Bonjour Laurence, c'est Amel.
Cela fait quelques jours que lorsque je sors de chez moi, j'entendais des miaulements mais je ne savais pas d'ou cela provenait. Là où j'habite, il y a beaucoup d'animaux errants et la situation sécuritaire à Mayotte ne me permet pas de rester dehors bien lontemps.
Mais ce matin, en emmenant Batman chez le vétérinaire, les miaulements étaient plus forts. Au retour, j'ai enfin pu trouver l'endroit de ces bruits. Dans ce qui doit être un restant d'armoire métallique, j'ai entendu des cris et des miaulements. J'ai déplacé une tole metallique et j'ai vu ce petit recrovillé sur lui meme, tout tremblant, les yeux fermés. Il est tout mouillé et bien sale. Il est tout marron !!!!
Je l'ai récupéré rapidement de peur de me faire caillasser par des délinquants . Jel'ai mis en sécurité chez moi.
C'est un tout petit chaton bien maigre avec les poils de collés. Il ne devait plus se nettoyer, signe de l'affaiblissement de son état de santé. Son œil droit est presque fermé et il a une inflammation en bas de la paupière.
Je vais te faire un bon de consultation, il ne faudrait pas qu'il perde son œil.
Par contre, il ne veut pas manger ni boire. Je l'ai mis seul dans une petite pièce pour voir ce qu'il en est.
Je l'ai lavé pour lui enlever les résidus de poussière collés sur ses poils. Mais il ne veut toujours pas manger. Ses poils étaient tous secs, comme du carton. Je n'ai jamais vu cela. Il a pas mal de puces sur son coprs, j'ai enlévé les plus faciles. Il va falloir le traiter.
Bonjour Amel, peux tu lui faire une seringue de nourriture humide,
Je n'ai pas de seringue à la maison.
Alors mets de la nourriture humide sur un doigt et tu la mets délicatement au fond de sa gorge. Il va réapprendre à manger.
Ok je faire cela. Mais il pleure beaucoup . Je l'ai pris avec ma chienne et les deux chats.
Peut-être qu'il a besoin de présence animale pour se sentir en sécurité ?
En tout ca, il veut être avec ma chienne, je ne comprends pas trop. Je vais voir ce que cela donne mais là, il ne pleure plus. Je vais mettre un peu de nourriture humide non loin de lui. Ma chienne ne mange que des croquettes, aucune crainte.
Mais voilà qu'au bout de quelques minutes à se faire nettoyer par ma chiènne , le petit est parti manger. IL MANGE !!!!!
Incroyable Amel, c'est bien.
Oui je suis contente, ce soir je vais le faire dormir avec moi, bien au chaud et je vais le surveiller.
Je suis contente de l'avoir trouvé, car je ne savais pas où il était précisement. Il est tout maigre, je ne pense pas qu'il aurait fini la semaine. D'autant que les gamins du quartier maltraitent les animaux.
Le lendemain matin,ce petit est en consultation au cabinet vétérinaire de Mamoudzou-Cavani. C'est un male de 320 gr qui doit avoir 3 semaines maximum. Son œil droit commence à s'infecter. Il est soigné par de la pommade ophtalmique. Il est traité contre les puces car il y a encore beaucoup de petits résidus. Faudra poursuivre les soins de son œil à domicile.
Mais le plus difficile maintenant est de finaliser son sauvetage.
Nous devons payer ses premiers soins et nous devrons le transférer en métropole.
Nous avons besoin de vous tous, de votre soutien pour ce petit loulou.
Nous l'avons appelé Baliwa, qui signifie enfermé en shimahorais, la langue traditionnelle de l'île de Mayotte.
Voici le sauvetage de ce petit âgé de 3 semaines maximum et qui pèse seulement 320 gr. Coincé dans ce qui doit rester d'une armoire métallique. Seul, sans rien à manger, ni à boire et surtout sans sa maman. Il n'aurait pas pu survivre dans ce milieu hostile.
Permettre à Baliwa de débuter son parcours sanitaire avant de regagner la métropole.
C'est ce "ticket" pour la métropole que nous voulons pouvoir offrir à Baliwa qui peut difficilement compter sur une adoption à Mayotte. Âgé de 3 semaines au maximum, il a besoin de nous tous pour avoir un bel avenir et être adopté en métropole.
Cette collecte est destinée à financer :
-
Consultations (forfait)
-
Soins de son œil droit
-
Anti puces
-
Vermifuges
-
Identification et passeport de voyage
-
Vaccination antirabique
-
Vaccination TCL et rappel
-
Test Fiv et leucose
-
Certificat de bonne santé avant départ.
Il mérite que les humains le prennent en charge en lui permettant de vivre et en lui offrant un transfert en métropole qui lui fera oublier son début de vie difficile à Mayotte.
Merci pour Baliwa
Notre trésorerie est toujours compliquée avec tous ces sauvetages sur Mayotte auxquels nous sommes confrontés. Pour soulager nos familles d’accueil, nous transférons régulièrement nos loulous en métropole, certains grâce à votre aide sur Actu Animaux..
Merci pour votre aide qui nous est indispensable. Aidons Baliwa à quitter Mayotte. Merci pour lui et si le cœur vous en dit, contactez-nous pour l' adopter. Il vous apportera beaucoup de bonheur.