L'histoire de Bundri
En ce lundi matin en se rendant au collège de Pamandzi, un chaton seul se trouve devant l'entrée. Personne pour l'aider, personne pour prendre soin de lui.
Léana voit tout de suite que ce chaton a un problème au niveau des yeux. Ils sont fermés, et suintent.
Une fois son enfant déposé à l'école, Léana revient sur place et revoit ce jeune chaton. Au fond d'elle même, elle ne peut pas le laisser comme cela. Sans soin, seul, il risque la maltraitance et de perdre ses yeux. La mort est programmée pour lui.
Léana amène ce chaton chez le vétérinaire. Le verdict est sévère : 2 entropions dont un qu'il faut gérer en urgence car son œil se liquéfie......
Le vétérinaire contacte l'association pour le diagnostic. Cela sera difficile de le soigner à Mayotte et un transfert en métropole doit être envisagé pour le soigner correctement
Mais nous n'avons plus de financement pour le soigner et le transférer en métropole.
Le vétérinaire nous propose de « fermer » son œil le plus malade. L'autre pourra attendre son transfert en métropole. Le vétérinaire enregistrera cette facture sur les autres en instance de paiement.
Nous aurons besoin de vous pour réussir à payer sa première opération et le faire transférer en métropole.
Voici le début de vie de chaton de 6 semaines, en attente d'aide devant une école sans que personne sauf Léana ne l'aide.
Maintenant nous avons besoin de vous pour une guérison réussie
Léana l'a appelé Bundri pour qu'il ait une identité reconnue.
Encore un nouveau défi pour notre association. Mais nous y croyons. Nous comptons sur vous.
Permettre à tout prix à Bundri les premiers soins puis d'être transférer en métropole pour y être soigné.
Avec votre aide, Bundri pourrait ne plus souffrir de son œil droit, puis suivre un parcours de santé avant de regagner la métropole et de recevoir des soins adaptés. C'est ce "ticket" pour la métropole que nous voulons pouvoir offrir à Bundri qui peut difficilement compter sur une adoption à Mayotte. Agé d’environ 6 semaines, il a besoin de prendre du poids, de se faire soigner avant de commencer les vaccinations et être apte à son transfert en métropole.
Cette collecte est destinée à financer une partie des frais de :
-
Consultations forfait association.
-
Fermeture de la paupière droite
-
Vermifuges
-
Identification et passeport de voyage
-
Vaccination antirabique
-
Vaccination TCL et rappel
-
Test Fiv et leucose
-
Certificat de bonne santé avant départ
Il mérite que les humains l 'aident pour ses yeux et lui permettent de rejoindre la métropole pour y être soigné.
Merci pour Bundri
Notre trésorerie est toujours compliquée avec tous ces sauvetages sur Mayotte auxquels nous sommes confrontés. Pour soulager nos familles d’accueil, nous transférons régulièrement nos loulous en métropole, certains grâce à votre aide sur ActuAnimaux..
Merci pour votre aide qui nous est indispensable. Aidons Bundri à quitter Mayotte. Merci pour lui et si le cœur vous en dit, contactez-nous pour l’adopter.
Les familles d'accueil de l'association Aide Aux Chats Mayotte vous en remercient.
Merci pour Bundri