BLANCO

3038

Chat senior souffrant d'une infection : peut-être une otite. Il a besoin d'examens vétérinaires et de soins. Merci de nous aider pour ce papy.

Pictures 1601316400

xx

Blanco est né entre les rochers sur une digue il y a 16 ans.

Nous l'avons récupéré fin 2018 alors qu'il s'était fait sévèrement attaquer par un nouveau chat venu sur les lieux.

Suite aux soins de ses abcès, et vu son âge, nous avons décidé de le laisser finir ces jours à l'association.

Aujourd'hui Blanco présente des écoulements de l'oreille droite, une infection, certainement une otite.

Des examens détermineront l'origine de cette infection.

Pictures 1601316399

 

Les temps sont durs, en particulier pour assumer les frais de nos seniors dont Blanco  

Actuellement la situation est telle que nous allons tous les jours chez le vétérinaire pour l'un ou l'autre de nos protégés, à notre charge sur la durée. Ces visites régulières chez le vétérinaire sont indispensables mais notre budget ne suit plus. Votre aide nous permettra de continuer à veiller sur la santé de Blanco pour lequel nous voulons une retraite toute en douceur. 

Cette collecte est destinée à financer : 

  • Consultation
  • Examen écoulement
  • Antibiothérapie
  • Nourriture senior

Merci de nous aider pendant cette période un peu particulière qui nous impose de limiter au maximum nos dépenses.  Grâce à vous il n'y aura pas de changement perceptible pour nos pensionnaires et en particulier aujourd'hui pour Blanco malgré ses 16 ans.

BLANCO est représentée par l’association Protect cat

Association reconnue
d’intérêt général

Une fois les sauvetages finalisés, notre association partenaire s'est engagée à donner des nouvelles des animaux qu'elle a présentés sur notre site.
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Aucune actualité à afficher
17_PeopleAvatarSet.png

valou

le 15/10/2020 à 13:08

TbDSVDMxIWQN4xsW77z91rioc3P2

chessy

le 15/10/2020 à 12:51

Avatar 1564069983

Yoda

le 15/10/2020 à 11:23

16_PeopleAvatarSet.png

VIVI

le 15/10/2020 à 11:12

11_PeopleAvatarSet.png

Philharmonie

le 12/10/2020 à 21:49

claudette

le 11/10/2020 à 09:21

09_PeopleAvatarSet.png

Annekiki

le 09/10/2020 à 08:06

Afficher plus de donateurs

Connectez-vous pour publier un commentaire


  • GADYNETTE le 19/10/2020 à 12:38

    merci

  • Yaya le 15/10/2020 à 21:01

    Bonsoir Nous sommes d'accord sur certains points tout en constatant que le flux continuel de fiches à caractère plus "poignant" bien que phénomène heureusement traité auparavant prend de l'espace et tend à faire oublier d'autres cas. S'agissant de gros objectifs comme ce fût le cas pour Amance , le délai qui paraît éloigné surprend finalement tous ceux qui participent et qui ne peuvent à juste titre se mettre en danger pour une cagnotte. Les cliqueurs étant également impuissants malgré leur bonne volonté et le passage ou pas des pubs. Il n'est pas question de ne pas prendre en considération les fiches Copa , moi-même ayant contribué de façon assez substantielle cet été; le principe du déroulement des fiches est peut-être à repenser 2-3 jours de plus pour une énorme collecte ou à l'initiative de AA remettre la fiche avec le montant manquant dans la semaine pour 4 jours ou 1 semaine en fonction de la somme à atteindre et des fiches qu'il a planifiées. Comme je l'ai toujours dit une fiche à 95% n'est pas une défaite surtout pour un montant élevé mais 51% - la com qui sera reversé dans 30 jours çà fâche un peu et fait fi des efforts collectifs. . Je suis juste pour "chaque chose à place et une place pour chaque chose". Gérer les situations difficiles j'ai l'habitude et j'ai la tête sur les épaules si si.. Il n'empêche que l'on peut constater et faire remarquer que tout ne va pas. et que les choses peuvent être améliorées pour le bien de tous.

