URGENT - Aujourd'hui, 19 août, dernier jour pour finaliser les collectes de TROUSSEAU - PLUME - BLANCHETTE - ARIZONA et AKITA. Pour ce mois d'août - exceptionnellement - il n'y aura pas de fonds d'urgence. Retour des fonds d'urgence en septembre.
Réparer fractures anciennes et récentes c'est permettre à cette très gentille chienne senior de Guadeloupe de remarcher. Faute de quoi ses jours seront malheureusement abrégés.
Chienne en souffrance, en attente de la chirurgie qui la sauvera
BOUBOU est une pauvre chienne de Guadeloupe âgée d'environ 12 ans et laissée dans la rue depuis des années par la famille de son maître décédé.
Elle affectionnait particulièrement un point où elle y passait ses journées et y dormait. Elle a été la proie, comme beaucoup de ses congénères sur l'île, de la méchanceté humaine, au mieux de l'indifférence face à sa détresse ...
Elle a été heurtée une énième fois par une voiture (volontairement ou non) et en porte les séquelles : d'anciennes fractures non soignées.
Ce choc violent lui a brisé le coude, les os sont complètement sortis de l'articulation et les ligaments sont arrachés. A terme Boubou ne pourra plus marcher et son pronostic de vie s'assombrira malheureusement. La voyant dans cet état, une bonne âme a pris pitié d'elle et a demandé au Collectif COPAG sur l'île de la prendre en charge, nous l'avons donc fait rapatrier en urgence en métropole.
Réduire la luxation du coude droit datant de 6 semaines est devenu possible en métropole. Faute de quoi Boubou, chienne senior ne pourra très prochainement plus marcher du tout car une luxation du coude gauche ancienne n'a pas été soignée, il faut éviter l'amputation de la patte droite à tout prix car cela ne résoudrait pas le problème.
Boubou à son arrivée : une vidéo parlante
Le premier vétérinaire consulté préconisait l'amputation purement et simplement. Or la patte avant gauche ayant a subi le même traumatisme, elle aurait eu beaucoup de mal à prendre appui dessus.
Nous avons donc consulté un spécialiste en chirurgie osseuse qui peut pratiquer une opération très délicate consistant à reconstituer ses ligaments, à replacer les os dans l'articulation.
La mise en place d'une prothèse serait encore envisageable si toutefois cette opération ne suffisait pas à lui rendre l'usage de sa patte.
Notre petite association, ne bénéficie d'aucune subvention, nous allons avoir du mal à faire face à cette lourde intervention.
Boubou est la gentillesse incarnée, et malgré tous ses malheurs, n'éprouve aucune rancune et aime tout le monde ! Elle mérite d'être sauvée !
Sans intervention cette chienne est condamnée
En Guadeloupe où elle a été sauvée, aucun vétérinaire ne pouvait l'opérer. L'envoi en métropole change la donne : le spécialiste orthopédique confirme qu'une opération est tout à fait possible, qu'elle changera son pronostic de vie et lui permettra de retrouver une mobilité normale. Le seul problème c'est le coût du devis qui a été établi. Notre association n'a pas assez de trésorerie pour financer cette opération. Pourtant Boubou est une chienne formidable et très attachante, elle mérite de vivre.
Nous souhaitons offrir à cette gentille bergère créole une belle fin de vie. Merci pour votre participation à cette lourde facture.
Descriptif de la chirurgie :
Réduction de la luxation du coude, il faut décoller les adhérences car la fracture n'est pas récente, remettre les os dans leur logement, reconstruire les ligaments afin qu'elle puisse se servir à nouveau de sa patte sans que les os sortent de leur logement
Cette collecte ne représente donc qu'une partie du devis (environ la moitié) qui a été établi pour la chirurgie délicate dont Boubou a absolument besoin. Nous avons un besoin vital de votre mobilisation.
Consultation
Hospitalisation X 4
Anesthésie
Radiographies X 6
Chirurgie spécialisée
Implants
Pansements / soins post opératoires
Pour que Boubou ne soit pas une cause désespérée, merci d'être nombreux à nous aider.
BOUBOU est représentée par l’association Chat Chien et Compagnie
Association reconnue d’intérêt général
Une fois les sauvetages finalisés, notre association partenaire s'est engagée à donner des nouvelles des animaux qu'elle a présentés sur notre site. Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Boubou a eu bien des malheurs ! L'opération de sa patte avait réussi, elle marchait beaucoup mieux même si elle restera handicapée du fait que l'autre patte avant avait le même problème mais trop ancien pour être "réparé".
Peu de temps après elle a fait un prolapsus génital qui nous a conduit à la faire opérer d'urgence. A la suite de quoi elle a fait une grosse hémorragie due à des polypes qui avaient éclaté.
Ensuite on s'est aperçu que tout à coup elle ne posait plus sa patte avant droite (opérée). Nous l'avons donc remmenée voir le chirurgien qui a constaté que 2 fils reliant des vis entre elles avaient lâché ! Elle a donc dû être réopérée. Elle est actuellement en convalescence mais tout a l'air ok
On croise les doigts pour que cette fois ci tout aille bien définitivement
Un grand merci à vous tous fidèles d'Actuanimaux !
Merci pour ces nouvelles. Pauvre petite puce tu n'as pas de chance mais j'espère maintenant que tout va aller de mieux en mieux pour toi et je t'envoie pour ça plein d'ondes positives. Gros bisous petite Boubou
Beaucoup de peine pour tout ce qui arrive à Boubou. J'espère vraiment qu'elle est sur la bonne voie. Merci à sa FA qui prend grand soin d'elle. Elle est bien entourée et avec d'autres chiens aussi, ça va la stimuler. Hâte d'avoir des nouvelles après sa convalescence. Courage Boubou. Merci à vous
Merci pour ces nouvelles . Pauvre petite Boubou que les malheurs poursuivent. J'espère qu'elle va enfin arriver au bout de tunnel de toutes ces misères et profiter de sa nouvelle vie bien entourée. Heureusement qu''elle peut compter sur votre admirable Association que je remercie encore.
Merci pour tous les soins prodigués à cette adorable Boubou. Je souhaite ardemment que tout rentre enfin dans l'ordre pour elle. Elle le mérite tellement après tous les problèmes de santé qu'elle traverse. Courage petite Boubou avec d'innombrables caresses.
Pauvre BOUBOU , merci pour toute l'attention et les soins que vous lui apportez , elle est tellement bien entourée aussi par ses copains , ça fait chaud au coeur !! Remets toi vite petite louloute , on attend tes prochaines nouvelles avec espoir ! Tendres câlins !
Merci pour ces nouvelles et pour la petite vidéo !... BOUBOU, que de soucis et que d'anesthésies pour une petite mamie, je te souhaite de te rétablir totalement grâce aux bons soins de ta FA et de tes congénères qui t'entourent avec bienveillance. Bisous sur ta truffe.