ANATOLIE

3902

Une plaie sur pattes, brûlée, tentant d'allaiter ses petits malgré son état, totalement déshydratée, en train de mourir, cette chienne courageuse est à aider de toute urgence.

Pictures 1630944630

Merci AA, merci à tous nos magiciens d’internet pour tous les beaux sauvetages.   Nous croulons toujours sous les SOS !  Les abandons sont en augmentation, la misère toujours présente ! Nous avons encore besoin de vous pour pouvoir prendre en charge une partie de ces appels au secours sans quoi nous n’aurons plus les moyens financiers pour continuer. Lorsque nous voyons ces malheureux nous pouvons difficilement tourner la tête ! Merci infiniment d’être là, de nous aider, de les sauver !   

En Guadeloupe, Anatolie et ses bébés malheureux victimes de la cruauté des humains

Ne vaut-il pas mieux  aller sur la plage de ST François, jouer au golf et dormir dans un 5 étoiles que de lire l’histoire qui va suivre ? Si seulement … Il parait que c’est une destination de rêve ! Pour ceux qui ferment les yeux… Quel est ce pays .... si beau et si cruel ... la France hélas ... 

Mais nos fées ne sont pas là pour faire du tourisme et sans elles, ces pauvres animaux mourraient dans d’horribles souffrances ! Quelle est cette espèce qui élimine et fait souffrir tant d’animaux si gentils avec l’homme ? Un jour, la punition tombera ! De toute façon, l’homme se détruit peu à peu … A croire qu'il ne sait faire que ça ! Pauvres de nous ! 

Cette demande d’aide porte sur la chienne ANATOLIE, mais je dois vous rajouter des infos sur ses chiots et l’autre chien brûlé pour que vous puissiez comprendre le contexte et voir combien la situation est de pire en pire, c'est catastrophique, il faut de plus en plus de courage pour affronter cette misère, avons-nous le choix ?  

Cela se passe à Saint François, une belle station balnéaire, golf et tout le tralala pour la carte postale, mais un enfer pour nos chiens et chats ! 

Un gendarme fraîchement arrivé de métropole, nous signale avoir vu pendant une tournée un chien gravement brûlé et en grande détresse, la peau à vif, sentant déjà la mort avec les chairs purulentes et nécrosées (voir photo), malgré les nombreux passages des bénévoles sur le site, et cage trappe mise, ce chien n’a pas encore pu être sauvé, on espère qu’il n est pas allé mourir plus loin… Tout le haut du corps, côté et œil droit sont atteints, de plus il est squelettique et a une patte arrière blessée aussi et semble morte, ce qui ne présage rien de bon du fait que les bénévoles ne l’ont plus vu depuis 3 jours. 

Pictures 1630944641

Tout à côté de ce chien au milieu des cendres froides d’un énorme feu proche des bennes en acier, il y avait 8 chiots tout petits à peine sevrés. Certains avaient des légères brûlures et petites plaies mais rien de grave, affamés et déshydratés surtout. Nous avons vu leur mère squelettique, s'enfuir au loin, intouchable et rejetant ses bébés on comprendra pourquoi tout à l'heure, elle ne pouvait plus les nourrir. Malgré nos peu de places dans les FA, il a été décidé de les mettre à l'abri provisoirement, acheter du lait maternisé et faire les premiers soins. Même si nous croulons sous les factures et les SOS, il est hors de question de les laisser mourir sur place ! 

Pictures 1630944658

Ils ont été mis dans un carton, et dispatchés un par un dans nos FA, en espérant qu’ils n’attrapent pas la parvovirose !

Pictures 1630944674

La cage trappe a été remise en place pour leur maman ANATOLIE, car même si elle est intouchable, nous avons décidé de la faire stériliser et de voir ensuite si on la relâche ? Mais au moins lui donner une chance car souvent ces chiens là, sont plus effrayés par l’humain que réellement sauvages. 

Bien nous en a pris car 2 jours plus tard elle était dans la cage trappe, un squelette sur pattes, complètement déshydratée, des yeux secs et très enfoncés dans les orbites comme s’ils étaient "cuits " (voir photo) 

Pictures 1630944565

Nos fées sont dévouées à 100% : des « mères Térésa » de la protection animale, elles sauvent et soignent sans relâche nos misères sur pattes.  

Anatolie a pu être transférée dans une cage de transport et la cage trappe laissée sur place pour le chien brûlé que nous espérons toujours pouvoir sauver !

Pictures 1630944597

Anatolie, en danger d'infection généralisée, avec 2 chiots morts non expulsés !

Surprise : Anatolie  avait encore 2 chiots dans l’utérus non expulsés depuis 4 semaines, nécrosés et provoquant une  infection générale de l'utérus. 

