CAMOMILLE

3869

Jeune chienne en totale détresse, abandonnée avec ses 3 chiots, apeurée et en grande souffrance, en urgence vétérinaire ! Aidez-nous à la prendre en charge.

Pictures 1629901577

Merci AA, merci à tous nos magiciens d’internet pour tous les beaux sauvetages. Nous croulons toujours sous les SOS !  Les abandons sont en augmentation, la misère toujours présente ! Nous avons encore besoin de vous pour pouvoir prendre en charge une partie de ces appels au secours sans quoi nous n’aurons plus les moyens financiers pour continuer. Lorsque nous voyons ces malheureux nous pouvons difficilement tourner la tête ! Merci infiniment d’être là, de nous aider, de les sauver !   

Encore une très jeune chienne, mère courage, sur le sol de Guadeloupe

SOS d’une bénévole  :

«Bonjour,

Voici 3 chiots d'environ 3 mois et leur maman abandonnés à Bois Jolan.

Les chiots ne se laissent pas approcher et vont se réfugier dans le bosquet derrière. La maman aboie lorsqu'on approche pour défendre ses petits mais elle n'est pas agressive.

Peux-tu trouver une famille d'accueil pour les sortir de là. Les petits sont sevrés, ils peuvent être séparés.

Merci pour eux »

Sans nous leur fin programmée se passera en fourrière ou à coup de fusils 

Voici une demande d’aide pour ce difficile sauvetage qui dure depuis fin avril, date à laquelle nous avons reçu un SOS pour une maman chien très apeurée qui ne laissait pas approcher par peur de l’humain et aboyait dès leur approche et de ses 3 chiots (JOJO, OCTAVE et SAM sur une autre fiche) déjà sevrés, et complètement apeurés eux aussi et terrés dans les bois qui bordent la si belle plage de bois Jolan mais l’enfer aussi pour les animaux abandonnés régulièrement là.

Scénario trop classique, chienne de propriétaire non stérilisée dont personne ne s’est occupée, idem pour ses chiots sûrement plus chassés que caressés avant d’être tous jetés sur cette plage.  

Mais bien sûr nous avons d'expérience qu'une fois sécurisés et mis en confiance ces animaux sont sociables, seule la peur les rend méfiants mais ils ne sont pas sauvages !

Otite, othématome, vers du coeur, stérilisation : des soins vétérinaires importants et coûteux 

CAMOMILLE a été provisoirement sécurisée chez Nadette, une de nos fées. Cet été les places nous manquent cruellement pour mettre à l'abri tous ces chiens en sursis dans un environnement hostile. Sans attendre et malgré l'état de nos finances nous  avons commencé les soins chez le vétérinaire car il y avait grande urgence. En prime Camomille est va devoir subir un traitement diro car elle positive aux vers de cœur et sachant qu’elle pèse + de 20 kg, on passe dans le tarif supérieur au niveau des doses (3 puisque c’est par tranche de 10kg) pour chaque piqûre d'imiticide à faire dans le cœur.

Image 1629901569 

De plus elle présente une otite chronique à une oreille qui la fait énormément souffrir + un othématome nécessitant une opération.

OTHEMATOME : souvent dû à des morsures, la peau du pavillon de l’oreille se détache du cartilage et le sang s’accumule et cela forme une poche qui peut se nécroser , c’est très douloureux pour l’animal.

""En cas d'othématome important, à un stade avancé, cela peut aller jusqu'à une opération chirurgicale sous anesthésie générale, pour une vidange et un nettoyage du pavillon ; ou bien une ponction, qui devra être répétée plusieurs fois, à quelques jours d'intervalle. il s'agit alors d'inciser l'othématome et de le nettoyer, puis de rapprocher la peau du cartilage pavillonnaire afin de stopper l'hémorragie du vaisseau endommagé."

Image335

L'urgence est de soigner les infections et d'opérer l'othématome, de la vacciner, la pucer et commencer le traitement contre la dirofilariose. Il faut aussi qu'elle reprenne des forces.

Merci les clicoeurs de continuer à nous aider !

