Une petite rescapée, fragile, en difficulté respiratoire
Bimbo est très malade. C'est à la base une chatte fragile qui a une mauvaise respiration depuis une épidémie de typhus dont elle est une exception en tant que rescapée. Elle fait régulièrement des calcivirus , ulcères dans la gueule et 1 à 2 fois / an doit subir des injections. Là , elle a profondément maigri, ses flancs sont creusés, on sent sa colonne vertébrale. Les poumons sont atteints.
Elle est restée plusieurs jours en hospitalisation et elle vient de sortir mais la véto préconise durant 15 jours, qu'elle soit mise dans une cage, recouverte d'une serviette, avec 3 fois/jour, la mise en action d'un nébuliseur.
Mise en place de la séance de nébulisation
L'asso n'ayant pas les moyens d'en acheter dans l'immédiat, nous avons pris du matériel de location pour sa sortie de clinique mais il serait bien plus rentable d'investir dans ce matériel vu que Bimbo aura régulièrement besoin de ces inhalations pour être soulagée et respirer de façon confortable.
Des finances dans le rouge, une mission à continuer
L'association est endettée et pourtant il faut pouvoir soigner Bimbo et assurer aussi les autres sauvetages.
L'asso manque de tout en ce moment, de nourriture, de finances pour régler les nombreuses factures vétérinaires.
Nous ne pouvons pas louer en permanence un nébulisateur. Il nous faut pourtant plutôt en faire l'acquisition pour améliorer sensiblement la qualité de vie de notre petite Bimbo qui aura besoin de séances régulièrement. Nous devons aussi régler l'hospitalisation et frais vétérinaires de cette petite.

MERCI de votre soutien, nous en avons grand besoin
BIMBO est représentée par l’association L'ANGE Laurence pour les chats
Association reconnue
d’intérêt général
Une fois les sauvetages finalisés, notre association partenaire s'est engagée à donner des nouvelles des animaux qu'elle a présentés sur notre site.
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
News de Bimbo
Mon amour de Bimbo , a du être euthanasiée.
Elle était arrivée au bout de ses forces. Elle n'était plus que l'ombre d'elle même , très maigre.
Je l'ai délivrée. Fini le brossage qu'elle aimait tant. Elle laisse un vide ma p'tite mère mais ne souffre plus et c'est cela l'essentiel
Publié le 08-08-2023 à 1:51