CARMEN

2952

Jeune chienne guadeloupéenne, attachée, non nourrie : 3 ans, trop vieille pour garder les cochons, menacée de mort, c'est l'horreur pour cette pauvre petite ! Aidez-nous !

jocelyne chienne sonnette pour les cochons la boucan ste rose

SOS pour ce sauvetage difficile d'une chienne condamnée à mourir de faim 

Carmen a 3 ans environ est une "" chienne sonnette "", sensée monter la garde auprès des enclos des cochons, et enchaînée proche de leur enclos (cochons qui finiront en boudin de Noël). Elle est attachée depuis presque sa naissance avec une chaîne plus lourde qu’elle qui lui casse la nuque, jamais détachée depuis chiot, jamais soignée. Elle a fait portée sur portée et maintenant n’est plus nourrie du tout.

Une chienne à l'attache, régulièrement battue, gestante, qu'on laisse mourir de faim ! 

Hélas, bien qu'elle ne soit pas très âgée elle sera bientôt remplacée par une jeune qui subira la même vie de merde que celle-ci. Bien sûr, les propriétaires restent impunis alors que les chiens eux sont menacés de poison, d’euthanasie à la fourrière et autres… Rien ne change au final en Guadeloupe et pourtant ce sont les lois françaises !

Jocelyne, une bénévole infirmière a commencé à la nourrir lors de ses tournées matinales car la chienne devenait très maigre et elle avait remarqué qu’elle n’avait même plus une gamelle vide à côté d’elle, ni même d'eau. 

Nommée Carmen, la chienne attendait Jocelyne tous les matins et reconnaissait même sa voiture !! 

Seulement son "propriétaire " n’a rien voulu entendre quand Jocelyne lui a parlé de sa chienne : nous savons qu'il faut toujours faire attention dans l’intérêt des chiens, notre grande crainte étant qu’il la tue avant qu’on ne puisse faire le sauvetage. Nous sommes obligés de ronger notre frein malgré la situation malgré le regard pathétique de cette pauvre chienne.

jocelyne chienne sonnette pour les cochons la boucan ste rose 1

Voici le mail de Jocelyne !!

"En fait, j ai vu ce monsieur 2 fois, j'ai essayé de parler avec lui mais rien ! Il a toujours une machette à la main. Il vient nourrir les cochons mais rien pour la chienne ... Je passe tous les matins pour soigner mes patients à côté, il faudrait une personne qui vienne la prendre avec une cage, je voudrais éviter d’avoir des ennuis avec lui... Ici tout le monde se connait). Ça doit faire longtemps qu’elle est là, elle n est pas toute jeune. Elle reste craintive et méfiante mais j’arrive à la caresser depuis une semaine .!""

jocelyne chienne sonnette qui garde les cochons

En Guadeloupe, il est habituel de les voir à la chaîne dès leur plus jeune âge et cela ne choque personne, même si la chaîne jamais desserrée entre dans les chairs !  

Un vrai miracle : la possibilité inespérée de prendre en charge Carmen !

Et un matin un miracle s’est produit : en allant nourrir la chienne, une dame de la famille s’est approchée voyant mon intérêt elle et lm' a dit "Prends cette chienne, il ne la nourrit plus, il est violent avec, j'en ai marre de voir toutes ces portées, de l'entendre se faire battre tous les soirs...Prends-là !" 

Voilà c'est inespéré, la balle est dans notre camp maintenant, même si tout reste à faire, des solutions doivent être trouvées pour la mettre à l'abri, réunir les frais vétérinaires à engager...  

Nous cherchons des FA en Guadeloupe pour tous ces bébés abandonnés sans défense, beaucoup ne peuvent pas être sécurisés car nous manquons cruellement d'accueil et de moyens pour faire face à toute cette misère. Merci à toutes les personnes qui nous soutiennent, de très loin la plupart du temps et qui nous permettent de continuer nos sauvetages !!

Les fées sont tellement désespérées à chaque échec, chaque mort ! 

Carmen, voilà encore une misère qui peut échapper de justesse à une mort lente ou violente grâce à vous AA et les clicoeurs et trouver plus tard le bonheur d’une famille aimante en métropole.

Merci AA d’avoir accepté ce SOS ! Merci les clicoeurs de continuer à nous aider surtout sachez que sans vous, beaucoup de ces sauvetages ne pourraient pas avoir lieu !

 Merci pour eux et ayons aussi une pensée pour la mémoire de ceux que nous n'avons pas pu sauver et qui n'ont jamais connu autre chose que l'enfer dans leur courte vie !

Merci de signer notre pétition et de la partager pour avoir enfin une structure en Guadeloupe !