Encore des misères qui peuvent échapper de justesse à une mort lente ou violente grâce à vous AA et les clicoeurs et trouver plus tard le bonheur d’une famille aimante en métropole.

Merci AA d’avoir accepté ce SOS ! Sachez que sans vous, beaucoup de ces sauvetages ne pourraient pas avoir lieu !

Merci pour eux et prenez bien soin de vous !

Merci de signer notre pétition et de la partager pour avoir enfin une structure en Guadeloupe ! 

Sauver CAMOMILLE, réunir les fonds pour la soigner et lui offrir une autre vie

Pour la soustraire au pire, nous avons besoin d'être en capacité de la mettre en conformité sanitaire en attendant le moment où nous pourrons préparer son envol en métropole.

Cette collecte nous permettra de financer une partie de son sauvetage, c'est à dire d'être en mesure de payer :

  • Son vaccin, son identification et test Diro.
  • Son opération (OTHEMATOME) et ses soins
  • Son traitement DIRO
  • Ses croquettes multivitaminées, vermifuge, déparasitage.
  • Prévoir le fret aérien et le retour de cage pour sauver d'autres chiens

Seule votre mobilisation peut nous permettre de la sortir de cette misère et lui offrir la mise en conformité sanitaire et administrative pour son accueil en métropole.

CAMOMILLE NE PEUT PAS MOURIR COMME ÇA SANS AVOIR EU LA CHANCE DE CONNAÎTRE UNE VRAIE VIE DE FAMILLE AUPRÈS D'HUMAINS AIMANTS ET RESPONSABLES .

Aidez-nous à la garder en vie jusqu'au voyage salvateur ! Un très grand merci pour votre mobilisation sans laquelle nous ne pourrions pas envisager de lui sauver la vie. N'oubliez pas la collecte pour ses bébés qui ont eux aussi besoin d'être pris en charge par des humains compatissants. 

 

CAMOMILLE est représentée par l’association COPA Guadeloupe et dépendances

Association reconnue
d’intérêt général

COPA DE GUADELOUPE ET DÉPENDANCES est une association qui lutte contre la maltraitance animale. La prolifération des chiens errants en Guadeloupe est la conséquence de l\'abandon de chiots et de chiens adultes par des particuliers. L\'association essaye de faire stériliser le plus possible de chiens de propriétaires mais aussi de chats errants. La fourrière tue 90% des chiens capturés, aussi les "fées" comme on dit récupèrent chiens et chats errants, les soignent, et préparent les animaux à un long voyage vers la métropole, dans des associations partenaires, car très peu d\'adoptants se proposent dans les îles. Plus d'infos sur notre site : copaguadeloupe.com
Une fois les sauvetages finalisés, notre association partenaire s'est engagée à donner des nouvelles des animaux qu'elle a présentés sur notre site.
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.

Camomille toujours en Guadeloupe

Camomille toujours en Guadeloupe le temps de son traitement contre la dirofilariose

Un immense merci à nos magiciens d'internet, AA, clicoeurs, donateurs. la belle Camomille a pu être sauvée grâce à vous et à tatie Nadette qui a pris toute la famille en accueil. Les deux chiots sont déjà partis en métropole (voir leur fiche) et Camomille est toujours en Guadeloupe. Comme elle a toujours des soucis avec le traitement contre la dirofilariose. Elle va aller voir un autre vétérinaire, plus habitué à ce traitement.

Voici quelques photos, elle a bien changé, elle est très belle et surtout a bien grossi ! Elle ne devrait pas tarder à partir vers la métropole lorsque tout sera rentré dans l'ordre. 