  • Lulu le 15/10/2020 à 17:57

    Bravo Audrée ! Comme toujours, votre délicatesse et votre bon sens vous honorent. Merci pour votre analyse que je partage en tout point. D'ailleurs, moi aussi je me suis souvent demandé si Nicole allait bien. Son "absence" est assez inquiétante... Je me souviens également de "Béline" qui écrivait de très beaux poèmes (mais c'était avant 2018 il me semble). J'espère qu'elle aussi se porte bien !

  • Audrée le 15/10/2020 à 15:52

    Yaya, je comprend votre indignation. Mais, la fiche des 400 chats non-complétée n'est pas la faute de l'association Copa, ni d'aucune autre asso. Vous savez probablement que les animaux qui partent des îles (n'importe laquelle) et qui sont adopter en Métropole et bien c'est l'asso de la Métropole qui reçoit l'argent. L'asso des îles ne reçoit pas d'argent de l'adoption, de ce que j'en sais, et doit assumer bien des frais. Ça c'est discuté sur le site il n'y a pas si longtemps que ça. Donc, si ces fiches ne sont pas terminées et bien c'est d'autres après qui ne peuvent pas être aidés. Sans parler des vétos qui menacent de ne plus recevoir les loulous de certaines assos. Donc, même s'ils sont partis, les factures elles restent là. De plus, les fiches ne sont pas mise la journée même ou AA les reçoit. Parfois, bien des choses peuvent se passer entre-temps. AA le dit constament "Il y a des fiches en attente et les retarder davantage..." vous connaissez le texte. Je doute que ça veuille dire "ça fait 2 heures qu'on a reçu la demande...". Je vais aussi faire une paranthèse qui ne plaira peut-être pas à plusieurs. En 2019, "Nicole" a complétée énormément de fiches et pas toujours avec des petits montant (et sans doute depuis plus longtemps, mais je ne suis sur le site que depuis 2018 et je n'ai pas remarquée à l'époque). Comme "Nicole" a "disparue" au début du Covid... ben ça paraît. D'ailleurs j'espère qu'elle va bien et peu importe la raison pour laquelle elle ne fait plus de dons, elle en a aidés tellement que je ne peux que lui souhaiter d'être heureuse et en santé, elle le mérite. Fin de la paranthèse. Bien sûr que tout le monde a le droit d'être en colère pour la fiche des 400 Chats à sauver. C'est on ne peut plus légitime et je suis moi-même extrêmement inquiète pour eux. Mais, on ne peut pas mettre cela sur le dos de d'autres associations. Nous faisons tous notre gros possible et j'espère que AA remettra bien vite une 2e collecte, comme ce fut le cas pour tant d'autre durant le Covid. Malheureusement, la fiche des 400 Chats a souffert de ce que j'appelle le "syndrôme du pas urgent" : on voit aux urgence du jour, ce qui est normal, mais comme elle avait +/- un mois devant elle, peu de gens ont fait un don dès le début et, quand le dernier jour est arrivé, "branle bas de combat, trop gros montant en 24h". C'est très fréquent sur les grosses collectes, je ne blâme personne et je sais qu'aucun porte-monnaie n'est élastique comme on dit c'est temps-ci. Vous-même, vous aviez remarqué ce phénomène et aviez tenté de le faire remarquer pour éviter ce qui est arrivé. C'est extrêmement difficile de garder la tête froide dans ces circonstances, mais essayons de faire au mieux. Je suis persuadée que nous en sommes tous capables, surtout si c'est pour aider les loulous.

  • Audrée le 15/10/2020 à 15:52

    Merci Yaya pour le Paypal et le teaming.

  • Yaya le 15/10/2020 à 13:08

    400 Chats J"ai envoyé un mail ce matin car incompréhensible et en plus la somme amputée de 17% est versée 1 mois après.. plus tard je vous indiquerai dès que mis en place un paypal et 1 teaming pour les soins lourds et couteux à la charge d'1 des familles d'accueil concernée , contactée ce matin et qui peine pour les soins lourds et coûteux à assumer pour les chats les plus âgés et handicapés (50 chats ) J'espère que AA fera preuve de bon sens car du jamais vu depuis que je suis ce site...

  • CHEWBACCA le 15/10/2020 à 11:14

    Entièrement d'accord avec Gadynette...

