Minette blanche errante au gré de la saison touristique
Cette minette blanche, de tout petit gabarit, stérilisée mais non identifiée a surement eu une famille un jour mais aujourd'hui elle fait partie de ces nombreux "chats sans toit" pour lesquels se bat l'association.
Voici plusieurs années en effet qu'elle est connue des riverains. Elle survit grâce à la générosité de certains mais elle est aussi chassée par d'autres qui la jugent indésirable et considèrent que tout chat est une nuisance.
Elle est gentille et discrète mais fragile et vulnérable aussi et condamnée à vivre l'existence précaire des chats de station balnéaire :
aux beaux jours Blanchette bénéficie de la bienveillance des touristes, elle rentre dans certaines maisons, profite des caresses, des coussins et canapés et de gamelles disposées pour elle mais une fois les volets clos, à l'automne, elle squatte les poubelles ou rejoint quelques points de nourrissage, vivant la dure vie des chats errants en espoir d'un foyer. C'est comme ça qu'elle survit, un peu abandonnée chaque fin d'été, contente de retrouver des humains bienveillants dès le printemps.
UNE MINETTE EN SOUFFRANCE, DES OREILLES RONGÉES
Ses yeux coulent mais surtout Blanchette présente des plaies au bord des oreilles et ne supporte pas qu'on approche le haut de sa tête. Les personnes qui la protègent ont pris ces lésions pour des griffures pensant que c'était le résultat de bagarres entre chats.
Le cancer a été confirmé.
C'est une minette malade que personne ne soigne qui doit affronter l'hiver corse.
Intervenir avant l'hiver pour Blanchette
En souffrance depuis des années avec ce qui se révèle être un cancer de la peau, fréquent chez les chats blancs et qui touche plus particulièrement la zone des oreilles, repérée par une bénévole, Blanchette est enfin secourue et est en attente de soins en un moment où la saison estivale terminée, la nourriture ne sera plus dispensée régulièrement et où elle va être fragilisée et encore plus vulnérable.
Nous aider pour l'opération de Blanchette
Mais nous ne pouvons pas laisser Blanchette à la rue dans l'état où elle est, il faut agir avant que son cancer gagne du terrain.
Opérée, elle devra porter une collerette le temps de la cicatrisation. Pour l'instant elle pourrait passer sa convalescence dans une famille d'accueil mais l'idéal serait qu'elle soit adoptée et chouchoutée définitivement afin qu'elle ne galère plus.
Nous avons besoin de votre aide car notre trésorerie est au plus bas : l'été a été particulièrement chargé par des campagnes de stérilisation dans les villages. Il est né beaucoup trop de chatons et notre priorité est d'éviter à tous prix la prolifération qui exaspère et conduit à des expéditions punitives cruelles et meurtrières.
Et maintenant nous devons prendre en charge tous ces chats oubliés, livrés à eux-même, dans les zones vidées des touristes qui partageaient un peu de nourriture avec eux.
De tout cœur merci de vous mobiliser pour que le sauvetage de Blanchette puisse être finalisé et la facture vétérinaire honorée.
Permettez-nous de donner un autre avenir à Blanchette tout en continuant notre mission.
Blanchette est représentée par l’association I Ghjatti Senza Tettu - Les Chats Sans Toit
Association reconnue
d’intérêt général
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Aucun membre
Connectez-vous pour publier un commentaire
-
Anna-louise-Bornet le 20/09/2018 à 14:40
-
Aigle de mer le 20/09/2018 à 17:57
-
AnneV le 20/09/2018 à 19:22
-
LesFeesAnimO le 20/09/2018 à 20:55
-
lovecats le 20/09/2018 à 21:12
-
sachat le 21/09/2018 à 09:54
-
GADYNETTE le 21/09/2018 à 10:32
-
Mitiga le 21/09/2018 à 20:56
-
GADYNETTE le 25/09/2018 à 13:29
-
lovecats le 27/09/2018 à 17:23
-
sachat le 29/09/2018 à 09:40
Cette association est reconnue d'intérêt général
Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.
Collecte terminée le 06/11/2018
0,00000 € collectés
sur un objectif de 218 €