Fonds d'urgence - Association L'Arche du Mont Salva (Les chats de Lulu)

5430

Il vous reste 1 clic(s) aujourd’hui pour aider Fonds d'urgence

Nous vous invitons à cliquer 1 fois par jour en faveur de cet animal. Il est impératif de désactiver votre bloqueur de publicités afin que vos clics soient pris en compte.
Merci de laisser la vidéo à gauche ou à droite de l’écran aller jusqu’à la fin de la publicité, cela permet d’aider les animaux.

Cliquer ici

Il vous reste 30 vidéos aujourd’hui pour aider Fonds d'urgence

Vous pouvez regarder jusqu’à 30 vidéos par jour pour cet animal. Pour que le reversement en faveur de l’animal puisse se faire, il est impératif de regarder la publicité en entier. Vous pouvez regarder tout ou partie de la vidéo de contenu ensuite. Afin que cela puisse être plus efficace, merci de faire en sorte que le player vidéo soit entièrement visible à l’écran. Enfin, même s’il n’y a pas de publicités lorsque vous vous connectez, n’hésitez pas à revenir à différents moments de la journée car nos sponsors en rajoutent en cours de journée. Nous vous rassurons, les vidéos qui suivent les publicités ne comprennent pas d'images choquantes.

30 vidéos par jour

Faire un appel solidaire pour aider Fonds d'urgence

Nous vous proposons de soutenir l’animal en effectuant un appel téléphonique. Chaque appel est facturé 3€ + prix de la communication. Sur ces 3€, 1,40 € sont prélevés par les opérateurs téléphoniques. 1,30 € sont reversés à l'animal. 0,30€ sont reversés à Actuanimaux pour financer les abonnements au service.

Passez un appel solidaire et indiquez le code : 5430

Suivre la fiche de Fonds d'urgence - Association L'Arche du Mont Salva (Les chats de Lulu)

Vous devez vous identifier pour pouvoir suivre cette collecte.

S’inscrire aux rappels automatiques

Vous devez vous identifier pour pouvoir vous inscrire au rappel automatique de cette collecte.

Nous suivre sur les réseaux sociaux

Vous devez vous identifier pour pouvoir suivre cette collecte sur les réseaux sociaux.

Un fond d’urgence pour aider les associations

Dans un contexte où il est de plus en plus acrobatique de gérer les finances associatives, où chaque nouvelle urgence, ou chaque imprévu met en péril la trésorerie, la mission et même l’existence de chaque association de protection animale, Association L'Arche du Mont Salva (Les chats de Lulu) n’échappe pas à cette triste situation.

L’Equipe d’Actuanimaux  a donc eu l’idée de venir en aide aux associations pour parer  aux coups du sort, leur permettre aussi de ne pas refuser un ou des animaux  qui ont besoin d’aide en urgence, de réagir au plus vite au moment d’une épidémie ou d’un sauvetage hors norme, d’un cas lourd nécessitant la mise en œuvre de moyens particuliers (mises à l’abri en pension, afflux d’animaux à soustraire à la maltraitance ou à un péril imminent, hospitalisations, recours à un comportementaliste, transport particulier, sinistres … etc .

 

Chiots Rachel 6

Photo d'illustration

 

Aujourd’hui nous mettons en place cette collecte qui correspond à un fond d’urgence en faveur de Association L'Arche du Mont Salva (Les chats de Lulu).

Des factures en retard, un sauvetage difficile qui doit se faire alors que son financement manque : voilà à quoi doit servir cette collecte.

cheval squelettique 2

Photo d'illustration

Comment cela fonctionne ? 

Chaque mois, cette collecte sera reconduite. La somme à réunir est de 100,00 €. Mais, bien entendu cet objectif peut être dépassé et, dans ce cas, les fonds seront naturellement reversés à l’association.

Nous ne pouvons que vous inviter à vous inscrire au rappel automatique de Association L'Arche du Mont Salva (Les chats de Lulu). Cela vous permettra de recevoir tous les matins un mail pour vous rappeler de cliquer en faveur de cette association et des animaux du site www.actuanimaux.com.

Au nom de toute l’équipe de Association L'Arche du Mont Salva (Les chats de Lulu), nous vous remercions d’être à nos côtés.

Fonds d'urgence est représentée par l’association Association L'Arche du Mont Salva (Les chats de Lulu)

Association reconnue
d’intérêt général

Accueil, dans un enclos aménagé sur un terrain privé, de chats errants (sans possibilité de maintien dans leur milieu initial), abandonnés ou maltraités, pour les faire soigner, les nourrir, les faire stériliser et éventuellement adopter. Interventions ponctuelles à la demande de particuliers pour des stérilisations et des soins de chats trouvés ou appartenant à des personnes en difficulté financière (dans le cadre d\'un partenariat avec des vétérinaires).
Une fois les sauvetages finalisés, notre association partenaire s'est engagée à donner des nouvelles des animaux qu'elle a présentés sur notre site.
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Aucune actualité à afficher

Aucun membre

Connectez-vous pour publier un commentaire


  • sauvage le 12/04/2024 à 22:23

    Andrée il y a un véto en retraite qui répond aux questions cela m est revenu cet aprés midi" Arnaud véto " .Bon week end a toutes et tous

  • Laika.nina.3 le 12/04/2024 à 09:59

    Bonjour à toutes, sympa de se retrouver. @Audrée. Je suis désolée pour votre Merlin et je n'ai pas de solution mais essayez ce que préconise Sauvage car effectivement la douleur semble être squelettique. Tenez nous au courant pour la suite et soyez prudente avec les anti douleurs.

