BIBOUNE et WHISKY
Deux chiots créoles apeurés et affamés, en grand danger dans la canne à sucre avant l’arrivée des broyeuses !
La nécessité d'un pont aérien entre Guadeloupe et métropole est permanent pour sauver de jeunes chiens dont la situation est désespérée. Mais rien n'est possible sans la mobilisation des internautes pour réunir les fonds nécessaires à ces sauvetages très éprouvants, qu'il faut organiser toujours en urgence, le stress au ventre.
Merci à toutes les bonnes volontés d'être là pour tous ces malheureux promis à un sort tragique.
Sauvetage difficile que celui de ces 2 chiots abandonnés dans la canne à sucre sur la section Courcelles dans les grands fonds de Sainte Anne.
Il faut les sortir avant l'arrivée des broyeuses !
Lâchement abandonnés dans les hautes tiges, la récolte va commencer et on sait déjà ce qu’il advient quand les broyeuses passent entre les tiges qui font plus de 3 m de hauteur, je vous laisse deviner !
Ces 2 bébés étaient totalement terrorisés, affamés et pleurant beaucoup, ce qui a alerté le propriétaire du champ. Un peu plus empathique que les autres, il nous a contactés.
Très, très apeurés, il a fallu plusieurs jours pour les secourir avec l’aide d’une petite cage trappe car les bébés restaient cachés au fin fond des tiges tellement serrées qu’il est difficile d y entrer.
Les bénévoles ont dû y aller plusieurs fois mais le 2ème chiot Whisky ne rentrait pas dans la cage malgré la faim, il a fallu cacher la cage sous de l’herbe après y avoir mis une bâche pour protéger de la pluie au cas où le chiot reste plusieurs heures dedans, la cage ayant été mise le soir, où il sortait plus facilement.
Biboune la 1ère s’est laissée prendre rapidement, très apeurée au début, elle s’est vite détendue avec quelques caresses.
Il a fallu plusieurs jours aux bénévoles, d’efforts et de patience, pour attraper le deuxième chiot !
"Bonjour, le deuxième chiot, en fait une autre femelle était dans la cage ce matin et a rejoint directement sa sœur chez Nancy à leur grand bonheur et ce qui est incroyable, c'est qu'elle a instantanément demandé de l'amour et des câlins en restant collée dans les jambes de Nancy "
Voici l'exemple du difficile quotidien des fées qui ne lâchent rien pour sauver nos créoles, et prendre en charge l’irresponsabilité de la plupart des humains qui ne respectent pas nos 4 pattes.
Quand ces chiots survivent miraculeusement dans la canne, ils deviennent des « chiens de cannes » totalement irrécupérables et qui vivent en meutes sauvages, mais à qui la faute ?? Pas à eux, aux humains ! Et pourtant ce sont les chiens qui sont tués et accusés de tous les problèmes de l’errance et des nuisances que cela peut engendrer !
Merci AA d’avoir accepté cette fiche, encore un triste exemple du devenir des chiens de canne en Guadeloupe !
Merci les clicoeurs de bien vouloir nous aider à régler les factures pour sauver ces deux petites misères !
Merci de SIGNER NOTRE PÉTITION ICI si ce n’est pas déjà fait !
Sauver Biboune et Whisky, c'est aussi réunir les fonds pour leur offrir une autre vie
Pour les soustraire au pire, nous avons besoin d'être en capacité, pour les sortir définitivement de "la canne", pour leur donner un avenir, de les préparer pour leur baptême de l'air vers la métropole et de financer :
- Identification, vaccins
- Soins divers
- Vermifuges, antiparasitaires, croquettes
- Fret aérien et retour de cage pour sauver d'autres chiens
Seule votre mobilisation peut nous permettre de les sortir de la misère et leur offrir la mise en conformité sanitaire et administrative pour leur accueil en métropole.
Biboune et Whisky n'ont aucun avenir en Guadeloupe où ils sont promis au pire. Gentils comme ils sont ils rendront très heureuses leurs familles d'adoption mais avant l'urgence est de nous donner les moyens de les rendre adoptables et de les envoyer en métropole
De tous coeur merci d'être cette fois encore à nos côtés et surtout aux côtés de tous ces pauvres chiens en détresse qui ont si mal commencé leur vie !
BIBOUNE et WHISKY est représentée par l’association COPA Guadeloupe et dépendances
Association reconnue
d’intérêt général
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Aucun membre
Connectez-vous pour publier un commentaire
-
GADYNETTE le 24/02/2020 à 10:37
-
Patapon20 le 23/02/2020 à 11:43
-
câline de Touvois le 23/02/2020 à 09:21
-
limo41 le 23/02/2020 à 00:18
-
limo41 le 23/02/2020 à 00:17
-
Patapon20 le 22/02/2020 à 20:06
-
MURISE le 22/02/2020 à 18:04
-
mamychat le 22/02/2020 à 10:56
-
Equipe Actuanimaux le 22/02/2020 à 00:19
-
câline de Touvois le 21/02/2020 à 17:39
-
Audrée le 21/02/2020 à 14:38
-
MURISE le 21/02/2020 à 09:56
Cette association est reconnue d'intérêt général
Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.
Collecte terminée le 23/02/2020
5,59085 € collectés
sur un objectif de 475 €