ANIL, JANAK et ISANA
3 chiots guadeloupéens, squelettiques, survivant dans un squat, petits zombies parmi tant d’autres ! Aidez-nous à leur donner un avenir. Ils n'ont que 5 mois et ont déjà connu l'enfer.
La situation est tragique en Guadeloupe. Les bénévoles font ce qu'elles peuvent, elles abattent des montagnes pour soigner, nourrir, secourir, arracher toutes ces vies, souvent très jeunes, à la mort. Merci de vous mobiliser pour toutes ces collectes et ces sauvetages menés avec l'énergie du désespoir !
NOUS CROULONS SOUS LES SOS, LE MORAL EN BERNE. TANT DE VIES À SAUVER ET UN SENTIMENT D'IMPUISSANCE !
Merci à toutes les fées qui sont là pour nos misérables mal aimés.. Que feraient-ils sans toutes ces belles personnes, les fées, les donateurs, les associations et tous ceux qui diffusent nos SOS et accueillent des créoles chez eux !
De pauvres chiots affamés, embarqués dans la vie précaire des squats
Voici toujours autant de misère dans les rues en Guadeloupe, spectacle affligeant et pourtant habituel, qu’on ne verra pas en métropole ! Mais c’est pourtant la France et des belles îles tellement prisées comme destination de vacances et de rêves !
Après avoir fait partir encore cette semaine 52 chats et 38 chiens, le constat est le même : nous vidons la mer à la petite cuillère et il y en a toujours autant à sauver, c’est désespérant ! Pourquoi les journalistes ne font pas des reportages sur cette misère plutôt que des documentaires sur les paysages somptueux ! Faisons-nous l’autruche ? Ne regardons surtout pas ce qui fâche et éloignerait les touristes !
Mais pour tous ceux qui œuvrent pour les sauver, Guadeloupéens ou métropolitains, on se demande si on arrivera un jour à ne plus voir ces squelettes errer partout dans les rues et sur les trottoirs ?? Pourquoi la majorité des habitants, les touristes, tout le monde s’en fout !
La politique des élus ne change pas, et pourtant le calcul est mauvais ! Il faut stopper les euthanasies payantes et qui coûtent cher aux contribuables français et dire oui à une campagne de stérilisation qui règlerait 100 fois mieux le problème des surpopulations canines et félines ! A qui profite le crime ?
Voici quelques photos d’un quartier de squatters de Pointe à Pitre avec toute la misère animale qui traîne dans ces rues, des hordes de squelettes sur pattes, très craintifs, et nous sauvons ceux que nous pouvons, mais il en reste encore, il y en a tant que nous faisons ce que nous pouvons. Mais bien sûr, vous ne verrez pas ces photos sur les prospectus !
La violence, la saleté et la faim en partage : des vies brèves pour ces chiots en enfer
Cette semaine nous avons pu intervenir et sauver 3 jeunes chiens de ce quartier insalubre et violent, surtout pour nos 4 pattes qui ont une durée de vie de quelques mois dans ces conditions ! Elles ne sont pas belles les rues de Pointe à Pitre !!
ANIL ET JANAK, 2 jeune mâles et ISANA une jeune femelle, au moins ceux-là ne se reproduiront pas dans quelques semaines !!
Les photos vous montrent le difficile quotidien des bénévoles qui sont allés sur le site plusieurs fois ("l’équipe de choc" : nom du groupe ) dans la semaine pour les attraper un par un, avec quelques "petites morsures " à la clé tant ils étaient craintifs, (et on sait pourquoi !) mais cela fait partie du quotidien !
Sans grands moyens, (sans diffusion sur les médias évidemment), pas le choix, c est couverture lancée sur les petits et on les attrape à bras, donc parfois les bénévoles se font "pincer " les bras ou jambes ! Mais ensuite, ils ont bien vite compris ! C’est qu’ils sont malins nos petits créoles !
Les fées ont pu sauver le petit noir : ANIL, une blanche et noire sur les oreilles : ISANA, et un blanc et beige : KANAK, impossible d’attraper les autres.
Anil, Kanak et Isana, ils ont environ 5 mois...
Ils étaient si sales, qu’elles ont dû les laver 3 fois, squelettiques remplis de plaies et parasites, très apeurés aussi (je ne vous dis pas dans quel état était la cage à l arrivée chez elle et l’odeur dans la voiture).
Trois petits fantômes de sauvés et qui vont connaître une autre vie ! Si vous le voulez bien et continuez à nous soutenir !
Merci AA d’avoir accepté ce SOS ! Merci les clicoeurs de continuer à nous aider surtout sachez que sans vous, beaucoup de ces sauvetages ne pourraient pas avoir lieu !
Merci pour eux et prenez bien soin de vous !
Merci de signer notre pétition et de la partager pour avoir enfin une structure en Guadeloupe !
Sauver ces 3 bébés, réunir les fonds pour les soigner et leur offrir une autre vie
Pour les soustraire au pire, nous avons besoin d'être en capacité, de les mettre en conformité sanitaire en attendant le moment où nous pourrons préparer leur envol en métropole.
Cette collecte nous permettra de financer leur sauvetage, c'est à dire d'être en mesure de payer pour chacun d’eux :
- son identification, vaccins
- soins, vermifuges, antiparasitaires, croquettes nutritives ++
- prévoir le fret aérien et le retour de cage pour sauver d'autres chiens
Seule votre mobilisation peut nous permettre de les sortir de cette misère et leur offrir la mise en conformité sanitaire et administrative pour leur accueil en métropole.
ANIL, KANAK et ISANA NE PEUVENT PAS MOURIR COMME ÇA SANS AVOIR EU LA CHANCE DE CONNAÎTRE UNE VIE DE FAMILLE ! AIDEZ-NOUS !
Aidez nous à les garder en vie et à leur permettre de survivre jusqu'au voyage salvateur !
ANIL, JANAK et ISANA est représentée par l’association COPA Guadeloupe et dépendances
Association reconnue
d’intérêt général
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Ingrid
le 01/01/2021 à 08:53
Connectez-vous pour publier un commentaire
-
Sylvie/STOP à la souffrance animale le 25/02/2021 à 14:28
-
crazycricri le 23/02/2021 à 14:18
-
Audrée le 22/02/2021 à 21:40
-
malou le 22/02/2021 à 18:48
-
lovecats le 22/02/2021 à 15:38
-
Mélusine le 22/02/2021 à 14:57
-
Justine le 22/02/2021 à 14:29
-
NINA42 le 22/02/2021 à 13:56
-
Sandra le 22/02/2021 à 12:53
-
Domie9 le 22/02/2021 à 11:41
-
jozie le 22/02/2021 à 11:09
-
AnneV le 31/12/2020 à 20:00
Cette association est reconnue d'intérêt général
Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.
Collecte terminée le 01/01/2021
9,23030 € collectés
sur un objectif de 535 €