Pictures 1633357329Pictures 1633357341Pictures 1633357349

mcdefrance

le 12/09/2021 à 20:06

17_PeopleAvatarSet.png

hermès

le 12/09/2021 à 20:01

17_PeopleAvatarSet.png

cts

le 12/09/2021 à 19:15

oscarina

le 12/09/2021 à 17:16

08_PeopleAvatarSet.png

Luronne74

le 12/09/2021 à 16:49

muguet

le 12/09/2021 à 11:20

02_PeopleAvatarSet.png

vavava

le 11/09/2021 à 23:45

03_PeopleAvatarSet.png

jean-pierre

le 11/09/2021 à 23:05

17_PeopleAvatarSet.png

Rose

le 11/09/2021 à 22:32

10_PeopleAvatarSet.png

GC

le 11/09/2021 à 22:17

muguet

le 11/09/2021 à 20:46

oscarina

le 11/09/2021 à 19:31

Afficher plus de donateurs

Connectez-vous pour publier un commentaire


  • Sylvie/STOP à la souffrance animale le 05/10/2021 à 14:34

    Merci, merci, merci d'avoir sauvé ces petits, j'espère qu'ils trouveront vite une belle et gentille famille

  • Mélusine le 05/10/2021 à 13:52

    Merci pour ces belles photos de CAMOMILLE et à Tatie Nadette d'avoir pris soin d'elle et de ses petits, je te souhaite petite CAMOMILLE un bon rétablissement et que tu puisses venir bientôt en métropole pour trouver ta famille pour la vie. Plein de câlins

  • GADYNETTE le 05/10/2021 à 10:22

    on te souhaite ma toute belle d'être vite guérie suite à ton traitement et de venir en métropole où j'espère que tu trouveras une gentille famille

  • Justine le 04/10/2021 à 20:36

    Elle est très belle notre Camomille et on l'attend avec impatience en métropole ! Tes petits sont partis vers un bel avenir ma douce, à toi maintenant ! Merci du fond du coeur à tous et à tatie Nadette de si bien prendre soin de nos chers loulous ! A bientôt des bonnes nouvelles de notre jolie Camomille !

  • dd le 04/10/2021 à 20:10

    Bonne continuation Camomille ! le bonheur viendra bientôt....

  • Sandra le 04/10/2021 à 18:48

    Merci pour les nouvelles de la jolie Camomille. Tendre caresses ma chérie

  • Marie-The/75 le 04/10/2021 à 18:41

    Merci pour la belle Camomille, oui chez tatie Nadette la table est bonne.

  • NINA42 le 04/10/2021 à 18:00

    Merci pour les nouvelles et les photos de Camomille !.. Ma belle, je te souhaite que ton traitement se passe bien pour que tu puisses venir en métropole afin d'être adoptée par de gentil (s) humain (s). Bisous sur ta truffe !

  • GADYNETTE le 14/09/2021 à 13:45

    mille mercis

  • Gipsy30 le 12/09/2021 à 22:54

    MERCI à tous, la maman est sauvée !

  • reglisse le 12/09/2021 à 20:35

    MERCI, CETTE LOULOUTE EST SAUVE

  • AnneV le 12/09/2021 à 18:03

    Vous êtes tous merveilleux !!!!!
Afficher plus de message

Cette association est reconnue d'intérêt général

Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.

Collecte terminée le 13/09/2021

100%

715,36900 € collectés

sur un objectif de 708 €

28 donateurs

Aidez-les maintenant !

SOS Euthanasie

Chatons vignette R2
HERMES, HERMIONE, SYMPHONIA
8%

Urgences

SOS

Image 1667672317
Ebène
71%
Image 1666882358
MOÏSE
14%
vignette264
DAISY et GAÏA
14%
Croquette VR
CROQUETTE
12%
vignetteJaipur
JAÏPUR
6%
Vignette sos animal tendresse
TARTARIN, TEREBENTHINE, TERRACOTTA etc.
2%
Chance vignette R
CHANCE
54%
VignetteSara
SARA
3%
Vignette Hyenne 2
HYENNE et GRUMPY
28%
VignetteTurner 2
TURNER, TINA et ses chatons
2%
Vignette Noirette
NOIRETTE
8%
Vignette bb
LIZA, TINA et LILA
6%

Stérilisations

Collectes des associations

Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
2%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
7%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
9%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
2%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
2%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
2%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
1%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
1%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
1%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
2%

Sauvez-les

Niches

Croquettes

Nourriture

Couvertures

Granulés

1 € pour les animaux

Soyez les premiers informés
et soutenez nos animaux

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez
une notification à la publication de chaque nouvelle fiche.