Recent Posts

UNE POLICE DÉDIÉE AUX ANIMAUX CRÉÉE AUX PAYS-BAS

Capture decran 2019 04 29 a 16.52.22

UNE POLICE DÉDIÉE AUX ANIMAUX CRÉÉE EN 2010

Aux Pays-Bas, les animaux peuvent compter sur la présence de 250 agents de police. En effet, depuis 2010, une brigade a été créée pour veiller quotidiennement sur les animaux et sur leurs propriétaires.

Un numéro de téléphone dédiée à cette police a même été créé et reçoit chaque année 3000 appels.

Ces 250 agents font un travail nécessaire pour sortir de nombreux animaux de la misère. De la "simple" négligence à la véritable maltraitance, cette brigade permet le traitement plus rapide des crimes et délits perpétrés sur les animaux.

ET EN FRANCE, QUAND POURRA-T-ON ESPÉRER UNE POLICE POUR ANIMAUX ?

Une fois de plus, nous voyons que les pays Nordique sont en avance sur leur temps en ce qui concerne les animaux

La France, elle, semble être loin de passer à cette étape. Les associations qui effectuent des contrôles suite à des signalements de maltraitance se sentent souvent seules face à une justice relativement lente et globalement peu sévère pour les bourreaux d'animaux...

On se souvient pourtant que de nombreuses associations ont demandé aux gouvernements successifs la création d'un Secrétariat d'Etat à la Condition Animale... sans grand succès.

Mais, restons positifs : heureusement, de nombreuses associations montent aux créneaux pour dénoncer publiquement les actes de maltraitance à l'instar de l'association L214 qui a levé le voile sur les conditions des animaux dans les abattoirs. Le chemin est encore long mais chaque jour un peu plus, le sort des animaux est dévoilé au grand jour...

Et vous, qu'en pensez-vous ? Faut-il des polices dédiées aux animaux en France ?

Soyez les premiers informés
et soutenez nos animaux

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez
une notification à la publication de chaque nouvelle fiche.