont téléphoné. C'est grâce à eux que Lilou est enfin chez elle. Merci à la police qui a mené cette opération difficile à terme ; en effet Lilou était détenue dans une caravane et était cachée dans un congélateur éteint lors de la perquisition.
Lilou se repose maintenant, elle est enfin chez elle et entourée de tout notre amour.
MERCI A TOUS
Un vol violent et traumatisant
"Cela fera 15 jours dimanche qu'elle aura été arrachée des bras de mon fils par un individu armé d'une barre de fer.
Ce qui est arrivé le dimanche 1er novembre 2015
Voici ce qui est arrivé à mon fils (23 ans) le dimanche 1er novembre 2015 à Tarbes à 18h30.
Il portait sur les bras sa petite chienne staffie âgée de 2 mois et 3 semaines. Il faisait nuit noire. (...) Puis tout à coup, il entend une voiture arriver à vive allure en sens interdit, piler net et il entend quelqu'un courir vers lui.
Un homme nerveux, agressif, brandit une barre de fer et hurle "donne moi ton chien ou je te fracasse les jambes". Et il empoigne la petite Lilou par les côtes. en même temps, il crie à mon fils : "cours, cours, je vais te massacrer" et il part avec Lilou.
Notre fils a surement fait l'objet d'une surveillance dans les jours précédents, l'agresseur a attendu qu 'il soit seul, de nuit, les bras chargés pour agir.
Du temps perdu, lenteur administrative mais détermination des maîtres
Il a immédiatement appelé la police, qui n'a pas tenté de courir à la poursuite de l'agresseur. elle a seulement recueilli les infos concernant l'agression et nous a conseillé de faire une pré plainte par internet.
La rubrique "animaux" n'existe pas. En résumé, mon fils a été victime d'un vol à l'arraché. Il n'y a pas d'agression puisque les coups n'ont pas été portés. La violence n'est pas non plus inscrite dans la classification de l'acte !
Il a fallu se battre au niveau du commissariat
Nous avons averti l'éleveur du chiot, qui nous a dit de porter plainte. Le lundi matin, nous nous sommes rendus au commissariat , qui n'a rien voulu savoir. Il fallait attendre d'être convoqués pour signer la préplainte. 1 seul policier était présent ce jour-là pour recueillir les plaintes, l'autre bureau étant occupé pour toute la matinée.
Ce n'est que le mercredi, que nous avons pu déposer notre plainte !
Pour lancer une alerte nationale (Type Pet Alerte ), il faut absolument un dépôt de plainte. La police nous a fait perdre 3 jours.
On nous a bien fait comprendre qu'il ne s'agit que d'un chien. La violence dont a été victime mon fils, le traumatisme, cela est passé sous silence.
L'agresseur avait sûrement pisté mon fils ; il voulait absolument ce chien et il attendait, dans sa voiture le moment propice pour cette attaque.
Aidez-nous ! Partagez cet avis de recherche sur vos blogs, réseaux sociaux !
Nous avons communiqué le vol à i cad, pet alert, chien perdu.com, nous sommes allés voir des vétérinaires,la SPA, nous avons prospecté les parkings des cités à la recherche de la voiture de l'individu, un artcle a été diffusé dans le journal régional, et nous allons demain élargir notre champ d'investigation.
Nous espérons tant la retrouver. Nous avons si peur pour notre petite Lilou. Nous craignons son utilisation pour la reproduction dans un campement alentours. Mais la police ne veut pas s'y déplacer et surtout pas pour un chien."
Michelle et Philippe