20 chats à vacciner
Vacciner les chats de notre collectivité féline : un protocole nécessaire pour les protéger et éviter les épidémies ravageuses. Aidez-nous pour cet investissement indispensable.
Protéger nos petits félins sauvés du pire
Chers ami(e)s de ACTUANIMAUX ,
Cela fait plusieurs années que régulièrement vous aidez à préserver, soigner et sauver de nombreux animaux auxquels mon association porte secours en Eure et Loir et sortie de fourrière, car bien souvent il n’existe aucune autre solution pour eux !
15 ans d'un dévouement total aux animaux en détresse
En effet de ce fait depuis les années 2006 où j’ai d’abord été bénévole spa, et 2007, date de la création de Sos Animal Tendresse, je me suis organisée dans ma grande maison et mon jardin pour pouvoir leur offrir une vie de qualité optimale en tenant compte de leurs pathologies, handicaps ou âges et en les soignant et les aimant de façon inconditionnelle !
La vétérinaire qui m’a aidée et suit mes réfugiés depuis le début de cette aventure mouvementée, ainsi que les animaux proposés à l’adoption, depuis le début de mon engagement, a validé et mis au point les protocoles de bonnes pratiques avec moi même. Ceci en particulier pour les nombreux félins très éprouvés que nous avons intégrés ensembles et qui souffrent de mille maux et maladies infectieuses contagieuses et transmissibles …
Nous avons donc de ce fait un recul de plus de 15 années de tests viraux (FIV et Felv) et de vaccinations systématiques de quasiment TOUS les chats accueillis en mon logis !
Cela représente donc des statistiques pour les félins du 28 assez impressionnantes !
L'investissement dans les vaccins : une sécurité, une protection
Hors jusque dans les années 2017 -2018 environ nous avions eu que de très rares cas de félins positifs à la leucose, de mémoire moins de 5 en 15 ans, nous pensions même que cette maladie comme la variole humaine était en passe d’être éradiquée …
Mais depuis 2017 nous avons constaté avec terreur que de nombreuses mamans et chatons ou juniors étaient positifs felv lors de leurs stérilisations, les mâles adultes moins souvent, car sûrement décédés avant qu’on ne leur porte secours?(?)
Fort heureusement notre chère Dr L. vient plusieurs fois par an au logis, pour revacciner tous les chats sociables que l’on peut attraper facilement, c’est plus difficile pour les chats craintifs du jardin félin protégé, mais ça représente plus de 80 % de mes pensionnaires, et de ce fait nous n’avons jamais eu à déplorer d’épidémies et contaminations de masse !
Étant donné le prix des vaccins nous avons dû intensifier les collectes et appels à dons, car je m’étais dangereusement paupérisée, mais on s’accroche au principe, car ça nous semble absolument indispensable en collectivité et pour nos adoptants !
Plaidoyer pour la vaccination des chats
Ma supplique s’adresse par cette lettre ouverte, aussi aux particuliers ou propriétaires de chats, je souhaite les convaincre de faire vacciner leurs chats car le vaccin contre la LEUCOSE est très efficace, alors que tous les traitements ne peuvent guérir les chats qui la déclarent et ils meurent implacablement à petit feu en quelques mois ou quelques années dans le meilleur des cas !
J’ai tenté de solliciter les laboratoires pour des dons de vaccins en vain, c’est dommage !
Les 24 chatons et mamans testés positifs depuis 2018 que j’ai dû garder au logis, nous ont tous quittés sauf 1 à ce jour !
Heureusement grâce aux vaccinations régulières nous n’avons pas constaté de contamination des autres chats, car les mois de quarantaine permettent d’éviter cela.
Je précise que tous ces chatons petits étaient très beaux au départ et c’était impossible à deviner, passés la période de remise en santé, ils se sont développés normalement et ont eu une belle enfance, ils ont reçus leurs vaccins sans réaction anormale !
