Cappuccina, minette fracturée, tombée du 4ème étage
Cappuccina, c'est une minette tombée du 4 ème étage, et son abandon a été maquillé. Elle a été emmenée, blessée, au refuge qui n'a pu fermer les yeux... La vérité "éclate" une fois la minette opérée. Bien sûr les frais seront pour le refuge qui a besoin de votre aide.
Arrivée d'un chaton au refuge, un gros mensonge à la clé
Sombre histoire s’il en est, une fois de plus, que celle de ce petit chaton femelle de 3 mois prénommé CAPPUCCINA par les assistantes vétérinaires du fait de sa magnifique robe couleur café, lait et chocolat !
Comme souvent, la franchise n’est pas de mise dans les situations d’abandon et l’imagination est bien fertile pour se débarrasser d’un animal devenu trop encombrant lorsque les choses ne se déroulent pas comme on l’aurait souhaité !
C’est ainsi qu’une dame âgée accompagnée de celui qu’elle présente comme son petit-fils, jeune homme d’une vingtaine d’années, est venue déposer au refuge ce chaton qu’elle appelle MYRTILLE, prétextant avoir trouvé l’animal…
Abandon et justificatifs...
Refrain connu pour les bénévoles de permanence au Refuge et répété à l’envie par ceux qui ne savent plus quoi faire d’un chat malade ou blessé au risque de devoir en assumer financièrement les frais vétérinaires !
Elle dit l’avoir récupéré « dans cet état » et lui avoir alors proposé une consultation vétérinaire à la Fondation Assistance aux Animaux de notre commune à l’issue de laquelle le diagnostic de fracture du bassin est tombé, et avec lui la possibilité de prendre soin du chat d’autant qu’elle allègue aussi une allergie supposée de son petit-fils pour justifier de cet abandon !!!
Visite vétérinaire par le refuge
Amené d’urgence chez notre vétérinaire, celui-ci décida de garder l’animal sous surveillance pendant 48 heures avant,
Intervention chirurgicale en urgence
Abandon : hypothèses confirmées
Mais l’histoire ne s’arrête pas là et son dénouement sordide nous offre la validation des hypothèses que nous avions échafaudées à propos de la situation…
Le lendemain de l’abandon, nous avons reçu un appel téléphonique d’une dame résidant en Ardèche qui demandait auprès du refuge des nouvelles d’une petite chatte prénommée MYRTILLE qu’elle avait offert, quelques jours auparavant, à son frère habitant… à Toulon chez sa grand-mère !!!
Nous apprendrons aussi que CAPPUCCINA est effectivement tombée du quatrième étage de l’appartement où logent la grand-mère et son petit-fils mais que ceux-ci, dans un souci de ne rien laisser échapper de leur sinistre scénario,ont tu l’information entravant dangereusement l’évaluation des dégâts et la pose du diagnostic !!! Le mensonge (même par omission) est flagrant, la manœuvre grossière et fortement préjudiciable !
Bien triste rebondissement de l’affaire et coût entièrement à la charge de l’association. Aucune des trois personnes, concernées dans l’histoire, ne souhaitant évidemment participer, même à minima, au remboursement des frais vétérinaires !
Cappuccina, minette en convalescence
En attendant que CAPPUCCINA trouve une gentille famille d’adoption, celle-ci se remet doucement « sur pattes » au sein d’un foyer d’accueil chaleureux et aimant. C’est une petite chatte extrêmement gentille et câline qui n’a de cesse de manifester des attentes à l’égard des êtres humains contre lesquels, finalement, elle ne garde aucun grief !
Un immense merci.
Actuanimaux est un site solidaire et participatif qui vit grâce à la publicité et grâce à vos dons. Pour en savoir plus, pour aider au mieux les animaux, un article vous dit tout sur le fonctionnement de notre site. N'oubliez pas les fiches de nos protégés qui attendent avec impatience vos clics, merci pour eux ! Pensez aussi à ceux qui voudraient bien être adoptés...
Frais vétérinaires, Frais d'opération, consultations suivi .
Cappuccina, minette fracturée, tombée du 4ème étage est représentée par l’association
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Aucun membre
Connectez-vous pour publier un commentaire
Collecte terminée le 06/11/2018
0,00000 € collectés
sur un objectif de 789 €