Merci AA, merci à tous nos magiciens d’internet pour tous les beaux sauvetages. Nous croulons toujours sous les SOS ! Les abandons sont en augmentation, la misère toujours présente ! Nous avons encore besoin de vous pour pouvoir prendre en charge une partie de ces appels au secours sans quoi nous n’aurons plus les moyens financiers pour continuer. Lorsque nous voyons ces malheureux nous pouvons difficilement tourner la tête ! Merci infiniment d’être là, de nous aider, de les sauver !
voici encore une histoire à pleurer, une demande d’aide pour ce pauvre chien qui a atterri chez un vétérinaire en ce début d’année 2022, ramassé par des touristes alors qu’il titubait sur une route, faible et au bout de sa vie …
Un squelette sur patte, la détresse poignante de ce chien martyrisé
On se demande encore comment il tenait encore debout !
Son corps décharné, ses griffes trop longues, sa chaîne entaillant son cou abîmé témoigne de l’enfer de sa vie. Une vie durant laquelle il n’a connu que l’attache, l’enfermement, la faim et les coups certainement.
Sa peau est très douloureuse, sa queue a été coupée très courte, certainement un coup de machette pour qu’il ressemble à un "vrai épagneul', il est complètement dénutri, en grande souffrance, et c’est un crève cœur que d’imaginer ses souffrances qui resteront impunies bien sûr car Bakar n’est pas identifié.
Ses tortionnaires sont allés l’abandonner loin pour qu’il ne meurt pas chez eux !
Si nous n’avions pas dit que nous le prenions en charge, Bakar aurait été euthanasié sur le champ, alors qu’il est « sauvable », le punir encore de mort alors qu’il a été maltraité et torturé par des humains barbares, je n'ai pas assez de mots pour décrire sa détresse et la maltraitance qu’il a subie ?
BAKAR a été identifié par notre collectif COPA Guadeloupe pour le sauver de l’euthanasie, il n’a pas pu être vacciné encore tant il est faible, ses griffes ont été coupées, il a été lavé et a eu des crèmes pour soulager sa peau douloureuse.
Il a été testé diro positif mais n'aura son traitement que d’ici quelques semaines, quand il aura (re)pris du poids. A-t-il eu un jour un poids "normal"?
Il a donc aussi un traitement pour sa dénutrition sévère (il ne pèse que 10 kg!), et la démodécie et a eu un nextgard spectra.
Bref, ce chien d'environ 4 ans, revient de loin et nous avons besoin de votre aide. 4 ans de souffrance derrière lui, un traitement DIRO long et une remise en forme difficile. Il ne pourra pas partir en métropole avant plusieurs mois.
Encore des misères qui peuvent échapper de justesse à une mort lente ou violente grâce à vous AA et les clicoeurs et trouver plus tard le bonheur d’une famille aimante en métropole.
Merci AA d’avoir accepté ce SOS ! Merci les clicoeurs de continuer à nous aider surtout sachez que sans vous, beaucoup de ces sauvetages ne pourraient pas avoir lieu !
Merci pour eux !
Merci de signer notre pétition et de la partager pour avoir enfin une structure en Guadeloupe !
Sauver BAKAR, réunir les fonds pour le soigner et lui offrir une autre vie
Nous avons besoin de vous pour être en capacité de lui sauver la vie, de le soigner, le nourrir et le mettre en conformité sanitaire en attendant le moment où nous pourrons préparer son envol en métropole.
Cette collecte nous permettra de financer une partie de son sauvetage, c'est à dire d'être en mesure de payer :
- Hospitalisation X2
- Son vaccin (plus tard), son identification et test DIRO
- Son traitement contre la dirofilariose
- Castration ( plus tard)
- Pension
- Ses croquettes multivitaminées, vermifuge etc.
- Prévoir le fret aérien et le retour de cage pour sauver d'autres chiens
Seule votre mobilisation peut nous permettre de le sortir de cette misère et lui offrir la mise en conformité sanitaire et administrative pour son accueil en métropole.
BAKAR NE PEUT PAS MOURIR COMME ÇA SANS AVOIR EU LA CHANCE DE CONNAÎTRE UNE VRAIE VIE DE FAMILLE AUPRES D'HUMAINS RESPONSABLES, AIDEZ-NOUS !
Aidez-nous à le garder en vie et à lui permettre de survivre jusqu'au voyage salvateur !