Certains petits chatons fragiles, car sans leurs mamans, ont même été sous le nouveau protocole de 3 vaccins à 15 jours d’écart avant 4 mois et rappel 1 an après, ce qui explique sans doute leur trajectoire de presque 3 années pour la plupart ?!
Trois années de bonne vie, de relations tendres et de compagnonnage au logis, pour les voir finir par s’éteindre les uns après les autres en quelques semaines, voire jours, en étant totalement impuissantes à les guérir !
A notre époque nous devrions en augmentant l’immunité collective des chats parvenir à éradiquer cette TERRIBLE LEUCOSE, mais il n’en est rien, de nombreuses personnes négligent de vacciner sous les prétextes les plus fallacieux qui soient et cela me navre et me met même dans une colère que j’estime justifiée !
C’est aussi pour cette raison que j’ai dû négocier les prix des vaccins, que notre vétérinaire effectuera au logis comme d’habitude sans répercuter l’augmentation, nous offrant son temps, ses consultations et ses frais de déplacement en toute gentillesse !
Nous faisons entre 30 et 20 rappels tous les 3 mois au sein de mon logis animalier privé, voici donc l’objet de notre appel à l’aide et information grand public à diffuser avec le : #alerteleucosefeline
Suivra le trombinoscope des félins ayant besoin de leur rappel ce début décembre pour cet appel ponctuel mais à réitérer chaque trimestre en forme de parrainage.
Bien tendrement à tous et toutes.
Un grand MERCI au site ACTUANIMAUX toujours dévoué à la cause animale
Votre dévouée Vivette Joly
Merci d'aider l'association pour la vaccination de ses chats
- 20 vaccins
Tous les chats présentés en photo sont une partie des chats bienheureux qui vivent à l'association Sos Animal Tendresse
Régulièrement surveillés, vus par une vétérinaire et vaccinés ... ce sont des chats en forme ! Notre problème permanent pour continuer à leur assurer cette vie protégée c'est d'avoir la trésorerie nécessaire et actuellement c'est plus difficile que jamais. Aussi votre présence à nos côtés nous est indispensable pour continuer à pouvoir faire de jolies photos de chats aimés, soignés, nourris qui oublient pour la plus part un passé douloureux.
20 chats à vacciner est représentée par l’association SOS ANIMAL TENDRESSE
Association reconnue
d’intérêt général
- réconcilier l’être humain et l’animal exclus et sans cesse veiller à faire respecter les droits des animaux,
- avancer dans les luttes et la sécurisation du territoire pour tous,
- lutter conte la cruauté, la surpopulation et les discriminations !
En effet, il existe un fossé énorme entre les bien nés et les animaux exclus qui est totalement intolérable et condamnable en bien des cas !
La Tendresse, selon mes maîtres du festival portant ce nom, dont j’ai suivi l’enseignement au début de ce siècle, est aussi une manière d’apprendre et enseigner l’empathie de la naissance à la mort. Ce n’est pas un vain mot juste pour faire joli : c’est tout un programme humaniste, animaliste aussi, car nos deux règnes sont liés intimement…
La vocation de l’Association n’est pas seulement de faire adopter sans cesse des pauvres abandonnés et de permettre ainsi aux abandonneurs un « largage » facile, très dommageable pour tous et sans cesse plus important… Pourquoi se faire du souci pour les propriétaires indélicats, puisque les associations relayent sans cesse ? Il ne s’agit pas non plus de jeter la pierre aux courageuses associations qui, sans relâche, pallient les manques et se mettent en danger et difficultés pour retrouver des adoptants ! Elles ont toute mon admiration et mon soutien indéfectible !
Mais je médite sans cesse sur les priorités et les seuls talents que je puisse encore développer, et je dois bien me rendre à l’évidence que mon champ d’action doit être différent pour durer dans le temps en des actions utiles à tous !
