Birdy, Aretha et Dumbett

553

3 cochons d'Inde issus du sauvetage du Puy en Velay, marqués par les séquelles de conditions de détention ignobles, doivent recevoir des soins

Pictures 1546465638

La maltraitance à grande échelle pour des milliers de rongeurs 

Fin décembre, nous recevons un mail de la Fondation Bardot : un sauvetage gigantesque se prépare pour sauver des milliers de rongeurs, dans un élevage saisi en Haute Loire. 

Nous sommes allées chercher ces 3 petites merveilles dans un des refuges de la Fondation Assistance aux Animaux, à Louveciennes, dans les Yvelines, le jour de l'An. 

Nous avons longuement réfléchi avant d'accepter cette prise en charge. Au regard du nombre d'individus encore sur place et sans solution, nous ne pouvions fermer les yeux et avons décidé de participer à l'échelle de notre association, avec nos petits moyens.

L'effroyable détention, des animaux très mal en point 

Aretha la plus claire (crème) et Dumbett  (la plus atteinte) sont gestantes et vont mettre bas dans quelques jours.

Image1

Birdy (la rousse) et Dumbett sont blessées, victimes sans doute de bagarres et de carences alimentaires. 

Pictures 1546465682

Elles vivaient dans des cages grillagées, nourries aux granulés. 

Les gestations trop avancées ne peuvent pas être interrompues. Ils doivent recevoir des soins.

De la nourriture appropriée leur sera donnée pour surmonter les carences. 

Elles sont maintenant en sécurité, choyées, et ne connaîtront plus la souffrance. 

Pictures 1546465662

 

Des soins longs et délicats, deux femelles gestantes

Les 3 petites cobayes ont été examinées par notre vétérinaire. Les soins seront longs avant cicatrisation.

Nous allons aussi devoir assumer les portées de 2 d'entre elles. 

 

En ce début d'année pas de trêve pour la maltraitance animale, nous comptons sur votre mobilisation pour nous aider à régler les factures de ce sauvetage dont nous ne savons pas encore, compte tenu des naissances attendues, combien cela va faire de petites vies à prendre en charge en plus de nos 40 chats, 30 lapins et 13 cochons d'Inde sauvés du pire auxquels nous offrons une vie paisible et protégée. Un grand MERCI à tous ceux qui pourront participer ! 

Birdy, Aretha et Dumbett est représentée par l’association La grange aux lapins

Association reconnue
d’intérêt général

La Grange aux lapins (anciennement la Grange des Petits NAC), créée en mars 2009 et basée dans l’Eure (Normandie), a pour mission de reccueillir exclusivement des lapins de toutes races issus de sauvetages (cas de animal hoarding) ou trouvés errants sur la voie publique.
Depuis 2014, nous avons également ouvert notre porte aux chats en détresse issus pour une grande partie du quartier de la Croix Tiénac à Dreux.
Outre le fait de récupérer des orphelins, de les soigner, de les stériliser, nous avons également pour mission de sensibiliser les gens sur les besoins physiologiques du lapin: leur proposer des installations, alternatives à la cage, les informer sur le choix de la nourriture, l\'éducation, etc.
Un suivi est par ailleurs organisé avec les adoptants.
En quelques années, le nombre de lapins et de félins a augmenté de façon vertigineuse. Les frais engagés se sont soldés par des factures vétérinaires de 1500 euros par mois.
Aujourd\'hui, nous ne prenons plus aucun animal en charge, notre trésorerie est au plus bas.
Nous comptons sur la générosité des donateurs pour inverser la courbe et permettre à l’association d’assumer l’ensemble de nos protégés.
Une fois les sauvetages finalisés, notre association partenaire s'est engagée à donner des nouvelles des animaux qu'elle a présentés sur notre site.
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Aucune actualité à afficher

wildcat

le 01/02/2019 à 02:44

T5H9gzqOJ7P5od1ippavzK7hzZL2

Flo-Lrd

le 23/01/2019 à 07:34

06_PeopleAvatarSet.png

LuluPCCGM

le 22/01/2019 à 17:39

Avatar 1545642255

carsol

le 21/01/2019 à 14:07

chloe

le 21/01/2019 à 14:05

albaorfeo

le 19/01/2019 à 14:21

T5H9gzqOJ7P5od1ippavzK7hzZL2

Flo-Lrd

le 18/01/2019 à 13:11

Alexia

le 18/01/2019 à 11:28

17_PeopleAvatarSet.png

cts

le 17/01/2019 à 20:03

17_PeopleAvatarSet.png

Dorot

le 16/01/2019 à 11:37

albaorfeo

le 15/01/2019 à 21:35

06_PeopleAvatarSet.png

litchy21

le 15/01/2019 à 15:25

Afficher plus de donateurs

Connectez-vous pour publier un commentaire


  • Marie-The/75 le 15/01/2019 à 10:13

    Merci pour ce sauvetage, nous sommes là.

