Taïzan

253

Un chien créole, errant avec une patte folle, en grand danger

Taïzan, un chien à mettre à l'abri 

Taïzan, un chien des îles en galère. Il a reçu un coup de machette à la patte avant droite et depuis sa patte est morte, elle traîne et la peau s’abîme. Il n'y a pas de points de chute pour lui, une voisine fait ce qu'elle peut pour s'en occuper et le soustraire au passage de la fourrière mais la seule solution pour Taïzan serait de partir pour la métropole dans une famille d'accueil en attendant une adoption.

La couleur de Taïzan ne facilite pas les choses. Il a besoin de vos coeurs pour un séjour en pension, pour des soins, pour préparer son avenir.

Une situation très précaire pour Taïzan

Pour Taïzan le danger est omniprésent. Il a environ 2 ans. Il a été soigné autant que possible et sa plaie est guérie mais cela ne suffit pas car cette patte devra être amputée.

Le drame dans les îles est que les familles d'accueil manquent, que les refuges sont saturés et que les fourrières euthanasient à tour de bras. Les pensions sont chères. 

Taïzan est un chien gentil, il ne fait pas de dégâts dans le quartier où il évolue mais il est à la merci d'une agression, d'une rafle de la fourrière. Sa protectrice et nourrisseuse appelle à l'aide. Elle a déjà 5 chiens à sa charge et financièrement au bout de ses possibilités.

 

Donner un coup de pouce à Taïzan pour échapper à sa triste condition de chien des rues

Notre association  malgré ses difficultés voudrait aider Taïzan mais sans trésorerie, avec des factures vétérinaires qui tombent et peu de solutions même en métropole, il faudrait une aide pour mettre Taïzan en pension en attendant mieux. Vos coeurs nous aideraient bien à mettre sur pied une solution pour que là bas en Guadeloupe on ne soit plus angoissé pour Taïzan qu'on craint de ne pas retrouver le jour suivant.

Une famille d'accueil en métropole 

Ce qui nous aiderait aussi de façon déterminante c'est l'accueil de Taïzan dans une famille d'accueil en métropole. Avoir un point de chute débloquerait plus vite la situation et vos coeurs seraient alors utilisés en priorité pour mettre Taïzan en conformité sanitaire, pour financer son voyage. 

Vous l'avez compris le cas de Taïzan nous plonge dans le désarroi tant qu'il n'est pas sorti définitivement de ce mauvais pas.

Toute notre reconnaissance à tous ceux qui seront solidaires ce ce sauvetage que ce soit par leurs coeurs ou par leur proposition d'accueil dans leur foyer. 

Taïzan est représentée par l’association SPA SUD ALPINE

Association reconnue
d’intérêt général

Une fois les sauvetages finalisés, notre association partenaire s'est engagée à donner des nouvelles des animaux qu'elle a présentés sur notre site. Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.

Aucune actualité à afficher

francine.remy1

le 11/06/2018 à 12:10

francine.remy1

le 12/06/2018 à 13:44

Françoise

le 09/06/2018 à 18:34

Ljn8ULjDWdZIJQ3P4OQ4MrIT81W2

Eric-Daunay

le 13/06/2018 à 22:50

JLuc

le 13/06/2018 à 23:26

JLuc

le 13/06/2018 à 20:14

Susi

le 13/06/2018 à 20:17

01_PeopleAvatarSet.png

muguet

le 13/06/2018 à 20:26

UCwp0OgivfNH1z3QLlXeaYGCxGj2

Marie-DeLoin

le 13/06/2018 à 17:34

mf38

le 13/06/2018 à 20:09

lovecats

le 13/06/2018 à 12:38

18_PeopleAvatarSet.png

blanka

le 13/06/2018 à 14:20

Afficher plus de donateurs

Connectez-vous pour publier un commentaire


  • sachat le 29/09/2018 à 10:02

    merci à la personne qui s'occupe bien de lui. j'espère que ses blessures vont cicatriser. Tenez nous au courant ! merci

  • sachat le 15/06/2018 à 19:20

    j'espère que tu vas trouvé une gentille famille Taizan !