  • GADYNETTE le 15/10/2020 à 10:58

    pour la fiche des 400 chats non finie, peut-être faudrait-il que l'association refasse une demande à CA pour les 3000 euros restants ???

  • Yaya le 15/10/2020 à 09:57

    AA a fermé commentaires sur 400 Chats collecte 51% Le refuge d'Amance a bénéficié d'1 semaine de plus normal vu la somme. Alors oui pour une fois j'exprime mon indignation Incomprehensible and during this time flooded with Copa files which for the most part have already arrived in metropole France and adopted before even taking the plane. A shame ! Some other must have care end the association which recovers obliged to ask help because no money. We pay twice before 1 for freight 2 for following these infortunates Who bénéfits the situation ? Et oui ! appel au secours et cagnottes en ligne pour assurer leur prise en charge médicale que nous ne remettons pas en cause car ces animaux n’y sont pour rien. Ni l'asso d'accueil qui se propose mais qui manque de moyens . Aussi ne pas confondre : Abandonné et errant : un chiot né dans la rue n’est pas abandonné, sa mère peut-être oui. On surfe sur la psychologie de béni oui oui.. Ce qui n'empêche pas de les aider bien sûr mais en connaissance de cause. Voilà C'est dit sans traduction car un peu marre des non-dits et du manque de clairvoyance au-delà de l'engagement pour la cause animale . S'attaquer à la cause du mal est prioritaire sur place sur l'île mais il faut motivation et c......s pour çà..

  • Audrée le 14/10/2020 à 15:19

    J'en ai aussi entendu parlé de ces débutés (vive les nouvelles Google!). Quand j'ai lu ça, ça m'a scié les jambes! (une chance que j'étais déjà assise) C'est quoi l'idée là? Ils ont tant que ça rien à faire les chasseurs? S'ils s'ennuient à ce point, qu'ils pratiquent leur aptitudes de trappage pour ensuite aller les faire stériliser chez le véto les minous. Je vais arrêter là, sinon, je vais écrire un roman de bêtises et Blanco mérite beaucoup mieux que ça sur sa fiche. On est avec toi beau Blanco et je suis persuadée que tu vaux beaucoup mieux que le député qui a eu cette idée de génie de chasse aux chats.

  • huka le 10/10/2020 à 22:03

    Aigle de mer : ce ne sont pas des ministres mais des deputés qui ont déposé cet amendement qui a été déclaré irrecevable par le Sénat. Sur les 3 députés, seul celui de EELV est resté signataire, les deux autres ont retiré leurs signatures ( Madame Wonner a été exclue de LREM. ). Sinon je suis autant scandalisée que vous.

  • Mitiga le 10/10/2020 à 20:12

    Oui Aigle de mer, j'ai entendu ça, et comme vous la 1ère pensée qui m'est venue c'est: pourquoi ne parle-t-on pas de l'Homme comme 1er nuisible sur cette terre? C'est fou que l'humain est imbu de lui-même. Pauvre papy Blanco, on n'est pas aidés avec autant de c******* qui se regardent le nombril!
Afficher plus de message

Cette association est reconnue d'intérêt général

Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.

Collecte terminée le 16/10/2020

100%

120,32520 € collectés

sur un objectif de 120 €

7 donateurs

Aidez-les maintenant !

1 € pour les animaux

SOS Euthanasie

Image 1602237505
RAF
20%
Pictures 1602076289
FELIZIA
14%
Image 1601985802
BULLY
11%
RokettePVignetter
ROKETTE
15%
Image 1601817107
ORACE, BREDIE et INES
23%
Zelia vignette
ZELIA
22%

Urgences

rangoon11 vIGNETTE
RANGOON
50%

SOS

IMG 20200926 WA7
DIPSY
7%
Image 1602009733
RYOMA
5%
Image 1601892826
FLUFFY
14%
Image 1601713412
GROOT
100%

Stérilisations

Collectes des associations

Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
25%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
24%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
100%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
55%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
31%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
60%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
25%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
24%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
100%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
25%
Image 1601495495
Fonds d'urgence CCTNA - Mois d'Octobre 2020
57%

Sauvez-les

Niches

Croquettes

Nourriture

Couvertures

Granulés

Soyez les premiers informés
et soutenez nos animaux

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez
une notification à la publication de chaque nouvelle fiche.