  • sauvage le 12/04/2024 à 01:51

    Andrée j'ai oubliée , cela peut se faire réguliérement c'est pincer entre deux doigts la colonne vertébrale sur toute la longueur en partant de la base du cou cela fait circuler l'énergie

  • sauvage le 12/04/2024 à 01:47

    Andrée , sans savoir de quoi souffre Merlin c'est difficile , vous dites il mange bien , un anmal malade refuse toute nourriture ce qui laisserait a penser que c'est plus squelettique et 12 ans ce n'est pas non plus un trés vieux monsieur . Arthrose , rhumatisme , luxation ... ? l'avez vous palpée au niveau de ses pattes en faisant doucement des étirements ? . Vous parlez d'anti douleurs ce ne sont pas des médicaments anodins donc prudence bien lire les contre indications s'il a probléme coeur ou rein . Le chlorure de magnésium pas cher en pharmacie ; il y a la reflexologie sur un chien plus facile entre les coussinets d'un chat peu d'espace vous allez trouver sur le net , je ne peux envoyer photos . Il y a le 8 a faire pour calmer , soigner on le fait au dessus de l'animal la en l'occurence a hauteur du train arriére sans toucher juste au dessus , les animaux apprécient et quand cela leur suffit ils s'éloignent le 8 c'est l'infini valable aussi sur nous .Tenez nous au courant et je pense fort a Merlin

  • Audrée le 11/04/2024 à 22:00

    Merci beaucoup @hermès. Ma belle-mère va venir nous donner des anti-douleurs demain. Mon conjoint lui a demandé si elle en avait encore. Sa petite minette est partie l'an dernier, elle avait eu une opération et d'autres problèmes, donc beaucoup de médicaments qu'elle a gardé. On espère que ça va l'aider, même si je sais qu'il ne guérira pas... je redoute beaucoup les prochains jours. Malgré le travail, je vais tout faire qu'il soit le mieux possible peu importe le temps qu'il nous reste (beaucoup de temps "bien" j'espère). Je lui ai acheté plein de gâteries et de cannes qu'il aime pour être certaine qu'il sera content de manger. Je vous tiendrai au courant. Encore merci.

  • hermès le 11/04/2024 à 21:40

    @Audrée, ne soyez pas désolée. Je suis navrée d'apprendre ce qui arrive à Merlin et je comprends fort bien votre besoin d'en parler ici. Au travers de vos écrits, de l'histoire de maman chat et ses petits que vous avez sauvés, il ne nous vient pas à l'esprit d'imaginer une seule seconde que vous ne voulez " pas payer pour un chat "Nous avons tous le même amour des sans voix sur AA et si je pouvais réellement vous apporter une solution, je le ferais de tout mon cœur. Savoir qu'il mange est déjà une bonne chose. J'espère sincèrement qu'ici quelqu'un pourra vous donner des conseils. En attendant, je vous embrasse, je pense bien à vous et de tendres caresses à Merlin. Revenez vite nous donner des nouvelles

  • hermès le 11/04/2024 à 21:21

    @Lulu, moi aussi contente de vous lire et merci pour la pensée :-) Il est vrai que nous nous manifestons surtout pour rapporter les nouvelles de nos petits protégés. Et elles arrivent en grand nombre et beaucoup moins régulièrement qu'avant. Mais cela ne m'empêche pas de penser très souvent à " La gang AA" et à nos échanges bienveillants. Très belle soirée à toutes et tous