Je vous propose donc de continuer, oui, au fil des demandes locales proches ou des enquêtes de terrain que j’effectue pour la Fondation Brigitte Bardot, à soigner, stériliser et faire adopter si possible de pauvres errants ou animaux délaissés, mais de façon à ne pas pénaliser les nombreux réfugiés de mon logis en cours d’adaptation et de n’utiliser les possibilité de quarantaine qu’avec mesure afin de ne pas faire prendre plus de risques aux « locataires » actuels et continuer d’améliorer ce « refuge » familial que je veux finir d’adapter en priorité…
Mais, en parallèle, je persiste à penser que négocier avec les élus et les responsables de notre société sera plus profitable à long terme pour endiguer ce flot de surpopulations animales. Donc, oui, je vous propose de m’appuyer également dans ces campagnes auprès des maires, des élus, des législateurs, de la Presse :
- Premièrement, de lutter contre l’idée réductrice de l’euthanasie au profit de celle de la Stérilisation massive de tous les animaux de compagnie qui ne sont pas dans des circuits d’élevages tracés et contrôlés ! Et d’obtenir la bascule des crédits (prélevés sur nos impôts) de la mort vers ces budgets vétérinaires, pour protéger une vie de qualité !
- Deuxièmement, il me semble nécessaire de témoigner sans cesse, alerter et agir en défense animale devant tous les cas de maltraitances et les conséquences inévitables dans notre société, actions que les refuges SPA, débordés, ne peuvent mener !
« La campagne des villes et agglomérations féliprotectrices » permet de mener à bien ces deux objectifs et de rencontrer la population qui aime les chats et souffre de cette compassion sans cesse ! Là aussi, les refuges SPA officiels n’ont pas le nombre ni la possibilité d’aller sur le terrain comme nous pouvons le faire peu à peu partout où l’on nous demande de l’aide !
Enfin nous sommes non spécistes et soutenons aussi les sanctuaires d\' animaux d\' élevages et animaux de la faune sauvage !
Des Ecovillagesanimaliers sont enviseages en région centre auprès des refuges de félins craintifs et sanctuairesde réinsertion , terrain de stages et de formation favorisant le toursisme vert et centré vers l\'animal être infiniment sensible !
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Sylvie/STOP à la souffrance animale
le 09/12/2021 à 18:40
sofiorina
le 09/12/2021 à 18:12
Anonyme
le 08/12/2021 à 23:59
Margotte
le 08/12/2021 à 23:59
christine
le 08/12/2021 à 23:36
wildcat
le 08/12/2021 à 22:47
bounty
le 08/12/2021 à 22:30
KALYSTA
le 08/12/2021 à 22:06
Moly
le 08/12/2021 à 21:28
nuvola
le 08/12/2021 à 20:54
Yoda
le 08/12/2021 à 20:30
GC
le 08/12/2021 à 20:23
Connectez-vous pour publier un commentaire
-
GADYNETTE le 10/12/2021 à 13:29
-
Audrée le 09/12/2021 à 23:46
-
Sylvie/STOP à la souffrance animale le 09/12/2021 à 19:58
-
hermès le 09/12/2021 à 15:32
-
SOS AT le 09/12/2021 à 10:51
-
SOS AT le 09/12/2021 à 10:21
-
Cigale30 le 08/12/2021 à 23:51
-
wildcat le 08/12/2021 à 22:47
-
SOS AT le 08/12/2021 à 22:31
-
AnneV le 08/12/2021 à 18:53
-
SOS ANIMAL TENDRESSE le 08/12/2021 à 17:44
-
SOS ANIMAL TENDRESSE le 08/12/2021 à 17:25
Cette association est reconnue d'intérêt général
Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.
Collecte terminée le 10/12/2021
852,12475 € collectés
sur un objectif de 848 €
37 donateurs
Aidez-les maintenant !
SOS Euthanasie


















Urgences












SOS



Stérilisations



Collectes des associations
































