Bahati, s'est présentée un matin de juin 2022 devant la maison de Sonia. Cette dernière donne à manger aux chats sans prioritaire et participe aux stérilisations avec l'association. Nous sommes à Pamandzi sur Petite-Terre.
Mais ce matin là, c'est une chatte en très mauvaise état qui demande à manger. Elle avait la peau sur les os à tel point que Sonia avait peur de la prendre dans ses bras . Elle avait peur de la casser tellement elle sentait chacun de ses petits os .
Elle l'amène chez le vétérinaire qui estime l'age à 6 mois minimum. Elle ne pèse que 780 gr. Elle est vraiment maigre. Elle est vermifugée. Le vétérinaire demande de surveiller lorsque qu'elle aura ses chaleurs. Cela sera le signe qu'elle va mieux. Sonia la garde auprès d'elle, fait parvenir de la métropole de l'alimentation spéciale pour renforcer son système immunitaire. Malgré cela, Bahati ne prend pas de poids. Elle perd petit à petit des dents.
Bien démunie, Sonia contacte l'association en décembre 2022 pour savoir si nous pouvions l'aider pour cette louloute. Elle pourra la garder en acceuil et espère qu'avec nous, elle pourra être transférée en métropole car, à Mayotte, cela risque d'être compliquée pour elle.
Nous acceptons de l'accompagner dans ce sauvetage. Nous lui demandons de prendre rendez-vous chez le vétérinaire pour refaire un point sanitaire. Bahati a du mal à prendre du poids, elle pèse maintenant 1,2 kg mais perd encore des dents. Le vétérinaire conseille de la faire transférer en métropole en refuge afin qu'elle soit sous surveillance d'agent animalier. Bahati est de nouveau vermifugée, elle est identifiée et vaccinée antirabique et primo vaccination TCL. Bahati a maintenant son passeport de voyage. Nous allons préparer son départ pour la métropole.
Petit à petit, au fil des semaines, Bahati reprend du poids et son poil devient plus beau. Cela redonne du moral à Sonia. Maintenant, il est temps de procéder à la stérilisation.. Le rendez-vous pris. Elle sera testée Fiv et Leucose sous anesthésie. Et bonne nouvelle, elle est négative. Elle pèse maintenant 2,4 kg
Mi janvier, Bahati est de nouveau vermifugée, elle reçoit son rappel de la vaccination TCL. Bahati pèse 2,9 kg .Elle mange maintenant bien, elle est gourmande. Son poil devient de plus en plus beau. Nous allons pouvoir la faire transférer en métropole.
Voici l'histoire de Bahati , chatte abandonnée, ayant élu domicile chez une bonne personne qui a pu la maintenir en vie.
Permettre à tout prix à Bahati de regagner la métropole afin qu'elle soit encore suivie avant une belle adoption.
Avec votre aide, il pourrait suivre un parcours de santé avant de regagner la métropole. C'est ce "ticket" pour la métropole que nous voulons pouvoir offrir à Bahati, qui peut difficilement compter sur une adoption à Mayotte. Âgé d'environ 13 mois maintenant, elle a besoin de nous tous pour avoir un bel avenir !
Cette collecte est destinée à financer :
Merci pour Bahati
Notre trésorerie est toujours compliquée avec tous ces sauvetages sur Mayotte auxquels nous sommes confrontés. Pour soulager nos familles d’accueil, nous transférons régulièrement nos loulous en métropole, certains grâce à votre aide sur ActuAnimaux..
Merci pour votre aide qui nous est indispensable. Aidons Bahati à quitter Mayotte pour une belle vie en métropole.