Batata chez lui
Bonjour à vous tous,
Quelques photos de Batata chez lui, tranquille.
Il est bien mieux là que dans sa poubelle de Mayotte !!!!
Merci les donateurs, vous l'avez sauvé.
En ce mercredi matin à Pamandzi une dame attend un taxi pour se rendre sur son lieu de travail. Mais elle entend non loin d'elle les cris d'un chat. Elle s’approche des cris et aperçoit un chaton dans une poubelle. C'est le début de ce sauvetage avec dans la foulée un appel téléphonique à notre association :
" - Bonjour Laurence, c'est Marie. J'ai été contactée par une dame qui a fait stériliser 2 femelles derrière la mairie de Pamandzi. Mais là, elle me dit qu'il y a un chaton dans une poubelle route nationale en direction de l'aéroport. Mais comme nous sommes mercredi, c'est le jour de la tournée des ordures ménagères dans ce quartier. Si on le laisse là, il sera happé par le camion poubelle. Pauvre petit. Je descends de chez moi, j'ai pris une caisse de transport. S'il est encore là, je vais le récupérer et j'irai à 15h cet après-midi chez le vétérinaire de Petite-Terre."
- Oui Marie fais comme cela, tu me dis si tu l'as et je ferai un bon pour le vétérinaire. J’espère qu'il n'a rien de cassé ou autre...."
Cela fait combien de temps que ce petit est là ? Seul lui et son tortionnaire le savent. Nous, nous ne le serons jamais.
10 mn plus tard, Marie rappelle : elle a le chaton
"Pas facile de le prendre en photo dans cette poubelle à ordures ménagères. Il fait chaud et les mouches sont déjà bien présentes. 4 jours que cette poubelle n'a pas été vidée. Et il y avait une personne qui regardait ce que je faisais....incroyable.
- Je vais téléphoner au cabinet vétérinaire pour lui dire que je passe en priorité à 15h faire un point sanitaire. En attendant, je le garde dans ma salle de bains."
- Ok je fais le bon de travail pour cet après-midi. Dis-moi Marie, sais-tu à qui le confier en accueil ?
- Je vais essayer de voir. J'ai peut être une idée. "
« C’est un jeune mâle. Sa dentition est jeune, il doit avoir 5 semaines et il est à peine sevré. Marie lui a fait manger des croquettes. Bien évidemment dans cette poubelle, il a développé la teigne et un début de coryza. Il est couvert de puces et certainement infecté de vers.
Son état de santé général est moyen. Il pèse à peine 600 grammes. Il faut le mettre en sécurité afin qu'il reprenne du poids pour s'en sortir.
Il est vermifugé, déparasité. Il reçoit une injection contre le début de coryza qui ne doit pas se développer. Nous achetons une dose d'imavéral contre la teigne.
Ce petit va rester quelques jours dans nos cages chez le vétérinaire en attendant une famille d’accueil. En l'amenant en chatterie, le vétérinaire se retourne et dit : " Il va s'en sortir mais encore pour moi un certificat de bonne santé offert !!!!"
Lorsqu'il ira mieux, il sera identifié, vacciné contre la rage, vacciné TCL avec le rappel et testé Fiv et Leucose.
Nous l’avons appelé Batata, ce qui signifie « patate douce en shimahorais » Un clin d’œil pour ce petit hurlant sur des restes de nourriture.
Nous contactons Michelle qui rentre de vacances. Elle avait Eden en accueil. Vous vous souvenez d'Eden ? Cette petite enfermée dans une machine à laver dans le rebut d'une résidence. Machine à laver de la marque Eden !!!!
Michelle accepte de le prendre en accueil. Batata prendra le bateau samedi après-midi pour regagner Mamoudzou en Grande-Terre.
Nous devons à chaque fois faire des miracles pour l’accueil des loulous ...
Nous lui ferons quitter Mayotte dès que possible et certainement en septembre.
Voici ce qu’a enduré ce petit de 5 semaines environ. Déposé doucement ou bien jeté dans la poubelle qui serait devenue son tombeau. Mais dans quel monde vivons-nous ?
Un acte de maltraitance stoppé net. Sans ce sauvetage, ce petit n’aurait pas vécu bien longtemps. Cet être vivant et sensible aurait quitté notre terre dans un camion poubelle avec les détritus .
