BELNA
Chatonne de Mayotte, victime du cyclone. Aidez-nous à financer l'opération qui lui permettra de marcher à nouveau.
Le sauvetage miraculeux de cette chatonne en perdition, repérée par des touristes
Cette très petite chatte a été trouvée par hasard errante dans une rue gorgée d’eau de Mamoudzou, chef lieu du département de Mayotte. Ce bébé rescapé a du être emportée par de torrent d’eau et de terre lors du dernier cyclone "Belna".
Un couple récemment arrivé à Mayotte et qui partait se mettre également à l’abri ont croisé sur leur chemin boueux cette petite. Que faire ? Fermer les yeux et la laisser se faire engloutir ou la prendre avec eux ? Arrivés en lieu sur, ils se sont aperçus que cette petite avait du mal à marcher, que son bassin ondulait lors de ses déplacements bien difficile. Ce couple a pensé que cette petite a du recevoir un coup, soit une voiture, soit un bâton. Son sort dans cette rue boueuse était fatal.
Nous avons été contactés le lendemain, par ce couple au grand cœur qui l'a mise à l'abri et qui s'est proposée de la garder en accueil le temps qu’il faudra. Mais les frais vétérinaire leur font peur et se retournent vers nous, comme si nous arrivions à transformer l’eau en euros !!!
Nous l'avons déjà appelée "BELNA " du nom de ce cyclone qui est passé au large de Mayotte le 08 décembre et aura fait au moins deux morts à Madagascar. La suite nous pourrons la continuer grâce à votre mobilisation.
Une opération à financer
Le lendemain, cette pauvre petite Belna a vu le vétérinaire. Elle a un os de cassé au niveau du train arrière droit. Soit nous laissons la nature ressouder cet os avec le risque qu’elle boite, voir de ne plus marcher, soit on déclenche l’opération, une Ostéosynthèse. Nous savons que cette opération lui changera la vie et lui permettra de trouver une famille chaleureuse et responsable à Mayotte ou en métropole.
C'est encore un pari pour nous vu l'état de nos finances. Nous ne pourrons pas le gagner sans vous en un moment où les vacances scolaires ont commencé et que le département vit au ralentit ce qui raréfie encore plus les aides dont nous avons besoin.
Changer la vie de cette petite, lui donner la douceur après l'horreur, c'est un cadeau de Noël magnifique que nous pouvons lui offrir !
Nous avons besoin d'être aidés pour lui offrir une vie meilleure. Vous êtes les acteurs de se sauvetage.
Sa survie est un miracle à Mayotte, sauvons-là jusqu'au bout !
Une trésorerie toujours sur le fil et de trop nombreux chats en détresse
Avec votre aide BELNA pourra être opérée puis soignée, vermifugée, recevoir un traitement antibiotique puis sa primo vaccination TCL. (Typhus, Coryza, Leucose). Nous devons financer les frais vétérinaires, la vaccination, et la stérilisation. Sans compter les frais annexes comme l’alimentation et les sacs de litières à plus de 5 euros ....Il va falloir continuer à la soigner et la remettre sur pied en vue d'une adoption.
Cette chatonne mérite que les humains la prennent enfin en charge et lui donnent sa revanche sur cet épouvantable début dans la vie.
Notre trésorerie est vraiment mise à mal avec tous les sauvetages sur Mayotte auxquels nous sommes confrontés. Cette fin d’année a été difficile en abandons et sauvetages pour notre association sur tout le département. Pour soulager nos familles d’accueil, nous avons transféré en métropole 11 jeunes chats début décembre.
Ils sont presque tous déjà adoptés. Une sorte de reconnaissance pour nos actions qui nous encourage à continuer malgré les horreurs auxquelles nous sommes confrontés. C'est un parcours du combattant, une course de vitesse pour les soins afin de donner un avenir à ces pauvres petits dont le sort sur l'île est impitoyable.
Merci pour votre aide qui nous est indispensable pour agir, pour soigner, pour sauver BELNA aujourd'hui et tant d'autres à longueur d'année !
Avec cette collecte nous pourrons financer les factures vétérinaires suivantes :
- Chirurgie de la patte
- traitements vermifuges et antiparasitaires
- tests FIV et Leucose
- identification
- Vaccins TCL et Rage - rappels
- Passeport Européen
BELNA est représentée par l’association Association Aide Aux Chats Mayotte
Association reconnue
d’intérêt général
Enregistrée à la préfecture de Mamoudzou (Mayotte sous le numéro W9T1003176).
Objet:
Aider, défendre et recueillir, proposer à l’adoption des chats par tous les moyens possibles.
Proposer aux services de l’état et aux collectivités territoriales des
campagnes de stérilisations en partenariat ou pas avec d’autres associations de protection animal.
Faire en sorte que les lois de protection animale soient respectées.
Travailler en étroite collaboration avec les autres associations de protection animale ayant les mêmes objectifs et la même éthique.
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Aucun membre
Connectez-vous pour publier un commentaire
-
Marie-The/75 le 29/06/2020 à 11:02
-
wildcat le 27/06/2020 à 16:49
-
Domie9 le 27/06/2020 à 14:25
-
Sandra le 27/06/2020 à 14:02
-
Titi463 le 27/06/2020 à 01:34
-
Justine le 26/06/2020 à 20:00
-
lovecats le 26/06/2020 à 19:42
-
Mélusine le 26/06/2020 à 18:15
-
Audrée le 09/03/2020 à 21:04
-
Aigle de mer le 09/03/2020 à 19:16
-
Domie9 le 09/03/2020 à 17:46
-
Mélusine le 09/03/2020 à 16:48
Cette association est reconnue d'intérêt général
Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.
Collecte terminée le 19/12/2019
7,33160 € collectés
sur un objectif de 580 €