Bonjour Laurence, c'est Marion. Je suis à mon travail ce matin, et à ma pause de 13 heures, j'ai entendu un cri aigu non loin de mon bureau. Je suis sortie pour voir et j'ai vu ce petit chaton devant le local d'entretien. Il criait mais pas que....il a les yeux très abîmés, surtout l’œil gauche. Je ne le vois pas, il est sous une couche de pue. Je vais l’amener chez le vétérinaire pour qu'il le voit en urgence. Oui Marion, ça c'est urgent, je te fais tout de suite le bon. Vas y dès que possible. A l’ouverture de l’après midi, ce petit est en consultation prioritaire. En consultation, le chaton présente un fort coryza déjà bien prononcé. Son œil droit pourra être sauvé, quant à son œil gauche est trop atteint. Il est perdu.
Les premiers soins sont pratiqués, les yeux sont désinfectés. L’œil gauche est raclé, nettoyé et testé. Antibiotique, collyre, crème ophtalmologique sont appliquées.
Il devra revenir en consultation plusieurs fois.
C'est un mâle, il ne pèse que 475 gr pour un age estimé de 4 à 6 semaines. Il est vermifugé.
Mais le plus difficile maintenant est de finaliser son sauvetage. Et les frais à engager pèseront une nouvelle fois sur notre trésorerie.
Nous sommes devant le fait accompli, nous ne pouvions pas fermer les yeux, et laisser ce petit sans être soigné. Impossible pour notre éthique.
Nous avons besoin de vous tous, de votre participation à ses soins et à son transfert en métropole pour y être adopté. Nul question que ce petit reste à Mayotte après tant de souffrance
Voici le sauvetage de ce petit âgé entre 4 et 6 semaines et qui pèse seulement 475 gr. Un œil à l'agonie après avoir certainement souffert du coryza. Aucune chance de s'en sortir sans notre intervention et sans votre aide.
Afin que ce petit ne soit pas un inconnu Marion et son compagnon l'ont appelé Calico en référence au pirate "Calico Jack", comme son œil est abîmé tel un petit pirate.
Permettre à Calico de poursuivre les soins et de débuter son parcours sanitaire avant de regagner la métropole.
C'est ce "ticket" pour la métropole que nous voulons pouvoir offrir à Calico qui peut difficilement compter sur une adoption à Mayotte. Âgé de 5 semaines environ, il a besoin de nous tous pour avoir un bel avenir et être adopté en métropole. Une belle chaîne de solidarité, de Mayotte au refuge de la métropole.
Pour les différentes consultations, notre vétérinaire référent facturera un forfait associatif de 15 euros. C'est qui n'est pas négligeable pour nous.
Cette collecte est destinée à financer :
-
Consultations (forfait)
-
Soins ophtalmologique. Collyre NAC 5 ml. Ophtalon 5 g chat
-
Désinfection, curettage .
-
Vermifuges
-
Identification et passeport de voyage
-
Vaccination antirabique
-
Vaccination TCL et rappel
-
Test Fiv et leucose
-
Certificat de bonne santé avant départ.
Il mérite que les humains le prennent en charge en lui permettant de vivre et en lui offrant un transfert en métropole qui lui fera oublier son début de vie difficile à Mayotte.
Merci pour Calico
Notre trésorerie est toujours compliquée avec tous ces sauvetages sur Mayotte auxquels nous sommes confrontés. Pour soulager nos familles d’accueil, nous transférons régulièrement nos loulous en métropole, certains grâce à votre aide sur Actu Animaux..
Merci pour votre aide qui nous est indispensable. Aidez aux soins de Calico pour lui permettre de quitter Mayotte. Merci pour lui et si le cœur vous en dit, contactez-nous pour l' adopter. Il vous apportera beaucoup de bonheur.