Il a vraiment besoin que l'on s'occupe de lui maintenant, que nous puissions aller au bout de ce sauvetage.
Avec votre aide Batata pourrait être remis sur « pattes » puis suivre un parcours de santé avant de regagner la métropole. C'est ce "ticket" pour la métropole que nous voulons pouvoir offrir à Batata qui peut difficilement compter sur une adoption à Mayotte.
Âgé de 5 semaines lors de sa prise en charge il a besoin de vous pour avoir un bel avenir !
Cette collecte est destinée à financer :
Consultations (forfait)
Soins de la teigne
Soins du coryza
Vermifuge et anti-puce
Identification et passeport de voyage
Vaccination antirabique
Vaccination TCL et rappel
Test Fiv et leucose
Certificat de bonne santé avant départ. (offert par le vétérinaire)
Nous devons financer les frais vétérinaires, sans compter les frais annexes comme l’alimentation et les sacs de litières. Ce petit d’environ 5 semaines a vraiment eu de la chance.
Que cette chance perdure. Il mérite que les humains le prennent en charge et lui donnent sa revanche sur ces premières semaines de la vie. Fini d’être jeté dans une poubelle.
Merci pour Batata.
Notre trésorerie est toujours compliquée avec tous ces sauvetages auxquels nous sommes confrontés à Mayotte. Pour soulager nos familles d’accueil, nous transférons régulièrement nos loulous en métropole, certains grâce à votre aide sur Actu Animaux..
Association Aide Aux Chats de Mayotte
Bonjour à vous tous,
Quelques photos de Batata chez lui, tranquille.
Il est bien mieux là que dans sa poubelle de Mayotte !!!!
Merci les donateurs, vous l'avez sauvé.
Bonjour à vous tous,
Nous venons d'avoir des nouvelles de Batata.
Sa famille adoptante est ravie car Batata est très câlin.
Il est resté curieux et il aime jouer.
Cela valait le coup de le sortir de cette maudite poubelle et grâce à vous nous avons pu le soigner et le faire transférer en métropole.
Merci pour ce que vous faites. Bravo
Toute l 'équipe AACM vous remercie.
Bonjour à vous tous ,
Nous sommes très heureux de vous annoncer l 'adoption de Batata .
Souvenez vous de ce petit déposé dans une poubelle sur la route de l'aéroport de Mayotte ?
Nous avons pris le pari de le sauver, ce qui a été possible grâce à votre aide.
Ce petit a eu vraiment de la chance. Tellement chanceux qu' il a quitté Mayotte en avion, été recueilli dans un refuge et a été adopté : tout ce que l'on souhaitait pour lui !
Merci à vous tous,
Bravo !
Transfert en métropole .
Ce soir, ce sont 35 loulous de Mayotte qui sont en vol pour la métropole.
Dans ce transfert, il y a Batata, Pouni, Sohoa, Taksi, Mtiti, Muhoko, Tullia, et la fratrie Myrdinn, Tixi, Maé et Milo.
Ils peuvent voyager grâce à vous par les différentes collectes sur ActuAnimaux.
Départ par fret aérien à 19h10 pour une arrivée demain matin au fret de Roissy CDG.
Tout ceci est rendu possible grâce à votre forte participation.
Pour nos loulous, escale technique à Nairobi au Kenya de quelques minutes pour faire le plein de Kérosène.
Nous vous en remercions sincèrement et vous pouvez-voir tout le travail fait par nos bénévoles à Mayotte et en Métropole.
Profitez de ces photos.
Bravo Bravo et merci à vous tous.
Mélusine le 30/07/2023 à 09:36
Marie-The/75 le 26/07/2023 à 08:16
Dana le 24/07/2023 à 17:23
Sylvie/STOP à la souffrance animale le 24/07/2023 à 16:33
Sandra le 23/07/2023 à 17:54
Aigle de mer le 23/07/2023 à 16:29
Justine le 23/07/2023 à 13:58
Mélusine le 26/10/2022 à 16:19
Aigle de mer le 18/10/2022 à 19:10
Cressou le 18/10/2022 à 17:03
Sandra le 17/10/2022 à 21:20
Sylvie/STOP à la souffrance animale le 17/10/2022 à 15:57
Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.
Collecte terminée le 04/09/2022
sur un objectif de 323 €