Merci AA, merci à tous nos magiciens d’internet pour tous les beaux sauvetages. Nous croulons toujours sous les SOS ! Les abandons sont en augmentation, la misère toujours présente ! Nous avons encore besoin de vous pour pouvoir prendre en charge une partie de ces appels au secours sans quoi nous n’aurons plus les moyens financiers pour continuer. Lorsque nous voyons ces malheureux nous pouvons difficilement tourner la tête ! Merci infiniment d’être là, de nous aider, de les sauver !
En Guadeloupe, Anatolie et ses bébés malheureux victimes de la cruauté des humains
Ne vaut-il pas mieux aller sur la plage de ST François, jouer au golf et dormir dans un 5 étoiles que de lire l’histoire qui va suivre ? Si seulement … Il parait que c’est une destination de rêve ! Pour ceux qui ferment les yeux… Quel est ce pays .... si beau et si cruel ... la France hélas ...
Mais nos fées ne sont pas là pour faire du tourisme et sans elles, ces pauvres animaux mourraient dans d’horribles souffrances ! Quelle est cette espèce qui élimine et fait souffrir tant d’animaux si gentils avec l’homme ? Un jour, la punition tombera ! De toute façon, l’homme se détruit peu à peu … A croire qu'il ne sait faire que ça ! Pauvres de nous !
Cette demande d’aide porte sur la chienne ANATOLIE, mais je dois vous rajouter des infos sur ses chiots et l’autre chien brûlé pour que vous puissiez comprendre le contexte et voir combien la situation est de pire en pire, c'est catastrophique, il faut de plus en plus de courage pour affronter cette misère, avons-nous le choix ?
Cela se passe à Saint François, une belle station balnéaire, golf et tout le tralala pour la carte postale, mais un enfer pour nos chiens et chats !
Un gendarme fraîchement arrivé de métropole, nous signale avoir vu pendant une tournée un chien gravement brûlé et en grande détresse, la peau à vif, sentant déjà la mort avec les chairs purulentes et nécrosées (voir photo), malgré les nombreux passages des bénévoles sur le site, et cage trappe mise, ce chien n’a pas encore pu être sauvé, on espère qu’il n est pas allé mourir plus loin… Tout le haut du corps, côté et œil droit sont atteints, de plus il est squelettique et a une patte arrière blessée aussi et semble morte, ce qui ne présage rien de bon du fait que les bénévoles ne l’ont plus vu depuis 3 jours.
Tout à côté de ce chien au milieu des cendres froides d’un énorme feu proche des bennes en acier, il y avait 8 chiots tout petits à peine sevrés. Certains avaient des légères brûlures et petites plaies mais rien de grave, affamés et déshydratés surtout. Nous avons vu leur mère squelettique, s'enfuir au loin, intouchable et rejetant ses bébés on comprendra pourquoi tout à l'heure, elle ne pouvait plus les nourrir. Malgré nos peu de places dans les FA, il a été décidé de les mettre à l'abri provisoirement, acheter du lait maternisé et faire les premiers soins. Même si nous croulons sous les factures et les SOS, il est hors de question de les laisser mourir sur place !
Ils ont été mis dans un carton, et dispatchés un par un dans nos FA, en espérant qu’ils n’attrapent pas la parvovirose !
La cage trappe a été remise en place pour leur maman ANATOLIE, car même si elle est intouchable, nous avons décidé de la faire stériliser et de voir ensuite si on la relâche ? Mais au moins lui donner une chance car souvent ces chiens là, sont plus effrayés par l’humain que réellement sauvages.
Bien nous en a pris car 2 jours plus tard elle était dans la cage trappe, un squelette sur pattes, complètement déshydratée, des yeux secs et très enfoncés dans les orbites comme s’ils étaient "cuits " (voir photo)
Nos fées sont dévouées à 100% : des « mères Térésa » de la protection animale, elles sauvent et soignent sans relâche nos misères sur pattes.
Anatolie a pu être transférée dans une cage de transport et la cage trappe laissée sur place pour le chien brûlé que nous espérons toujours pouvoir sauver !
Anatolie, en danger d'infection généralisée, avec 2 chiots morts non expulsés !
Surprise : Anatolie avait encore 2 chiots dans l’utérus non expulsés depuis 4 semaines, nécrosés et provoquant une infection générale de l'utérus.
Elle a donc eu une lourde intervention pour enlever tout ça, nettoyage, perfusion antibiotique, anti douleur etc... etc... et 2 /3 jours d hospitalisation + nettoyage des yeux, crème, les vétérinaires ont dit qu’ils étaient très enfoncés à cause de l’infection qui s'étendait dans son corps et aussi trop déshydratée.
Bien sûr au vu des soins à faire nous ne pouvons pas la remettre sur site, et nous allons encore une fois mettre la main à nos porte-monnaie pour lui payer une pension et voir comment elle évolue car c’est par la faute des humains si elle est si peureuse et a déjà vécu l’enfer, qu’elle est en train de mourir à petit feu d’une septicémie avec des bébés morts dans son ventre.
La faute d’irresponsables qui ne stérilisent pas, les jettent et en font des zombies sur pattes qui meurent de faim de souffrance et de maltraitances ! Et bien sûr tout cela reste impuni ! Et nous, nous passons notre temps à réparer la méchanceté de ces sous-humains !
ANATOLIE est diro +++ mais ne pourra pas être traitée rapidement. Nous espérons seulement déjà qu’elle va se sortir de cette septicémie et devenir sociable pour ne pas retourner à la rue et pouvoir quitter la Guadeloupe et trouver une famille responsable et aimante !
Encore des misères qui peuvent échapper de justesse à une mort lente ou violente grâce à vous AA et les clicoeurs et trouver plus tard le bonheur d’une famille aimante en métropole.
Merci AA d’avoir accepté ce SOS ! Merci les clicoeurs de continuer à nous aider surtout sachez que sans vous, beaucoup de ces sauvetages ne pourraient pas avoir lieu !
Merci pour eux !
Merci de signer notre pétition et de la partager pour avoir enfin une structure en Guadeloupe !
Sauver ANATOLIE, réunir les fonds pour la soigner et lui offrir une autre vie
Pour la soustraire au pire, nous avons besoin d'être en capacité de la mettre en conformité sanitaire en attendant le moment où nous pourrons préparer son envol en métropole.
Cette collecte nous permettra de financer une partie de son sauvetage, c'est à dire d'être en mesure de payer :
- Son vaccin, test Diro et son identification
- Son hystérectomie et son hospitalisation
- Son traitement Diro
- Une partie de sa pension
- Une partie de la préparation de ses chiots au voyage en métropole …
- Ses croquettes multivitaminées, vermifuge etc.
- Prévoir le fret aérien et le retour de cage pour sauver d'autres chiens
Seule votre mobilisation peut nous permettre de la sortir de cette misère et lui offrir la mise en conformité sanitaire et administrative pour son accueil en métropole.
ANATOLIE NE PEUT PAS MOURIR COMME ÇA SANS AVOIR EU LA CHANCE DE CONNAÎTRE UNE VRAIE VIE DE FAMILLE AUPRÈS D'HUMAINS AIMANTS ET RESPONSABLES .
Aidez-nous à la garder en vie jusqu'au voyage salvateur ! Un très grand merci pour votre mobilisation sans laquelle nous ne pourrions pas envisager de lui sauver la vie.
La pauvre a tout donné pour ses bébés malgré ses blessures, malgré son état catastrophique, elle a à peine un an, elle a besoin de notre mobilisation pour s'en sortir, pour avoir un avenir, un très grand merci à tous ceux qui participeront à son sauvetage.