  • lovecats le 15/01/2019 à 11:22

    On a beaucoup parlé de cet élevage épouvantable : comment de telles choses sont possibles ??? Réclamons aussi la fin des animaleries dans les jardineries et grandes surfaces de produits pour animaux qui induisent ces élevages monstrueux !

  • GADYNETTE le 15/01/2019 à 13:42

    merci d'avoir sauvé ces 3 petites créatures

  • edwige le 15/01/2019 à 18:00

    Vous êtes en de bonnes mains maintenant ; si on aime pas les animaux pourquoi faire ce travail? Cajolez les petits pour moi.

  • wildcat le 15/01/2019 à 19:06

    C'est monstrueux une fois de plus! Ces petits ne peuvent rien faire, livrés à des abrutis. C'est à pleurer! Et encore des courageux sauveurs, merci, merci! Vous avez raison, lovecats!

  • enca75 le 16/01/2019 à 21:30

    merci à l'association de prendre soin et guérir ces petits trésors comment peut on laisser faire de telles choses quel monde de fous petits bisous et caresses à tout les trois enca75

  • Yveline-LACAVE le 17/01/2019 à 10:32

    Pauvres petites misères, ils sont tellement gentils ces petits cochons d'inde et tous les autres j'espère qu'ils auront tous été sauvés tout au moins mis à l'abri mais comment ces élevages ne sont pas plus surveillés et même interdit c'est vrai quand on aime le animaux on ne pratique pas ces genres d'élevage même les particuliers qui élèvent des chats, chiens et autres pour les revendre on devrait vraiment faire une loi contre tout ces gens qui ne pensent qu'au fric qu'ils vont gagner

  • AnneV le 17/01/2019 à 17:51

    Il serait judicieux d'envoyer aux autorités (c'est eux qui demandent !!) nos doléances dans le cadre du grand débat, concernant les maltraitances multiples et dont le gouvernement se moque comme de sa première brassière, des animaux dans notre pays ! Ailleurs, il y a des avancées significatives, chez nous, la seule chose qui progresse est l'augmentation des prix !!!!! Si nous sommes nombreux à le faire, peut être bougeront ils.......le petit doigt !!!!

  • wildcat le 17/01/2019 à 20:14

    Bien dit, Anne V!

  • carsol le 21/01/2019 à 14:55

    Un élevage avec des milliers de rongeurs, dit intensif: HONTEUX QUE CELA PUISSE ÊTRE PERMIS ! Oui, il serait de grande urgence que cette situation de non-gérance, d inertie et d indiférence de la part des personnes qui devraient faire leur devoir se réveillent....

  • LuluPCCGM le 22/01/2019 à 17:42

    Mes 5 cochons d'Inde m'ont coûté cher récemment mais cela me fait mal au cœur de voir que cette fiche, tout comme d'autres, traînent en longueur ! Je participe donc à celle-ci en espérant que d'autres veilleront à faire avancer celles de Kello's, Barka ...

  • Domie9 le 22/01/2019 à 18:49

    Longue et belle vie à vous pauvres petits victimes de l'idiotie humaine. Merci à l'association.
Afficher plus de message

Cette association est reconnue d'intérêt général

Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.

Collecte terminée le 24/01/2019

100%

302,9421 € collectés

sur un objectif de 278 €

11 donateurs

Aidez-les maintenant !

Sauvez-les

obama 2 cr
OBAMA
25%
IMG 2699
Réglisse
51%

SOS

Image 1546767614
SOS stérilisations à Mayotte
5%

SOS Euthanasie

FB IMG 15498815745813229
Rei
11%
Image 1550431368
Sayida
4%
GoalDocuments 1550430232
Adonis
5%
Mowgli 2 cr
MOWGLI
14%
Image 1550173923
BABSY, BABIOLE, BARBOUILLE, BIDOUILLE,
46%
Elfy2
Elfy
3%
zelda3
Zelda
33%
FB IMG 15492845721980744
Mirny
26%
FB IMG 15492855221322465
Pitaya
21%

Urgences

lady vignette
Lady
18%

Couvertures

Croquettes

Granulés

Niches

Nourriture

Soyez les premiers informés
et soutenez nos animaux

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez
une notification à la publication de chaque nouvelle fiche.