CAUSE ANIMALE : UN ZERO POINTÉ POUR ANNE DE PÉTRINI
Les déclarations surprenantes d'Anne de Pétrini, démontrant sa méconnaissance totale du monde animal, déclenchent la fureur de Laurent Baffie. Une altercation haute en couleurs où chacun choisira son camp.
Anne de Petrini et le monde animal : incompréhension totale
Dans quel monde vit Madame Anne de Pétrini ? On est confondu par son ignorance totale du monde animal.
C'était au cours de l'émission de Laurent Baffie sur Paris Première : Le 17ème sans ascenseur en présence d'Aymeric Caron. Nombrilisme, parisianisme, simple sottise, infirmité affective, on se perd en conjecture sur "le cas Anne de Pétrini" ? Le moins qu'on puisse dire est que la réalisatrice du film "Il reste du Jambon ?", ce chef d'oeuvre impérissable auquel on vous souhaite d'avoir échappé, n'est dotée d'aucune empathie pour les animaux auxquels elle dénie toute sensibilité dans un florilège dont on extrait la très pertinente remarque :
Ils ont fait quoi pour nous les animaux ? Ils ont manifesté pour nous les animaux ?
et l'inévitable poncif :
Y a pas des causes plus graves que les animaux ?
Echanges de noms d'oiseaux et... plus encore
En face d'elle Laurent Baffie soutenu par Aymeric Caron (qui se déclare végétarien) a vigoureusement réagi, en des termes dont il faut bien reconnaître qu'ils étaient peu choisis et dénués de galanterie, ce qui peut s'expliquer par l'énormité des propos proférés par la dame qu'on avait connue plus inspirée ou plutôt (un peu) moins...décérébrée !