BAMBIE
Jeune chienne créole, trouvée mourante après au moins 24 heures de souffrance pour essayer d’expulser ses bébés trop gros et déjà morts ! Aidez-nous à la sauver !
La nécessité d'un pont aérien entre Guadeloupe et métropole est permanent pour sauver de jeunes chiens dont la situation est désespérée. Mais rien n'est possible sans la mobilisation des internautes pour réunir les fonds nécessaires à ces sauvetages très éprouvants, qu'il faut organiser toujours en urgence, le stress au ventre.
Merci à toutes les bonnes volontés d'être là pour tous ces malheureux promis à un sort tragique.
La plage de pointe Noire, un spot pour les plongeurs venus du monde entier voir les fonds marins ! Un spot aussi pour jeter les chiens et chats usés, qui ne servent plus !
Bambie, survivait grâce aux fées qui font la tournée de ces « spots », et aussi grâce à quelques touristes hébergés dans des gîtes proches de la plage. Les fées veillent car hélas nous n’avons pas de solution pour tous ! Pas de refuge, pas de dispensaire pour au moins stériliser les femelles et encore moins de subventions.
Pendant plus de 24 H Bambie a essayé d’expulser ses bébés en vain !
Hélas Bambie n’est pas venue 2 jours de suite au rendez-vous croquettes. Les bénévoles l’ont cherchée et trouvée mourante entre deux rochers entre train d’essayer de mettre bas sans y arriver, poussant sans que rien ne sorte et ce probablement depuis des heures ou au moins 24 h minimum !
Nous n'avions pas vu qu'elle était sur le point de mettre bas comme ça arrive trop souvent, on le voit trop tard !
Une mise bas dramatique, elle était en train de mourir
Sans hésiter, nous l’avons amenée en urgence chez le vétérinaire, un soir en urgence absolue, bien que nous n’ayons pas les finances pour prendre en charge les frais facturés mais Bambie a été sauvée ! Elle serait morte dans d'horribles souffrances, seule sur cette plage avec des bébés morts dans son ventre. ... Alors oui nous avons pensé très fort à vous Actuanimaux, à vous internautes, nous avons entendu « Allez y, nous allons vous aider, ne la laissez pas souffrir plus longtemps » Était-ce vous ? Était-ce nous ? Avions nous un autre choix ? Nous avions déjà eu tellement peur en ne la voyant plus !
Le vétérinaire l’a opérée et a découvert des bébés trop gros pour elle dont le premier était coincé et déjà en décomposition, leur mère en septicémie.
Tous étaient morts dans son utérus.
Bambie a eu une grave septicémie et ce n’était pas sûr qu’elle survive
C'est pourquoi nous n’avons pas envoyé la demande d’aide ( même si nous avions déjà des frais bien élevés) avant de savoir si elle allait s’en sortir. Elle a survécu après plusieurs jours d’hospitalisation, des perfusions d'antibiotiques massives et de morphine. Elle revient de loin !
Bambie, a deux ans, c’est une chienne très douce qui ne sait pas aboyer, sociable avec les humains.
Alors merci Actuanimaux, merci les clicoeurs de nous aider pour cette petite Bambie, victime encore une fois de la non stérilisation, de l’abandon et de la maltraitance !
Il serait vraiment temps de faire quelque chose pour ces laissés pour compte sur nos belles îles aux spots si prisés par les touristes !
Merci aussi de continuer à partager et à SIGNER NOTRE PETITION ICI si ce n’est pas encore fait !
Aidez-nous à réunir les fonds pour sauver BAMBIE et lui offrir une autre vie
Pour la soustraire au pire, nous avons besoin d'être en capacité de financer son sauvetage, d'honorer les factures de son hospitalisation en urgence et de pouvoir la préparer pour son baptême de l'air vers la métropole.
Cette collecte est lancée pour financer :
- identification, vaccins, test dirofilariose (vers du cœur)
- opération (césarienne) + soins septicémie
- vermifuges, antiparasitaires, croquettes
- fret aérien et retour de cage pour sauver d'autres chiens
Seule votre mobilisation peut nous permettre de la sortir de cette misère et lui offrir la mise en conformité sanitaire et administrative pour son accueil en métropole.
Bambie n'a aucun avenir en Guadeloupe où elle a vécu le pire, où elle a failli mourir. Aidez-nous à lui donner un avenir.
BAMBIE est représentée par l’association COPA Guadeloupe et dépendances
Association reconnue
d’intérêt général
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Fifi
le 14/02/2020 à 18:15
Connectez-vous pour publier un commentaire
-
Aigle de mer le 05/03/2020 à 17:58
-
Marie-The/75 le 04/03/2020 à 18:47
-
Sandra le 04/03/2020 à 13:01
-
MURISE le 03/03/2020 à 20:31
-
Domie9 le 03/03/2020 à 18:25
-
Brodie le 03/03/2020 à 14:49
-
NINA42 le 03/03/2020 à 14:05
-
Justine le 03/03/2020 à 13:05
-
dd le 03/03/2020 à 12:10
-
wildcat le 17/02/2020 à 17:34
-
GADYNETTE le 17/02/2020 à 10:31
-
wildcat le 15/02/2020 à 22:30
Cette association est reconnue d'intérêt général
Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.
Collecte terminée le 16/02/2020
21,32860 € collectés
sur un objectif de 710 €