CARIOCA et MATEUS
2 chiots guadeloupéens, 2 petits squelettes jetés dans un buisson, 3 mois et 1kg chacun, très très faibles, leur sœur CAPUERA n’a pas survécu à la parvovirose !
La situation est tragique en Guadeloupe. L'après confinement est pire que tout ce que l'on a connu. Les bénévoles font ce qu'elles peuvent, elles abattent des montagnes pour soigner, nourrir, secourir, arracher toutes ces vies, souvent très jeunes, à la mort. Le pont aérien entre Guadeloupe et Métropole est plus que jamais à l'ordre du jour. Merci de vous mobiliser pour toutes ces collectes et ces sauvetages menés avec l'énergie du désespoir !
Sauvés parce que l'odeur de la mort dérangeait les passants !
Encore et encore un SOS parmi des dizaines reçus chaque jour ... que dire encore et surtout que faire ? Toujours rien de fait en Guadeloupe pour endiguer cette misère due à la non stérilisation des animaux, les femelles qui font minimum 2 portées par an, mais parfois 3 ou 4 surtout les chats et le climat sans hiver pour souffler, que les familles laissent les bébés naître et grandir puis les jettent, ne les nourrissent pas et ne stériliseront jamais la mère qui sera elle aussi jetée à son tour et un chiot sera mis à sa place ?? et le cycle infernal, atroce, recommence ..
Que les élus ne font rien non plus, que les lois ne sont pas appliquées ?? etc etc
Et nous, nous passons notre temps à ramasser cette misère et prendre en charge l’irresponsabilité de la plupart de la population ?
J’ai déjà tout dit et les SOS se suivent et se ressemblent malheureusement, mais comment faire pour tourner la tête et ne pas voir nos petits fantômes squelettiques, qui supplient de leurs yeux de l’aide et de la gentillesse ?? Est-ce anormal de vouloir les aider ? Cela fait des années que ça dure et les mentalités sont toujours les mêmes ! Donc nous sommes toujours là même si nous avons l’impression que cela ne sert à rien sauf pour ceux que sauvons ! Nous ne pouvons pas les laisser souffrir, puis mourir sans avoir rien fait !
SAUVETAGE SUR LES ABYMES
Voici le sauvetage de 3 chiots, que nous avons nommés CARIOCA et MATEUS, 2 petits mâles et CAPUERA, la petite femelle 3 couleurs.
Nous avons reçu un appel pour ces 3 chiots squelettiques abandonnés dans le bourg des Abymes, réfugiés sous un buisson depuis plusieurs jours, et qui n’auraient ni mangé, ni bu depuis au moins une semaine d’après la dame !! Déjà très maigres, ils ont fini par ne plus pouvoir se lever, et la dame a eu peur qu’ils meurent là et que ça sente mauvais !! (Quel est le plus important !)
Une bénévole est allée tout de suite sur place et à son approche et à l’odeur des croquettes qu'elle tenait dans la main, ils se sont levés et sont venus vers elle !!
Elle devait être la première personne qui venait les voir et leur apporter de l’aide !
Patricia une de nos bénévoles qui a fait le déplacement, les a vite mis dans une caisse et amenés directement chez le vétérinaire pour une première visite urgente.
Ils étaient tellement faibles avec une température très basse, en hypothermie, que Patricia a dû les mettre dans des couvertures avec bouillote, malgré la chaleur à l’extérieur !
On ne se rend pas compte sur les photos mais ils pèsent entre 1 kg et 1 kg 5 !! alors qu’ils ont déjà 2/3 mois
Après la faim, la parvovirose ! Ils ne pèsent plus qu’un kilo et la sœur n’a pas survécu !
Dans les jours qui ont suivi, c’est vite parti en parvovirose, ils sont donc retournés en urgence chez le vétérinaire.
Capuera, la plus atteinte par cette parvo foudroyante, (on voit les selles de sang sur la serviette) et beaucoup trop faible et trop anémiée est morte dans les heures qui ont suivi, malgré la perfusion.
Un dernier hommage à Capuera dont la vie a été si brève !
Matéus, après sa parvo était encore squelettique, 1 kg, le poids d un chaton de 2 mois, il est resté plus longtemps chez le vétérinaire !
Mail de Patricia : « Cécile je suis allée le chercher ce matin il est d’une maigreur horrible, c’est à pleurer, mais il a mangé un peu de poulet, je suis tellement contente.
Mille mercis Cecile »
Ces deux petits bouchons ne sont pas encore complètement sortis d’affaire, mais nos fées les soignent bien et ont une grande habitude maintenant. Nous savons que nous pouvons compter sur vous pour continuer à en sauver autant que faire se peut ! MERCI !
Encore des misères qui peuvent échapper de justesse à une mort lente ou violente grâce à vous AA et les clicoeurs et trouver plus tard le bonheur d’une famille aimante en métropole.
Merci AA d’avoir accepté ce SOS ! Merci les clicoeurs de continuer à nous aider surtout sachez que sans vous, beaucoup de ces sauvetages ne pourraient pas avoir lieu !
Merci pour eux !
Merci de signer notre pétition et de la partager pour avoir enfin une structure en Guadeloupe !
Sauver ces 2 bébés, réunir les fonds pour les soigner et leur offrir une autre vie
Pour les soustraire au pire, nous avons besoin d'être en capacité, pour les sortir de l'enfer, de les mettre en conformité sanitaire en attendant le moment où nous pourrons préparer leur envol en métropole.
Cette collecte nous permettra de financer leur sauvetage, c'est à dire d'être en mesure de payer pour chacun des chiots :
- son identification, vaccins
- soins parvovirose
- vermifuges, antiparasitaires, croquettes haute qualité pour les reconstituer
- prévoir le fret aérien et le retour de cage pour sauver d'autres chiens
Seule votre mobilisation peut nous permettre de les sortir de cette misère et leur offrir la mise en conformité sanitaire et administrative pour leur accueil en métropole.
CARIOCA et MATEUS NE PEUVENT PAS, NE VEULENT PAS MOURIR COMME ÇA EN AYANT CONNU QUE LA FAIM et LA MALADIE. AIDEZ-NOUS ! ILS N'ONT PAS 3 MOIS !
Aidez nous à les garder en vie et à leur redonner des forces jusqu'au voyage salvateur !
CARIOCA et MATEUS est représentée par l’association COPA Guadeloupe et dépendances
Association reconnue
d’intérêt général
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Aucun membre
Connectez-vous pour publier un commentaire
-
wildcat le 07/10/2020 à 22:22
-
Justine le 05/10/2020 à 18:51
-
Aigle de mer le 05/10/2020 à 17:09
-
Domie9 le 05/10/2020 à 12:41
-
Sandra le 05/10/2020 à 11:24
-
NINA42 le 05/10/2020 à 10:53
-
Marie-The/75 le 29/09/2020 à 10:24
-
GADYNETTE le 28/09/2020 à 10:54
-
wildcat le 28/09/2020 à 09:56
-
Tiyi le 28/09/2020 à 01:03
-
JeanneDuBois le 28/09/2020 à 00:18
-
Griffonne le 27/09/2020 à 23:47
Cette association est reconnue d'intérêt général
Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.
Collecte terminée le 29/09/2020
11,09825 € collectés
sur un objectif de 825 €