Nous sommes contactés par l'infirmière du collége de Kawéni 1 au nord de Mamoudzou.
Un collégien vient de lui apporter une chatonne, toute petite, ne pesant pas un kilogramme. Cette chatonne est bien trop jeune pour pouvoir survire sans sa maman et de surcroit au milieu de jeunes collégiens qui risquent de s'« amuser » avec elle, voire de la piétiner sans faire attention. L'infirmière scolaire l'a donc gardée à son bureau mais ne sait pas trop quoi faire. Elle à déjà 2 chats chez elle sortis de la rue et un troisième va faire beaucoup pour elle.
L'infirmière nous demande si nous avons une place en accueil assez rapidement car cette chatonne ne peut pas rester dans son bureau bien longtemps. Pour nous cela est possible car une famille d'acceuil qui à Gouni nous a contactés pour savoir si nous pouvions mettre un second loulou en acceuil afin que Gouni se sociabilise avec un autre chat.
Nous pouvons donc acceuillir cette petite rapidement. Le lendemain matin, la chatonne est déposée au cabinet vétérinaire pour un point sanitaire.
En consultation, c'est une chatonne de un mois environ qui pèse 600 grammes. Elle commence a dépérir et elle a beaucoup de puces sur son corps. Elle est déparasitée et vermifugée. Cette petite est toute blanche et le soleil est un danger pour les oreilles des animaux au pelage blanc. En liberté en tant que chat libre, elle risque de développer un cancer des oreilles.
Marie la prend chez elle pour la journée en attendant que Yan récupére la petite aprés son travail.
Maintenant, il faut que la petite reprenne du poids, se sociabilise afin de débuter son parcours sanitaire avant de rejoindre l'héxagone. Nous faisons trop peu d'adoption à Mayotte et nous sommes contraints de transférer les animaux afin de libérer les familles qui ont des animaux en accueil.
Nous avons besoin de vous tous, de votre soutien pour cette petite louloute.
Nous l'avons appelé Bleuette, car elle est toute blanche avec des yeux bleus et une queue noire.
Voici le sauvetage de cette petite âgée de 4 semaines maximum et qui pèse seulement 600 gr. Amenée à l'infirmerie du collège pour être mise en sécurité.
Permettre à Bleuette de débuter son parcours sanitaire avant de regagner l'hexagone.
C'est ce "ticket" pour la métropole que nous voulons pouvoir offrir à Bleuette qui peut difficilement compter sur une adoption à Mayotte. Âgée de 4 semaines au maximum, elle a besoin de nous tous pour avoir un bel avenir et être adoptée en métropole.
Cette collecte est destinée à financer :
-
Consultations (forfait)
-
Anti puces
-
Vermifuges
-
Identification et passeport vaccinal
-
Vaccination antirabique
-
Vaccination TCL et rappel
-
Test Fiv et leucose
-
Certificat de bonne santé avant départ.
Elle mérite que les humains la prennent en charge en lui permettant de vivre et en lui offrant un transfert en métropole qui lui fera oublier son début de vie difficile à Mayotte.
Merci pour Bleuette
Notre trésorerie est toujours compliquée avec tous ces sauvetages sur Mayotte auxquels nous sommes confrontés. Pour soulager nos familles d’accueil, nous transférons régulièrement nos loulous en métropole, certains grâce à votre aide sur Actu Animaux..
Merci pour votre aide qui nous est indispensable. Aidons Bleuette à quitter Mayotte. Merci pour elle et si le cœur vous en dit, contactez-nous pour l'adopter. Elle vous apportera beaucoup de bonheur.