ATHOSIA

2530

Jeune chienne guadeloupéenne, moribonde, squelettique, la mâchoire explosée par des coups violents ! Aidez là !

copa principale

"Hélas, les aéroports ferment, la Guadeloupe est confinée, les fées ont fait ce matin leur dernière distribution de croquettes aux familles d'accueil, plus de collectes de nourriture dans les supermarchés, plus de dons non plus. Les fées vont devoir mettre de leurs poches si elles ne veulent pas voir les chiots mourir de faim. Les animaux premières victimes comme d'habitude ! Eux aussi sont au bord de l'asphyxie, nous ne pouvons hélas pas faire de fiches pour tous, vous nous aidez déjà tellement ! Merci Actuanimaux, Sophie Isabelle, merci tous les clicoeurs donateurs pour votre soutien, nous attendons à chaque fois des nouvelles des chiens partis en métropole pour vous en donner, les fées le disent constamment, vous, votre générosité et les nouvelles de nos créoles heureux les poussent à continuer leurs sauvetages parfois si difficiles. Soignez vous bien, prenez soin de vous, et faisons en sorte que ce confinement ne dure pas trop longtemps ! Courage à toute l'équipe du COPA Guadeloupe, courage à nous tous ! "

_______________________

SOS du jour : une pauvre chienne tabassée, à l'agonie, dans un état catastrophique

Une bénévole a trouvé, abandonnée sur une plage, une chienne complètement prostrée, sans force et tellement maigre que la bénévole a cru que c’était un chiot ! Elle l’a donc prise sans réfléchir dans les bras pour la conduire directement chez un vétérinaire. Sa tête étant pleine de sang et de pus !

La pauvre bête avait la mâchoire tellement gonflée et purulente que le pus sortait et coulait. Et bien sûr ne pouvait ouvrir la mâchoire.

copa

Depuis combien de temps était elle là à attendre sans bouger, depuis combien de temps n’avait elle pas mangé, depuis combien de temps souffrait elle ?

Qu’auriez vous fait ?  Allo COPA Guadeloupe ? Allo AA ? A l'aide! Nous sommes dépités devant tant de maltraitance !

Athosia (environ un an) a été hospitalisée, sa mâchoire est en bouillie, nombreuses fractures ouvertes.  Elle a été mise sous antidouleur, antibiotique et inflammatoire , a été opérée sous anesthésie pour nettoyer ses plaies et recoudre ce qui pouvait l’être et  mise sous perfusion pour lui permettre de reprendre des forces car elle est très anémiée et déshydratée.

Le vétérinaire n’est pas spécialiste de la chirurgie orthopédique mais dit qu’elle gardera une "gueule cassée " 

Il lui a donc immobilisé la mâchoire  pour que les os se ressoudent correctement et qu’elle ne souffre pas et a laissé juste un petit mouvement pour qu’elle puisse boire et se nourrir par petite portion dès qu’elle pourra.  

Heureusement la bénévole qui l’a trouvée la gardera en famille d’accueil le temps qu’il faudra, car en ce moment les familles d’accueil sont surchargées et la situation sanitaire due au coronavirus aggrave de façon très préoccupante la situation !

Un grand merci de nous aider à sauver Athosia ! 

Pas de répit pour nos bénévoles ! Le terrain c’est tout le temps, partout ! Tous les jours, des nouveaux cas plus tristes les uns que les autres ! Alors si vous pouviez continuer à diffuser notre pétition, nos SOS sur AA.

Il est vraiment temps de faire quelque chose pour que toute cette maltraitance s’arrête et en ce moment, période de confinement, nous avons beaucoup de temps tous, pour réfléchir à un avenir meilleur pas seulement pour les humains, mais pour toutes ces misères que les hommes ont introduit sur les îles et qui se reproduisent deux fois plus qu’en métropole, il n’y a pas de trêve d’hiver !

La stérilisation massive est la première des actions à faire pour réduire la maltraitance animale ! 

Merci de signer ICI NOTRE PÉTITION POUR FAIRE CHANGER LES CHOSES  

 

 

Athosia a besoin de votre mobilisation pour oublier la barbarie 

 Athosia nécessite des soins, une mise en conformité sanitaire et administrative. Nous avons besoin de régler sa facture de chirurgie. Nous devons pouvoir l'envoyer dès que ce sera possible en Métropole et, en attendant, surveiller sa convalescence et le nourrir.

