Que dire des chats en Guadeloupe ? Leur misère est réelle, leur durée de vie très courte, entre le poison, les rafles de la fourrière et les attaques de chiens abandonnés dans le bourg, la recherche de nourriture est leur quotidien dur et misérable quitte à se laisser croquer par les chiens affamés et concurrents Leur état se dégrade vite, et les femelles font leurs bébés dans les fourrés, cartons, aux poubelles, partout en fait… Bébés qui ne survivent pas longtemps non plus.
Il y a aussi beaucoup d’abandons sur site, les familles qui repartent en métropole les laissent sur place. On reconnait ces chats là à leur sociabilité, on devine tout de suite qu’ils ont déjà vécu en famille.
A peine nés et déjà maltraités : 3 chatons en détresse
Voici la demande d’aide pour ces 3 petites misères :
Voici le SOS que nous avons reçu d’une personne désespérée de voir ces pauvres bébés se faire tuer si elle ne fait rien :
« Bonjour,
Nous avons trouvé 3 chatons sur notre lieu de travail (Capesterre Belle Eau). Ils n'ont que quelques semaines (pas de dent). J'ai réussi à me procurer du lait maternisé et des biberons pour chatons. Je les nourris 3 fois par jour depuis vendredi.
Mais mes collègues se plaignent des miaulements qui durent toute la journée... Donc ils ne peuvent pas rester ici, sinon j'ai peur qu'un collègue ne les tue :'(
Je me suis proposée pour trouver une solution pour les placer, je cherche donc activement une association qui pourrait m'aider !
Auriez-vous de la place svp ? N'hésitez pas à m’appeler. Merci beaucoup pour votre aide
Laura »
Ces bébés ont été jetés dans l’entrepôt d’une usine sur Capesterre belle eau, loin de leur maman, certainement.
Une des employées nous a contactés pour leur trouver une solution car leur présence était indésirable par certaines personnes de l’usine. Mais de toute façon cet endroit ne peut être que dangereux à la longue, ces 3 petites vies n'y ont pas leur place.
Des petits bouts en triste état, sans aide ils ne feront pas long feu
De plus ils sont dans un état épouvantable, dénutris, coryza, problèmes de peau etc etc... Mais malgré ça ils ne demandent qu’à vivre et s’accrochent ! Nous les avons appelés : Angel la petite tricolore et Maestro et Tao les 2 mâles roux et blanc. Nous leur avons trouvé une famille d'accueil Ils sont en famille d’accueil depuis 15 jours et ils ont survécu à cette dénutrition. Ils ont eu les premiers soins mais avant de devenir des petits chatons de carte postale, il va falloir un certain temps !!"
Encore des misères qui peuvent échapper de justesse à une mort lente ou violente grâce à vous AA et les clicoeurs et trouver plus tard le bonheur d’une famille aimante en métropole.
Merci AA d’avoir accepté ce SOS ! Merci les clicoeurs de continuer à nous aider surtout sachez que sans vous, beaucoup de ces sauvetages ne pourraient pas avoir lieu !
Merci pour eux !
Merci de signer notre pétition et de la partager pour avoir enfin une structure en Guadeloupe !
Réunir les fonds pour soigner Angel, Maestro et Tao,leur offrir une autre vie
Pour les soustraire au pire, nous avons besoin d'être en capacité, de les mettre en conformité sanitaire en attendant le moment où nous pourrons préparer leur envol en métropole.
Cette collecte nous permettra de financer leur sauvetage, c'est à dire d'être en mesure de payer pour chacun d’eux :
- son identification, vaccins
- ses soins (coryza), peau, parasites…
- vermifuges, antiparasitaires, croquettes nutritives ++
- prévoir le fret aérien et le retour de cage pour sauver d'autres chats
Seule votre mobilisation peut nous permettre de les sortir de cette misère et leur offrir la mise en conformité sanitaire et administrative pour leur accueil en métropole.
ANGEL, MAESTRO et TAO NE PEUVENT PAS MOURIR COMME ÇA SANS AVOIR EU LA CHANCE DE CONNAÎTRE UNE VIE DE FAMILLE, AIDEZ-NOUS !
Aidez-nous à leur permettre de survivre jusqu'au voyage salvateur ! Leur 5 semaines d'existence ont été bien difficiles, nous pouvons leur offrir tellement mieux !
Ces petites vies encore bien fragiles ont grand besoin de notre mobilisation