ATHOSIA
Jeune chienne guadeloupéenne, moribonde, squelettique, la mâchoire explosée par des coups violents ! Aidez là !
"Hélas, les aéroports ferment, la Guadeloupe est confinée, les fées ont fait ce matin leur dernière distribution de croquettes aux familles d'accueil, plus de collectes de nourriture dans les supermarchés, plus de dons non plus. Les fées vont devoir mettre de leurs poches si elles ne veulent pas voir les chiots mourir de faim. Les animaux premières victimes comme d'habitude ! Eux aussi sont au bord de l'asphyxie, nous ne pouvons hélas pas faire de fiches pour tous, vous nous aidez déjà tellement ! Merci Actuanimaux, Sophie Isabelle, merci tous les clicoeurs donateurs pour votre soutien, nous attendons à chaque fois des nouvelles des chiens partis en métropole pour vous en donner, les fées le disent constamment, vous, votre générosité et les nouvelles de nos créoles heureux les poussent à continuer leurs sauvetages parfois si difficiles. Soignez vous bien, prenez soin de vous, et faisons en sorte que ce confinement ne dure pas trop longtemps ! Courage à toute l'équipe du COPA Guadeloupe, courage à nous tous ! "
_______________________
SOS du jour : une pauvre chienne tabassée, à l'agonie, dans un état catastrophique
Une bénévole a trouvé, abandonnée sur une plage, une chienne complètement prostrée, sans force et tellement maigre que la bénévole a cru que c’était un chiot ! Elle l’a donc prise sans réfléchir dans les bras pour la conduire directement chez un vétérinaire. Sa tête étant pleine de sang et de pus !
La pauvre bête avait la mâchoire tellement gonflée et purulente que le pus sortait et coulait. Et bien sûr ne pouvait ouvrir la mâchoire.
Depuis combien de temps était elle là à attendre sans bouger, depuis combien de temps n’avait elle pas mangé, depuis combien de temps souffrait elle ?
Qu’auriez vous fait ? Allo COPA Guadeloupe ? Allo AA ? A l'aide! Nous sommes dépités devant tant de maltraitance !
Athosia (environ un an) a été hospitalisée, sa mâchoire est en bouillie, nombreuses fractures ouvertes. Elle a été mise sous antidouleur, antibiotique et inflammatoire , a été opérée sous anesthésie pour nettoyer ses plaies et recoudre ce qui pouvait l’être et mise sous perfusion pour lui permettre de reprendre des forces car elle est très anémiée et déshydratée.
Le vétérinaire n’est pas spécialiste de la chirurgie orthopédique mais dit qu’elle gardera une "gueule cassée "
Il lui a donc immobilisé la mâchoire pour que les os se ressoudent correctement et qu’elle ne souffre pas et a laissé juste un petit mouvement pour qu’elle puisse boire et se nourrir par petite portion dès qu’elle pourra.
Heureusement la bénévole qui l’a trouvée la gardera en famille d’accueil le temps qu’il faudra, car en ce moment les familles d’accueil sont surchargées et la situation sanitaire due au coronavirus aggrave de façon très préoccupante la situation !
Un grand merci de nous aider à sauver Athosia !
Pas de répit pour nos bénévoles ! Le terrain c’est tout le temps, partout ! Tous les jours, des nouveaux cas plus tristes les uns que les autres ! Alors si vous pouviez continuer à diffuser notre pétition, nos SOS sur AA.
Il est vraiment temps de faire quelque chose pour que toute cette maltraitance s’arrête et en ce moment, période de confinement, nous avons beaucoup de temps tous, pour réfléchir à un avenir meilleur pas seulement pour les humains, mais pour toutes ces misères que les hommes ont introduit sur les îles et qui se reproduisent deux fois plus qu’en métropole, il n’y a pas de trêve d’hiver !
La stérilisation massive est la première des actions à faire pour réduire la maltraitance animale !
Merci de signer ICI NOTRE PÉTITION POUR FAIRE CHANGER LES CHOSES
Athosia a besoin de votre mobilisation pour oublier la barbarie
Athosia nécessite des soins, une mise en conformité sanitaire et administrative. Nous avons besoin de régler sa facture de chirurgie. Nous devons pouvoir l'envoyer dès que ce sera possible en Métropole et, en attendant, surveiller sa convalescence et le nourrir.
Cette collecte est destinée à régler les frais suivants :
- identification, vaccins, test dirofilariose (vers du cœur)
- hospitalisation, perfusion, opération, anesthésie, soins
- prévoir sa stérilisation
- vermifuges, antiparasitaires, croquettes
- fret aérien et retour de cage pour sauver d'autres chiens
Seule votre mobilisation peut nous permettre de la sortir de cet enfer et lui offrir la mise en conformité sanitaire et administrative pour son accueil en métropole. Athosia n'a aucun avenir en Guadeloupe où ses jours sont comptés.
ATHOSIA est représentée par l’association COPA Guadeloupe et dépendances
Association reconnue
d’intérêt général
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Aucun membre
Connectez-vous pour publier un commentaire
-
wildcat le 28/03/2020 à 18:48
-
ART.jr le 28/03/2020 à 18:03
-
wildcat le 27/03/2020 à 22:33
-
ART.jr le 27/03/2020 à 20:22
-
Dom le 27/03/2020 à 15:44
-
Dom le 27/03/2020 à 15:38
-
ben le 27/03/2020 à 14:30
-
arabel le 27/03/2020 à 10:37
-
Equipe Actuanimaux le 27/03/2020 à 00:23
-
eva le 26/03/2020 à 23:38
-
aida le 26/03/2020 à 23:25
-
aida le 26/03/2020 à 22:33
Cette association est reconnue d'intérêt général
Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.
Collecte terminée le 28/03/2020
7,66985 € collectés
sur un objectif de 825 €