Cette collecte est destinée à régler les frais suivants :

  • identification, vaccins, test dirofilariose (vers du cœur)
  • hospitalisation, perfusion, opération, anesthésie, soins
  • prévoir sa stérilisation
  • vermifuges, antiparasitaires, croquettes
  • fret aérien et retour de cage pour sauver d'autres chiens

Seule votre mobilisation peut nous permettre de la sortir de cet enfer et lui offrir la mise en conformité sanitaire et administrative pour son accueil en métropole. Athosia n'a aucun avenir en Guadeloupe où ses jours sont comptés.

ATHOSIA est représentée par l’association COPA Guadeloupe et dépendances

Association reconnue
d’intérêt général

COPA DE GUADELOUPE ET DÉPENDANCES est une association qui lutte contre la maltraitance animale. La prolifération des chiens errants en Guadeloupe est la conséquence de l\'abandon de chiots et de chiens adultes par des particuliers. L\'association essaye de faire stériliser le plus possible de chiens de propriétaires mais aussi de chats errants. La fourrière tue 90% des chiens capturés, aussi les "fées" comme on dit récupèrent chiens et chats errants, les soignent, et préparent les animaux à un long voyage vers la métropole, dans des associations partenaires, car très peu d\'adoptants se proposent dans les îles.
Une fois les sauvetages finalisés, notre association partenaire s'est engagée à donner des nouvelles des animaux qu'elle a présentés sur notre site.
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Aucune actualité à afficher
07_PeopleAvatarSet.png

Gin

le 27/03/2020 à 21:40

Avatar 1560609933

Piloute

le 27/03/2020 à 20:30

09_PeopleAvatarSet.png

TERMELIK

le 27/03/2020 à 20:04

ben

le 27/03/2020 à 14:31

TbDSVDMxIWQN4xsW77z91rioc3P2

chessy

le 27/03/2020 à 14:28

17_PeopleAvatarSet.png

cts

le 27/03/2020 à 10:37

06_PeopleAvatarSet.png

arabel

le 27/03/2020 à 10:35

09_PeopleAvatarSet.png

bounty

le 27/03/2020 à 08:15

05_PeopleAvatarSet.png

eva

le 26/03/2020 à 23:34

Réflexogirl

le 26/03/2020 à 21:34

14_PeopleAvatarSet.png

mickey

le 26/03/2020 à 20:07

18_PeopleAvatarSet.png

Dom

le 26/03/2020 à 18:04

Afficher plus de donateurs

Connectez-vous pour publier un commentaire


  • wildcat le 28/03/2020 à 18:48

    J'aimerais tellement que votre appel soit entendu, Termelik! Une sorte de colis CARE comme lors de la deuxième guerre mondiale, cela serait vraiment fantastique. J'espère que les livraisons comporteront au moins de la nourriture pour animaux qui sont déjà les laissés pour compte une fois de plus. Même si c'est payant, on fait des collectes ici pour aider. Mais si les fabricants faisaient un geste, cela serait vraiment un bel espoir dans tout cet océane de misère. Non, il n'y a pas que des humains touchés pour cette crise terrible, les animaux en souffrent encore plus comme ils sont dépendants de nous dans la plupart des cas.

  • TERMELIK le 28/03/2020 à 18:03

    2 PORTE-HÉLICOPTÈRES VONT APPAREILLER ; L'UN POUR LA REUNION, L'AUTRE POUR LA GUADELOUPE. APPEL AUX FABRICANTS DE CROQUETTES, IL N'Y A PAS QUE LES HUMAINS IMPACTÉS PAR LE VIRUS !!! INDIRECTEMENT , LES ANIMAUX LE SONT AUSSI… L À-BAS, NON SEULEMENT ILS SONT MALTRAITÉS, MUTILÉS MAIS À PRÉSENT, ILS MEURENT DE FAIM !!! POUVEZ- VOUS AVOIR UN BON MOUVEMENT EN CES MOMENTS PLUS QUE DIFFICILES ET FOURNIR GRATUITEMENT DES SACS DE CROQUETTES À CES PETITS MALHEUREUX ??? SOYEZ-EN REMERCIÉS PAR AVANCE !! …….EN +, CELA VOUS FERA DE LA PUBLICITÉ !!!

  • wildcat le 27/03/2020 à 22:33

    Dom, vous avez raison. Ici, c'est une chaîne d'amour et de solidarité malgré ces temps terribles et ultra difficiles pour tout le monde. Merci, merci pour Athosia, c'est vraiment magnifique d'avoir soldé sa collecte. J'espère tellement qu'elle pourra se remettre. Je vais voir pour notre Kitten qui a été sauvé de cette horrible "famille d'accueil", la honte de prétendre de faire famille d'accueil pour laisser un animal périr de la sorte. Merci de nous tenir au courant pour Athosia, svp., COPA. Vous arrivez encore à secourir des animaux et comment faire pour les envoyer en métropole??? Je n'ai qu'un voeux: que cette horreur nous quitte au plus vite. Faisons tout ce qui dans notre pouvoir.