Elle a donc eu une lourde intervention pour enlever tout ça, nettoyage, perfusion antibiotique, anti douleur etc... etc... et 2 /3 jours d hospitalisation + nettoyage des yeux, crème, les vétérinaires ont dit qu’ils étaient très enfoncés à cause de l’infection qui s'étendait dans son corps et aussi trop déshydratée. 

Bien sûr au vu des soins à faire nous ne pouvons pas la remettre sur site, et nous allons encore une fois mettre la main à nos porte-monnaie pour lui payer une pension et voir comment elle évolue car c’est par la faute des humains si elle est si peureuse et a déjà vécu l’enfer, qu’elle est en train de mourir à petit feu d’une septicémie avec des bébés morts dans son ventre.

La faute d’irresponsables qui ne stérilisent pas, les jettent et en font des zombies sur pattes qui meurent de faim de souffrance et de maltraitances ! Et bien  sûr tout cela reste impuni ! Et nous, nous passons notre temps à réparer la méchanceté de ces sous-humains !

ANATOLIE est diro +++ mais ne pourra pas être traitée rapidement. Nous espérons seulement déjà qu’elle va se sortir de cette septicémie et devenir sociable pour ne pas retourner à la rue et pouvoir quitter la Guadeloupe et trouver une famille responsable et aimante !

Encore des misères qui peuvent échapper de justesse à une mort lente ou violente grâce à vous AA et les clicoeurs et trouver plus tard le bonheur d’une famille aimante en métropole.

Merci AA d’avoir accepté ce SOS ! Merci les clicoeurs de continuer à nous aider surtout sachez que sans vous, beaucoup de ces sauvetages ne pourraient pas avoir lieu !

Merci pour eux !

Merci de signer notre pétition et de la partager pour avoir enfin une structure en Guadeloupe !

 

Sauver ANATOLIE, réunir les fonds pour la soigner et lui offrir une autre vie

Pour la soustraire au pire, nous avons besoin d'être en capacité de la mettre en conformité sanitaire en attendant le moment où nous pourrons préparer son envol en métropole.

Cette collecte nous permettra de financer une partie de son sauvetage, c'est à dire d'être en mesure de payer :

  • Son vaccin, test Diro et son identification
  • Son hystérectomie et son hospitalisation
  • Son traitement Diro
  • Une partie de sa pension
  • Une partie de la préparation de ses chiots au voyage en métropole …
  • Ses croquettes multivitaminées, vermifuge etc.
  • Prévoir le fret aérien et le retour de cage pour sauver d'autres chiens

Seule votre mobilisation peut nous permettre de la sortir de cette misère et lui offrir la mise en conformité sanitaire et administrative pour son accueil en métropole.

ANATOLIE NE PEUT PAS MOURIR COMME ÇA SANS AVOIR EU LA CHANCE DE CONNAÎTRE UNE VRAIE VIE DE FAMILLE AUPRÈS D'HUMAINS AIMANTS ET RESPONSABLES .

Aidez-nous à la garder en vie jusqu'au voyage salvateur ! Un très grand merci pour votre mobilisation sans laquelle nous ne pourrions pas envisager de lui sauver la vie.

Pictures 1630944618

 La pauvre a tout donné pour ses bébés malgré ses blessures, malgré son état catastrophique, elle a à peine un an, elle a besoin de notre mobilisation pour s'en sortir, pour avoir un avenir, un très grand merci à tous ceux qui participeront à son sauvetage. 

ANATOLIE est représentée par l’association COPA Guadeloupe et dépendances

Association reconnue
d’intérêt général

COPA DE GUADELOUPE ET DÉPENDANCES est une association qui lutte contre la maltraitance animale. La prolifération des chiens errants en Guadeloupe est la conséquence de l\'abandon de chiots et de chiens adultes par des particuliers. L\'association essaye de faire stériliser le plus possible de chiens de propriétaires mais aussi de chats errants. La fourrière tue 90% des chiens capturés, aussi les "fées" comme on dit récupèrent chiens et chats errants, les soignent, et préparent les animaux à un long voyage vers la métropole, dans des associations partenaires, car très peu d\'adoptants se proposent dans les îles. Plus d'infos sur notre site : copaguadeloupe.com
Une fois les sauvetages finalisés, notre association partenaire s'est engagée à donner des nouvelles des animaux qu'elle a présentés sur notre site.
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Aucune actualité à afficher
04_PeopleAvatarSet.png

