Brisca, mamie chienne berger traumatisée, victime d'un divorce
Brisca, gentille sénior, se retrouve injustement abandonnée à l'âge de 11 ans et souffre beaucoup de se retrouver sans famille aujourd'hui.
La tragique histoire d'une chienne sénior loyale et attachée à ses maîtres
Cette gentille sénior a été abandonnée à l’âge de 11 ans, car elle n’avait plus de place dans la vie de ses maîtres.
Brisca, une chienne fidèle pour la vie
Des soins occasionnels à lui préconiser
Quand nous l’avons récupérée, nous avons de suite remarqué qu’elle présentait quelques petits symptômes préoccupants : yeux très rouges et eczéma sur le nez. Après une batterie d’examen et d’analyses, il s’avère que Brisca souffre d’une maladie auto-immune. Ce qui n’est pas bien grave, puisqu’elle vit avec depuis toujours et que cela ne l’a pas empêché d’arriver à un belle âge en pleine forme.
Il n’y a pas de traitement pour la guérir, il faut juste lui administrer de la cortisone, occasionnellement, quand les symptômes sont trop prononcés. (Coût du traitement 15 euros environ pour le mois, ce qui n’est pas très excessif).
Brisca, chienne trahie, triste, affamée pendant plusieurs jours
Brisca a été très malheureuse de cet abandon, qu’elle considère comme une trahison.
Aujourd’hui, même si elle va un peu mieux et qu'elle essaie de s'adapter à cette situation, nous voyons bien, qu'elle souffre et qu'il lui faut une famille au plus vite.
Un caractère agréable pour cette mamie berger
C'est une très gentille chienne, calme, obéissante, éduquée, qui ne fait pas de bêtise, ne tire pas en laisse et qui est encore pleine de vitalité.
Ok chats et chiens, elle aime surtout la vie de famille avec ou sans jardin
Elle s’entend avec les autres chiens, même si elle reste indépendante et n’aime pas jouer avec eux, la cohabitation est sans heurts. Et elle vivait avant avec un chat.
Elle aime la compagnie des humains par-dessus tout, être avec eux, les suivre de partout et les bader du regard. Elle adore, aussi, le confort douillet d'un bon coussin et l'intérieur d'une maison. Brisca n’est pas une chienne de « jardin », Il lui faut une vraie vie de famille.
Actuanimaux est un site solidaire et participatif qui vit grâce à la publicité et grâce à vos dons. Pour en savoir plus, pour aider au mieux les animaux, un article vous dit tout sur le fonctionnement de notre site. N'oubliez pas les fiches de nos protégés qui attendent avec impatience vos clics, merci pour eux ! Pensez aussi à ceux qui voudraient bien être adoptés...
Vos clics serviront à financer toutes les analyses et examens qui ont été fait pour Brisca, son traitement, son vaccin, ainsi que la nourriture.
Brisca, mamie chienne berger traumatisée, victime d'un divorce est représentée par l’association
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Aucun membre
Connectez-vous pour publier un commentaire
-
Marie-The/75 le 26/01/2019 à 07:43
Collecte terminée le 06/11/2018
0,00000 € collectés
sur un objectif de 267 €