  • TERMELIK le 27/03/2020 à 20:22

    Malheureuse ATHOSIA, les hommes t'ont fait subir un terrible martyr, une atrocité innommable comme ils savent faire. Habitudes qui ne les lâchent pas quand ils ont bu, ou qu'ils sont drogués, ou les deux à la fois + leur méchanceté viscérale… Vois aujourd'hui…LE CIEL EST EN TRAIN DE PUNIR TOUS LES HOMMES DANS LE MONDE ENTIER sans distinction de couleur, ni de statut social …riches , pauvres, bons, méchants, jeunes, vieux, puissants, humbles, misérables, hommes, femmes !!! Rien ne réparera tout le mal qu'ils sèment sur cette pauvre planète !!! Tu en sais quelque chose !!! Si seulement, ils pouvaient réfléchir à ce qu'ils sont et ce qu'ils font…L'espoir fait vivre…Il paraît !!!!

  • Dom le 27/03/2020 à 15:44

    Comme l'a fait remarquer Wildcat sur la fiche de Bambou, Nicole a fait sa merveilleuse action pour lui, à nous maintenant de nous occuper de solder ta fiche, notre chaîne d'amour ne s'arrêtera pas à toi, nous vous aimons tous tellement

  • Dom le 27/03/2020 à 15:38

    Nous allons y arriver petit coeur, comme l'a souligné

  • ben le 27/03/2020 à 14:30

    svp Copa ,vu l'annulation des ponts aeriens ,il va arriver un moment où vous ne pourrez plus le secourir ,faute de place dans les FA? JE VOUS ADMIRE ,et toujours je fairai des dons ,

  • arabel le 27/03/2020 à 10:37

    encore 144 euros pour la pauvre louloute. courage ma belle tu vas t en sortir.

  • Equipe Actuanimaux le 27/03/2020 à 00:23

    Bonsoir, Nous prolongeons cette collecte une journée supplémentaire mais nous ne pourrons faire plus. Nous attendons de nouveaux animaux et retarder leur publication, c'est les condamner. Merci pour votre compréhension.

  • eva le 26/03/2020 à 23:38

    un don pour cette petite chienne terrorisé j'espère pour toi une future belle vie dans une famille aimante

  • aida le 26/03/2020 à 23:25

    URGENCE SOS SOS UN TOUT PETIT DELAI NOUS SOMMES SI PRES DU BUT ATHOSIA VEUT VIVRE ET DOIT VIVRE MERCI D AVANCE SOS CE N EST QU UN BB SOUFFRANTE MERCI MERCI SOS SOS

  • aida le 26/03/2020 à 22:33

    ERREUR 204 € POUR SAUVER BB ATHOSIA S IL VOUS PLAIT AA UN PETIT DELAI MERCI MERCI MERCI SOS NOUS COMPTONS SUR VOUS .S IL VOUS PLAIT SAUVONS LA TOUS ENSEMBLE.
Afficher plus de message

Cette association est reconnue d'intérêt général

Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.

Collecte terminée le 28/03/2020

100%

825,16985 € collectés

sur un objectif de 825 €

45 donateurs

Aidez-les maintenant !

SOS Euthanasie

Image 1589727394
ROSSO
76%
rescue
RESCUE
52%

Urgences

SOS

Image 1589476358
CANAILLE
1%
Image 1589474976
DOUCY
3%
Image 1589213242
YOUMI
4%
Image 1589212571
TONKA
29%
Image 1588934363
FLICKA
58%
image0000041 2
SOS COVID19 - NICE
31%

Stérilisations

Image 1589630946
SUZIE
11%

Collectes des associations

chat libre mirail2
Fonds d'urgence
35%
spa de poitiers 1
Fonds d'urgence
92%
ecole du chat de roubaix
Fonds d'urgence
41%
chats ilussiens2
Fonds d'urgence
36%
ecole du chat libre de poitiers
Fonds d'urgence
61%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
44%
sauvetage des animaux 76
Fonds d'urgence
44%
cheval espoir 35
Fonds d'urgence
54%
aide aux chats de mayotte
Fonds d'urgence
84%
refuge gco
Fonds d'urgence
74%
Image 1588248955
Fonds d'urgence CCTNA - Mois de Mai 2020
42%

Sauvez-les

Niches

Croquettes

Nourriture

Couvertures

Granulés

1 € pour les animaux

Soyez les premiers informés
et soutenez nos animaux

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez
une notification à la publication de chaque nouvelle fiche.