Marie

le 04/10/2021 à 19:36

TbDSVDMxIWQN4xsW77z91rioc3P2

chessy

le 04/10/2021 à 12:49

Janine

le 04/10/2021 à 11:26

03_PeopleAvatarSet.png

jean-pierre

le 03/10/2021 à 23:45

ick5JnpTeyMQ9wfxukdO26RxtNm2

Mam Fifi

le 03/10/2021 à 23:17

03_PeopleAvatarSet.png

Antinea

le 03/10/2021 à 22:31

16_PeopleAvatarSet.png

Jazz

le 03/10/2021 à 22:21

TbDSVDMxIWQN4xsW77z91rioc3P2

chessy

le 03/10/2021 à 21:43

lovecats

le 03/10/2021 à 21:36

02_PeopleAvatarSet.png

Moly

le 03/10/2021 à 21:29

Moka

le 03/10/2021 à 21:03

oscarina

le 03/10/2021 à 18:21

Afficher plus de donateurs

Connectez-vous pour publier un commentaire


  • GADYNETTE le 05/10/2021 à 10:08

    mille et encore mille mercis

  • wildcat le 04/10/2021 à 19:50

    Je crois au miracle. Un énorme merci à Marie pour avoir finalisé là fiche de la pauvre Anatolie. Là, c'est vraiment la journée mondiale des animaux pour Anatolie. 1000 mercis à tout le monde de toute votre mobilisation et à la COPA de ne jamais baisser les bras. Merci de sortir cette pauvre chienne de l'enfer, svp. et donnez-nous vite des nouvelles, svp.

  • wildcat le 04/10/2021 à 19:03

    C'est la journée mondiale des animaux aujourd'hui ... Ici, c'est tous les jours grâce à vous toutes et tous. Est-ce que cela va être aussi le jour d'Anatolie? Cela serait trop génial.

  • gottivolt le 04/10/2021 à 11:14

    Des nouvelles de cette pauvre misère de chien brulé ?

  • Est68 le 03/10/2021 à 22:18

    Plus de temps s'il-vous-plaît

  • Est68 le 02/10/2021 à 23:30

    S'il vous plaît laissez plus de temps à la fiche d'Anatolie

  • Gipsy30 le 02/10/2021 à 23:17

    SVP AA laissons encore une chance à RADJA, ANATOLIE et MUM et ses bébés, leurs cagnottes sont tout juste à moitié et nous avons la joie ce soir de voir plusieurs fiches soldées ? MERCI !!!!

  • AnneV le 02/10/2021 à 18:14

    Du temps SVP !!!!!!!

  • AnneV le 02/10/2021 à 18:14

    Réglisse, baisser les bras ? Pas terrible ! Continuer à sauver comme on peut = Génial ! Donc, nous, le site, allons continuer sans découragement, il n'y a que cela qui fonctionne !

  • gottivolt le 02/10/2021 à 12:05

    Et toujours pas de vidéos pour aider.

  • Sylvie P de Mennecy le 02/10/2021 à 09:16

    Bonjour, toujours aucune nouvelle du chien brulé ?

  • reglisse le 02/10/2021 à 08:31

    Je pense étant très fidèle chaque jours pour cliquer et sauver tout ces animaux,il n'y a pas suffisamment de temps donné et j'avoue que cela ne me donne plus de courage,je souhaite qu'elle soit sauvé avec ces copains NUM,RAINO,ROMANO
Afficher plus de message

Cette association est reconnue d'intérêt général

Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.

Collecte terminée le 05/10/2021

100%

942,78500 € collectés

sur un objectif de 942 €

36 donateurs

Aidez-les maintenant !

SOS Euthanasie

Image 1637158818
JEUDI
41%
Image 1636401897
GWADABEL
93%
Maki rue squelette V2 r
MAKI
8%
Image 1636384669
NORMAN
11%

Urgences

Vignette3
SPIROU
1%
Vignette9
SHIRLEY
90%

SOS

vignette89
BISCOTTE
1%
candyphoto2vignette
CANDIE
1%
Vignette8
DIOUK
89%
vignette85
RUDY
1%
Image 1636386456
AMBRE
43%
Satine Vignette
SATINE de Soliman
1%
Pictures 1636111303
PACHA et POUKI
12%
vignette73
BELLE
9%
Image 1635180009
DORA
5%

Stérilisations

Collectes des associations

Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
100%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
100%
unnamed3
Fonds d'urgence
100%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
72%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
100%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
100%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
100%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
100%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
100%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
100%
vignette
Fonds d'urgence CCTNA - Mois de Novembre 2021
100%

Sauvez-les

Niches

Croquettes

Nourriture

Couvertures

Granulés

1 € pour les animaux

Soyez les premiers informés
et soutenez nos animaux

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez
une notification à la publication de chaque nouvelle fiche.