SOS pour une association en difficulté
L'Association Refuge les Copains Félins est menacée de fermeture si la situation financière ne s'améliore pas au plus vite. C'est l'existence paisible de 300 chats = 200 en refuge + 100 sur les lieux de nourrissage qui est gravement menacée. L'association gère tous les jours leur nourriture, leurs soins, leur suivi sanitaire et tout ce dont ils ont besoin pour être des chats protégés.
300 chats, 18 ans de dévouement !

La présidente ne s'arrête pas de la journée depuis 18 ans ! Son dévouement à la cause des chats est sans faille ! Aujourd'hui désespérée, elle n'a plus le moral , elle sature et se demande tous les jours comment envisager l'avenir de ses chers protégés dans ce contexte économique inédit. Elle arrive au bout de ses ressources. Les aides attendues ont fait défaut en raison de complications administratives comme si on avait tout le temps devant soi pour réunir les fonds permettant de nourrir quotidiennement 300 chats !

le courage des responsables et bénévoles
Une situation financière angoissante : trouver des fonds de toute urgence
La situation financière est au plus mal, des factures impayées de vétérinaires, d'autres vont se greffer prochainement et nous venons d'avoir 4 rejets paiement de la banque. Il y a vraiment urgence.
Une mission qui s'intensifie, des ressources raréfiées : l'impossible équation !
Les dons de nourriture et divers autres dons sont moins importants depuis quelques temps. La COVID a beaucoup pénalisé l'Association. Et pourtant la détresse animale ne faiblit malheureusement pas. Nous avons dû aider une association amie qui n'y arrivait plus. Nous avons eu des signalements de nouveaux points de nourrissages à organiser (Aires d'Autoroutes).
Chèques impayés et factures qui continuent à s'empiler : c'est un tour de force d'arriver à trouver les fonds pour continuer à pouvoir nourrir et soigner nos chers félins. Inutile de préciser que nous en sommes au stade où nos (maigres) finances personnelles sont mises à contribution et se révèlent de toutes façons insuffisantes.

Jour et nuit l'association veille sur ces chats, fidèles aux horaires de nourrissage, dans des endroits protégés
Tant de dévouement à la cause animale, au refuge, pour que tout s'arrête ? Avec l'angoisse, nuit et jour, du devenir de tous ces petits félins : cela parait impossible ! Aidez-nous, aidez-nos chats !

Le refuge a besoin d'aide, nous sommes dans l'obligation de vous lancer ce SOS pour que nos chats s'en sortent. Sans votre aide et votre mobilisation nous ne pourrons pas y arriver. Ce serait un terrible chagrin, une tragédie...

Un refuge où il fait bon vivre pour nos félins en liberté protégée.
Merci à tous de comprendre notre détresse et d'être à nos côtés afin que vivent Les Copains Félins et qu'ils continuent leur existence paisible.
Sur ces photos quelques uns seulement des chats dont l'existence est rythmée par les tournées de l'association, dont la vie dépend de sa protection et de sa vigilance pour repérer les malades, ceux qui sont en difficulté... Pouvons-nous imaginer, si l'association était contrainte de fermer, ce que deviendraient ces minous ?

Et tous nos autres habitués que nous retrouvons fidèlement...
Un immense merci de répondre à notre SOS pour sauver le refuge
C'est peu dire que nous avons besoin de vous pour continuer. Nous continuons à nous battre pour trouver sur le plus long terme des ressources mais, dans l'urgence où nous sommes, nous n'avons guère de visibilité sur les semaines qui viennent et le sort de nos chats est très préoccupant. Cette collecte ne représente pas toute la dette vétérinaire qui nous bloque pour continuer notre mission mais elle participera à nous donner le ballon d'oxygène dont nous avons un immense besoin pour sortir la tête hors de l'eau.
Nous remercions tous ceux, quelque soit l'importance de leurs dons, qui seront à nos côtés dans ce combat !