  • Audrée le 11/04/2024 à 16:15

    Désolée d'avance pour le roman...Bonjour à vous, je m'excuse, mais j'ai vraiment trop besoin d'en parler... Hier soir, mon minou Merlin s'est mis à hurler en se relevant dans sa boîte. Depuis, il hurle chaque fois qu'il se lève, il ne saute plus bien sûr, il marche tout croche des pattes arrières. Il ne dit rien quand il marche, mais on voit bien qu'il a mal. J'ai appelé ma vétérinaire ce matin, leur machine à rayon-x est tombée en panne hier soir, alors elle me réfère à l'hôpital de Ste-Hyacinthe. Le problème, c'est que je connais le coût des radiographies, j'ai pas les moyens de payer ça (plus les soins +++ sans compter qu'à Ste-Hyacinthe je peux faire x2 du prix de mon vétérinaire)... J'ai demandé s'il pouvait avoir des anti-douleur en attendant, au cas où, mais non, ça pourrait empirer son cas alors, j'ai rien. Ça m'arrache le coeur chaque fois que je l'entend mon minou et même au bureau, j'ai l'impression que je l'entend. J'ai parlé à mon conjoint, ça le frustre ben raide. Il voudrait juste qu'il ait des anti-douleurs pour l'aider, au moins essayer qq chose. Il ne veut pas aller à Ste-Hyacinthe pour plusieurs raisons et il sait plus que moi qu'on ne peut pas se payer ce que ça va coûter là-bas (il avait une collègue qui habitait là et qui venait chez ma vétérinaire, 2 heures de route total, juste à cause de ça). Je comprend, logiquement je suis d'accord. Mais là, j'ai tellement de peine et Merlin il souffre. Je ne veux pas que vous pensiez que je ne veux juste "pas payer pour un chat". Si je pouvais je paierais tous ses examens même des extras (et je paierais les frais de tous les loulous du site).Je n'arrête pas de pleurer assise à mon bureau. Je l'aime mon chat-chat de gros minet. Il hurle sa mort chaque fois qu'il se lève, il se cache sous les divans. D'habitude il est le 1er à venir nous voir pour avoir des câlins et de l'attention. Il tourne notre visage avec ses petites pattes blanches pour qu'on le regarde pendant qu'il fait des airs de madonne... Je ne veux pas qu'il souffre, ni qu'il parte, mais je me demande si je vais avoir le choix. Il a 11 - 12 ans, je sais que le soigner avec des médicaments trop fort ou une opération est très dangereux pour lui à cause de son souffle au coeur et on n'est pas sûr s'il ne ferait pas de l'asthme en plus. Je lui ai mis sa gamelle devant lui quand il était couché ce matin et il a tout dévoré. Je lui ai donné un gros tas de gâteries qu'il aime, pour son moral, il a tout mangé là aussi (c'est un gourmand mon gros minet). Svp, avez-vous des conseils? Des remèdes de grand-mère pour la douleur chez les chats? Svp, je sais que je parle comme une petite fille qui veut tout avoir, mais je veux tellement qu'il arrête d'avoir mal mon gros bébé minou Merlin.

  • Lulu le 11/04/2024 à 08:21

    Coucou hermès et Audrée ... et les autres ! Contente de vous lire @hermès, car récemment, je pensais à vous et me disais que cela faisait longtemps que je n'avais pas vu de message de votre part. De mon côté, le lundi de Pâques a été mis à profit pour mettre un peu d'ordre dans le jardin. @Audrée : dans le Nord de la France, pas de neige, mais énormément de giboulées, ce qui a été très propice à l'épanouissement des plantes de toute sorte. Mais j'ai tout de même profité du dimanche avec le traditionnel repas en famille. Excellente journée à toutes et à tous !

  • Audrée le 10/04/2024 à 14:22

    Merci @hermès, oui bon congé tranquille aussi. C'est ma semaine de vacances d'après qui n'a pas été de tout repos... nous avons eu beaucoup de neige après un printemps très hâtif. Beaucoup d'arbres, de haie de cèdres, etc. ont brisés dans la région sous le poids de la neige. Même si j'ai passé 2 heures (2x) à tout dégager, la neige est "pleine d'eau" à temps-ci quand il y en a, donc très lourde. J'espère que c'est définitevement fini les tempête, tout a déjà refondu. Mais, mes mini-iris sont encore avec de belles fleurs, malgré 40 cm de neige par-dessus. La nature est tellement surprenante! :-)

  • hermès le 09/04/2024 à 20:26

    @Audrée, merci pour le coucou :-) Pour ma part, congé de Pâques bien passé tranquillement, j'espère qu'il en a été de même pour vous

  • Audrée le 08/04/2024 à 15:31

    Bonjour tout le monde, juste pour vous faire coucou et j'espère que vous avez eu un beau congé pour Pâques. :-)
Afficher plus de message

Cette association est reconnue d'intérêt général

Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.

14%

14,86360 € collectés

sur un objectif de 100 €

0 donateurs

Plus que
17 jours restants
pour sauver Fonds d'urgence
Je fais un don

Aidez-les maintenant !

SOS Euthanasie

Image 1712829012
ZIGZAG
20%
Image 1712758912
ZIZOU
50%
Image 1711267086
Gouni
44%
Image 1707762878
HEVANNE
15%
Image 1695888785
Laba, Labo et Labi
2%
Image 1687733673
TCHITA, TOY, YETI et BOUBA
1%

Urgences

Image 1710161329
Mystic, Réglisse, Ubu, Urluberlue, Unique et Urielle
3%
Image 1708281341
Paloma
3%
Image 1704470019
BOUBOU
9%

SOS

Stérilisations

Collectes des associations

Fonds d'urgence
14%
Fonds d'urgence
19%
Fonds d'urgence
19%
Fonds d'urgence
14%
Fonds d'urgence
19%
Fonds d'urgence
19%
Fonds d'urgence
14%
Fonds d'urgence
49%
Image 1711526640
Fonds d'urgence CCTNA - Mois d'Avril 2024
8%

Sauvez-les

Niches

Croquettes

Nourriture

Couvertures

Granulés

1 € pour les animaux

Soyez les premiers informés
et soutenez nos animaux

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez
une notification à la publication de chaque nouvelle fiche.