Emprunte mon toutou : un site de garde de chien collaborative !
Avant de les connaitre, nous nous sommes tous posé cette question : qui sont-ils et que font-ils pour les animaux ?
Plus de 100 000 membres dans toute la France sont sur ce site de garde de chien collaborative. Mais ce n'est pas qu'un simple site de garde, c'est un nouveau concept, le lieu de rendez-vous de passionnés des chiens qui ne peuvent pas en avoir et de propriétaires de chiens qui ont un besoin de personnes pour les garder.
Un site pour rendre plus heureux les toutous, leurs maîtres et ceux qui aiment donner de leur temps aux chiens
Une véritable alternative aux sites classiques de petsitting car chez Emprunte Mon Toutou, ce sont 60 000 bénévoles qui gardent les toutous et 40 000 chiens déjà inscrits qui ont pu être gardés.
Ce site c'est la garantie pour les loulous de voir leur bien-être grandement renforcé selon 85% des propriétaires qui utilisent Emprunte mon toutou.
Et puis, vous le savez tous, s'occuper d'un animal, c'est aussi une ouverture sur le monde extérieur, un lien social avec d'autres passionnés d'animaux. Emprunte Mon toutou est ce que l'on pourrait nommer un "entremetteur" ou un "facilitateur" qui met en relation des humains en empathie avec les animaux...
Associations, ce site est également fait pour vous !
Si le site Emprunte Mon Toutou est destiné aux particuliers, il ne faut pourtant pas oublier qu'il représente également une très bonne alternative à l'abandon. L'été est souvent meurtrier avec ses plus de 100 000 chiens et chats sont abandonnés. Grâce à la mise en place d'un service comme Emprunte Mon Toutou, ce sont de nombreuses gardes de plusieurs semaines qui sont assurées tous les étés, résolvant le problème de la garde du chien qu'on ne peut emmener à l'étranger ou en déplacement.
Mieux encore, Emprunte Mon Toutou est en partenariat avec quelques refuges et associations de protection animale, il leur propose d'inscrire leurs toutous sur le site pour qu’ils puissent bénéficier d’un maximum d’amour et de promenades, et surtout qu'ils ne se désocialisent pas, ne dépriment pas en attendant de trouver leur famille d’adoption.
Espérons désormais que ces partenariats seront étendus à plusieurs villes de France comme le souhaite le site Emprunte Mon Toutou.