Aidez-nous à nourrir ANTAR
Nourrir les animaux est devenue une préoccupation constante de la PAT. Epaulée par Leïla, de CCTNA, l'équipe de la PAT lance un appel du cœur pour nourrir ses animaux. En Tunisie, les croquettes pour animaux sont importées et fortement taxées. Cela est considéré comme un produit de luxe. Ce qui explique que nous devons choisir une qualité moyenne qui reste couteuse. Pour nourrir convenablement un chien en Tunisie, pendant un an, nous devons prévoir un budget de 168 euros.
Entrez dans la chaîne de solidarité mise en place pour qu'ANTAR n'ait pas le ventre vide
Aujourd'hui, c'est ANTAR qui est mise à l'honneur.
Nous souhaitons donner un coup de pouce à cette petite chienne en lui offrant un an de nourriture.
La nourrir convenablement, la maintenir en bonne santé c'est également la base pour la préparer à l'adoption, lui permettre de trouver une nouvelle famille.
Evidemment, si ANTAR est adopté entre temps, la nourriture restante sera utilisée à nourrir d'autres animaux du refuge de la PAT, ils sont si nombreux à en avoir besoin !
Nous avons besoin de l'aide des clicoeurs pour lui venir en aide ! Un an de nourriture : votre mobilisation lui donnera la nouvelle chance qu'il attend !
Pourquoi aider un chien tunisien ?
Si nous nous refusons clairement à lancer des collectes pour l'importation de chiens de l'étranger, compte tenu du nombre grandissant de chiens en France et dans les Dom Tom qui sont euthanasiés faute de solution de prise en charge et d'adoption, cela ne veut pas dire que nous sommes insensibles à la détresse des animaux de l'étranger. Mais nous ne voulons en aucun cas cautionner un système d'importations massives de chiens.
Importer pour importer n'a aucun intérêt surtout si l'euthanasie est au bout du couloir. Nous regrettons que certains exploitent ce filon de l'importation de chiens de l'étranger moyennant une grosse commission sans se soucier réellement de l'avenir des animaux.
Actuanimaux a, pour sa part, décidé d'aider sur place, à travers une association de droit français les animaux de l'étranger sous certaines conditions :
- une aide sur place
- un partenariat avec une association qui se rend régulièrement sur place
- un partenariat avec une association qui n'importe pas par camions entiers des quantités de chiens qui vont transiter pour une durée indéterminée dans des refuges
Actuanimaux se refuse également à financer des croquettes pour des chiens de fourrière locale en Tunisie, ce qui n'a aucun sens tant économiquement que logiquement, ne sachant pas en fourrière ce qui est fait de la nourriture.
Bien entendu, Actuanimaux ne pourra pas aider tous les refuges de l'étranger. Notre mission est principalement tournée vers les refuges et associations français mais nous ne nous interdisons pas d'aider ponctuellement des refuges à l'étranger si nous sommes en mesure de garantir la fiabilité de l'opération.
Les petits "+" d'Actuanimaux qui font la différence...
Notre équipe, issue de la protection animale, a vraiment à cœur :
- De reverser les fonds générés par la collecte même si elle n'arrive pas à terme dans les délais impartis. Si la collecte n'est pas finalisée en temps et en heure, et dans l'intérêt des animaux secourus, on ne rembourse pas les donateurs, on verse les fonds collectés à l'association qui pourra acheter une partie des croquettes.
- De vous donner des prix qui comprennent les frais de livraison.
- De pratiquer des prix très proches de ceux du marché. Nous appliquons une commission de 10%TTC pour financer les frais bancaires, de TVA, et de préparation de cette collecte.
ANTAR est représentée par l’association CCTNA
Association reconnue
d’intérêt général
Chiens et Chats de Tunisie, de Normandie et d\'Ailleurs a été créée dans le but de continuer l’œuvre de la SPA de Tunisie
Ce qui explique la priorité donnée aux animaux de Tunisie (campagne de stérilisation des animaux errants, soins et sauvetages d\'animaux fusillés par la police municipale)
CCTNA assure également l\'accueil de chiens abandonnés en Normandie, ou ailleurs (notamment suite à l\'hospitalisation ou le décès de leur maitre)
L\'association fonctionne avec 3 pensions partenaires qui accueillent nos sauvetages (dont une pension familiale)
et avec des familles d\'accueil.
Nous ne disposons pas de refuge CCTNA, mais la tracabilité de nos animaux est assurée par les registres "entrées-sorties" des animaux et leur présence dans des structures d\'accueil légales et contrôlées par les services vétérinaires départementaux
Notre principal objectif est de trouver une famille définitive à chacun ; le meilleur duo "adopté-adoptant"
Une fois les sauvetages finalisés, notre association partenaire s'est engagée à donner des nouvelles des animaux qu'elle a présentés sur notre site.
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
ANTAR reçoit ses croquettes
En juin dernier, ActuAnimaux avait accepté de lancer une collecte permettant d'assurer une année de croquettes au chien ANTAR, pensionnaire du refuge de la PAT à Tunis depuis quelques années déjà
ANTAR a enfin reçu ses croquettes et vous remercie
A défaut d'une adoption qui ne peut se faire dans les conditions de la Tunisie, ANTAR pourra enfin manger correctement
Il espère aussi avoir rapidement son traitement antiparasitaire externe qui évitera piqures de puces, de tiques, de moustiques
Pour cela, ActuAnimaux a accepté de mettre en ligne jusqu'au 31 août une collecte permettant à CCTNA d'acheter et d'offrir 3 mois de traitement antiparasitaire externe
Voici le lien de cette collecte
https://www.actuanimaux.com/mon-compte/mes-animaux/edit_contributions/fonds-durgence-cctna-aout-2019-pour-une-campagne-antiparasitaire-externe
Merci à vous
Publié le 04-08-2019 à 11:00
NICOLE
le 31/05/2019 à 06:37
DocMary
le 02/06/2019 à 22:54
Cigale30
le 01/06/2019 à 18:41
Arlette82
le 01/06/2019 à 10:49
cts
le 31/05/2019 à 22:58
shona
le 31/05/2019 à 20:33
Annekiki
le 31/05/2019 à 08:25
Afficher plus de donateurs