  • Neferet le 14/06/2018 à 13:04

    Taïzan a-t-il pu être mis en pension maintenant? Un vol vers la métropole est-il prévu bientôt pour lui? Merci de nous en informer!

  • apple le 14/06/2018 à 10:59

    tu es sauve, merci aux cliqueurs .les labradors sont super, j'en ai un noir, mais terrible, destructeur voleur jaloux, mordeur, mais on s'aime, malgré qu'il maltraite les 3 AUTRES FEMELLES ° Prince est un petit voyou de 5 ans

  • Béline le 13/06/2018 à 17:59

    Ah non basta les euthanasies.... tu es très beau mon coeur, ce noir intense est sublime n'en déplaise à certains mais pas ici! Nous on t'aime et on t'aide!

  • farengui le 13/06/2018 à 19:06

    J'aimerais savoir pourquoi le temps de publication pour certains animaux est limité à quelques jours alors qu'il ne l'est pas pour d'autres ? Par ailleurs, pourquoi, pour les euthanasies, le processus de soutien est-il différent des autres modes de sauvetage ? En fonction de ses revenus, Il n'est pas toujours possible de verser de l'argent. Merci de bien vouloir me répondre

  • gegedu60 le 13/06/2018 à 08:04

    si vous me le donner taizan je le prends

  • Annie 39 le 09/06/2018 à 19:05

    Encore une victime de la barbarie humaine! Qu'il quitte au plus vite ce pays de sauvages. Une douce caresse pour toi joli petit.

  • sachat le 10/06/2018 à 13:49

    un don pour toi petit loulou, aujourd'hui il y avait une brocante chez moi et je me suis dit plutôt que de mettre 20e dans des petites conneries, si j'en faisait cadeau aux petits loulous ! s'est ce que j'ai fait.

  • IsabelleActuanimaux le 08/06/2018 à 13:26

    Il semble que les mots de ce commentaire ne soit pas ds le bon ordre ( ça arrive parfois qd la "souris" saute" :-)

  • apple le 08/06/2018 à 14:17

    EH oui LA SOURIS SAUTE, a la retraite , je remplace ma remplacante en conges ce qui me permet de donner un peu pour actuanimaux

  • apple le 08/06/2018 à 13:09

    pourquoi attendre et qu'il souffre surement difficile pour la personne mais si la fourriere passe encore plus atroce . LE METTRE A L'ABRI EN ATTENDANT SA FICHE SERA FINALISEE SOYEZ PATIENT
Afficher plus de message

Cette association est reconnue d'intérêt général

Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.

Collecte terminée le 06/11/2018

100%

1 015,2000 € collectés

sur un objectif de 860 €

49 donateurs

Aidez-les maintenant !

Sauvez-les

miniature2shirley
Shirley
20%
Pictures 1545216124
Diego, Ambrine et Allie
28%
PART 1542298606334
Cosette
51%
Image 1544475615
Tyron
81%
Image 1544090801
Opaul
53%
Image 1542909989
Tango
26%
Pictures 1542394201
Bella
38%

SOS

Pictures 1546439450
SOS pour Les Chats de Lulu
12%
Image 1545180580
15 chats
26%

SOS Euthanasie

Image 1546274420
Papillon
86%

Urgences

Image 1547049607
PUMA
42%
vignette
Barka
28%
Image 1546465621
Birdy, Aretha et Dumbett
15%
miniature Balto
Balto
50%
Image 1545403803
Kello's
15%
Zazie recadree2
Zazie
100%

Couvertures

Croquettes

Capture decran 2018 12 16 a 17.27.44
Les chiens de Lenuta
94%

Granulés

Niches

Capture decran 2018 12 16 a 17.36.04
50 niches pour les chiens de Roumanie
97%

Nourriture

Soyez les premiers informés
et soutenez nos animaux

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez
une notification à la publication de chaque nouvelle fiche.