Bibo chez son adoptant
Bonjour à vous tous,
Voici quelques photos de Bibo avec son copain chez son adoptant. Nous sommes trés contents de le voir ainsi. Bibo a vraiment eu de la chance et grave à vous il a été sauvé.
C'est super.
Bravo
Bonjour Laurence, c'est Marie.
Je rentre de terminer les stérilisations au niveau du stade de Pamandzi. C'est alors qu'une dame m'a interpellée en me disant qu'elle avait un chaton qui avait son œil de sorti. Je range ma cage trappe dans la voiture et je suis la dame. Je rentre chez elle et je vois un chaton avec un œil exorbité. Son œil est tellement gonflé que j'ai peur qu'il sorte de son orbite. Je vais l’amener chez le vétérinaire pour qu'il le voit en urgence. En consultation, le chaton présente un ulcère de la cornée certainement suite à un coryza non traité. Son œil est nécrosé mais nous en serons plus lorsque son œil sera stabilisé. Son œil n'a plus de fonctionnalité et il sera certainement nécessaire de prévoir l'énucléation. Il pèse 760 gr pour 7 semaines environ. Il est vermifugé. Pour l'instant, on va le laisser en soin ophtalmologique au cabinet vétérinaire. Il y restera hospitalisé plusieurs jours. Ensuite trouver un acceuil dans une famille qui sera faire les soins et aura de la disponibilité pour se rendre chez le vétérinaire. Mais le plus difficile maintenant est de finaliser son sauvetage. Et les frais à engager pèseront une nouvelle fois sur notre trésorerie. Ses soins et l'intervention chirurgicale à prévoir ne peuvent pour l'instant pas être pris en charge. Nous sommes devant le fait accompli, nous ne pouvions pas fermer les yeux, et laisser ce petit sans être soigné. Impossible pour notre éthique. Nous avons besoin de vous tous, de votre participation pour son énucléation à prévoir.
Voici le sauvetage de ce petit âgé de 7 semaines et qui pèse seulement 760 gr. Un œil à l'agonie après avoir certainement souffert du coryza. Quand à l'alimentation, aucune croquette pour lui chez la dame. Aucune chance de s'en sortir sans notre intervention et sans votre aide.
Afin que ce petit ne soit pas un inconnu nous l'avons appelé Bibo qui signifie noix de cajou en shimahorais la langue traditionnelle de Mayotte.
C'est ce "ticket" pour la métropole que nous voulons pouvoir offrir à Bibo qui peut difficilement compter sur une adoption à Mayotte. Âgé de 8 semaines environ, il a besoin de nous tous pour avoir un bel avenir et être adopté en métropole.
Pour cette intervention coûteuse pour l'association, notre vétérinaire référent nous facturera un forfait associatif pour l'hospitalisation, prendra 15 euros pour l'ensemble des consultation et la visite avant départ (CBS obligatoire 5 jours avant l'arrivée en métropole) sera offert.
Cette collecte est destinée à financer :
Consultations (forfait)
Soins ophtalmologique (Trusopt 5 ml. Ophtalon 5 g chat)
Hospitalisation
Énucléation
Vermifuges
Identification et passeport de voyage
Vaccination antirabique
Vaccination TCL et rappel
Test Fiv et leucose
Certificat de bonne santé avant départ.
Il mérite que les humains le prennent en charge en lui permettant de vivre et en lui offrant un transfert en métropole qui lui fera oublier son début de vie difficile à Mayotte.
Merci pour Bibo
Notre trésorerie est toujours compliquée avec tous ces sauvetages sur Mayotte auxquels nous sommes confrontés. Pour soulager nos familles d’accueil, nous transférons régulièrement nos loulous en métropole, certains grâce à votre aide sur Actu Animaux..
Bonjour à vous tous,
Voici quelques photos de Bibo avec son copain chez son adoptant. Nous sommes trés contents de le voir ainsi. Bibo a vraiment eu de la chance et grave à vous il a été sauvé.
C'est super.
Bravo
Le dimanche 05 novembre, ce sont 32 loulous qui ont été transférés en métropole dont
Karibou, Kari, Kara, Karo, Tihel, Bibo Calico, Chalina que vous avez sauvés avec notre communauté ActuAnimaux.
Départ par fret aérien le soir pour une arrivée le lendemain matin au fret de Roissy CDG.
Tout ceci est rendu possible grâce à votre forte participation.
Nous vous en remercions sincèrement et vous pouvez-voir tout le travail fait par nos bénévoles à Mayotte et en Métropole.
Profitez de ces photos.
Bravo Bravo et merci à vous tous.
Bonjour à vous tous,
Apres plusieurs manipulation de son oeil droit, le vétérinaire a réussi à le fermer avec la troisième paupière. Ainsi il n'est pas enucléé et conserve ses 2 yeux, meme si le droit ne voit plus. On lui avait meme acheté une belle collerette en tissus pour plus de confort.
Parallèlement, nous avons débuté et poursuivi son parcours de santé pour regagner la métropole.
C'est devenu un joli et très attachant loulou.
Bibo s'envolera donc dimanche 5 novembre avec une trentaine d'autres loulous.
Merci à vous tous d'être à nos cotés et d'avoir participé à son sauvetage. Il a pu être soigné.
Bravo.
Mélusine le 29/12/2023 à 13:19
Sandra le 09/12/2023 à 18:38
STOP à la misère animale le 08/12/2023 à 10:47
Justine le 07/12/2023 à 15:57
NINA42 le 07/12/2023 à 11:28
Justine le 31/10/2023 à 16:45
AACM le 29/10/2023 à 09:00
Mitiga le 23/10/2023 à 12:17
Sylvie/STOP à la souffrance animale le 22/10/2023 à 19:56
AACM le 22/10/2023 à 17:21
XENON le 22/10/2023 à 16:07
Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.
Collecte terminée le 30/10/2023
sur un objectif de 617 €