Votre mobilisation peut sauver Carmen, lui faire connaître une autre vie, lui  apprendre qu'il y aussi des humains qui aiment et protègent les chiens, elle n'a que nous tous pour s'en sortir !

 

Sauver CARMEN, réunir les fonds pour la soigner et lui offrir une autre vie

Pour la soustraire au pire, nous avons besoin d'être en capacité de la sortir de l'enfer, de la mettre en conformité sanitaire en attendant le moment où nous pourrons préparer son envol en métropole.

Cette collecte nous permettra de financer son sauvetage, c'est à dire d'être en mesure de payer :

  • son identification, vaccins, test diro
  • son traitement diro, très probablement positive comme beaucoup de chiens à l'attache
  • son hystéroctomie car en prime elle semble gestante
  • vermifuges, antiparasitaires, croquettes haute qualité pour la reconstituer et lui permettre de supporter le traitement diro
  • prévoir le fret aérien et le retour de cage pour sauver d'autres chiens

Seule votre mobilisation peut nous permettre de la sortir de cette épouvantable misère, dont elle ne sortira pas vivante sans nous, et lui offrir la mise en conformité sanitaire et administrative pour son accueil en métropole. Carmen n'a pas 4 ans, elle n'est pas de grande taille, malgré sa grande peur on la sent de très bonne volonté. Elle pourra faire le bonheur d'une famille !

CARMEN NE PEUT PAS SE VOIR MOURIR COMME ÇA À PETIT FEU EN N'AYANT CONNU QUE MALTRAITANCES ET SOUFFRANCES. AIDEZ-NOUS !

Aidez nous à la garder en vie et à lui redonner des forces jusqu'au voyage salvateur ! 

CARMEN est représentée par l’association COPA Guadeloupe et dépendances

Association reconnue
d’intérêt général

COPA DE GUADELOUPE ET DÉPENDANCES est une association qui lutte contre la maltraitance animale. La prolifération des chiens errants en Guadeloupe est la conséquence de l\'abandon de chiots et de chiens adultes par des particuliers. L\'association essaye de faire stériliser le plus possible de chiens de propriétaires mais aussi de chats errants. La fourrière tue 90% des chiens capturés, aussi les "fées" comme on dit récupèrent chiens et chats errants, les soignent, et préparent les animaux à un long voyage vers la métropole, dans des associations partenaires, car très peu d\'adoptants se proposent dans les îles.
Une fois les sauvetages finalisés, notre association partenaire s'est engagée à donner des nouvelles des animaux qu'elle a présentés sur notre site.
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.

CARMEN en Métropole !

Et voilà encore une misère de sauvée grâce à AA et à vous clicoeurs donateurs ! Encore un sauvetage difficile ..mais les fées ont réussi avec persévérance et ténacité à sortir la belle Carmen de ses chaînes ! Heureusement car la pauvre louloutte était dans un sale état. Maigre, complètement dénutrie, il a fallu la remplumer, la traiter contre les vers de coeur car bien sûr elle était diropositive et la faire stériliser. Elle a pu partir avec notre association partenaire Liberté sans frontière dans l'Isère. Sa vie d'enfer est maintenant loin derrière elle. Elle garde encore des craintes de sa pitoyable vie en Guadeloupe mais c'est une chienne adorable et hyper affectueuse ! Plus d'infos pour son adoption :

LSF 60 Chemin de Brassolet, 38270 Moissieu-sur-Dolon 06 76 32 40 00 

Un immense merci pour CARMEN ! 

Pictures 1600063104

Françoise

le 28/08/2020 à 09:11

11_PeopleAvatarSet.png

Hibou

le 30/08/2020 à 21:02

Avatar 1554572152

wildcat

le 02/09/2020 à 01:28

17_PeopleAvatarSet.png

cts

le 01/09/2020 à 22:56

02_PeopleAvatarSet.png

Moly

le 01/09/2020 à 21:27

09_PeopleAvatarSet.png

TERMELIK

le 01/09/2020 à 21:24

10_PeopleAvatarSet.png

jozie

le 01/09/2020 à 21:05

TbDSVDMxIWQN4xsW77z91rioc3P2

chessy

le 01/09/2020 à 20:42

07_PeopleAvatarSet.png

Gin

le 01/09/2020 à 20:11

01_PeopleAvatarSet.png

Babette1

le 01/09/2020 à 20:05

lovecats

le 01/09/2020 à 20:05

09_PeopleAvatarSet.png

TERMELIK

le 01/09/2020 à 18:13

Afficher plus de donateurs

Connectez-vous pour publier un commentaire


  • Patricia F le 22/09/2020 à 16:54

    Bonjour à tous les amis de Carmen, à vous tous qui avez cliqué, partagé ou fait un don. Grace à votre formidable générosité, la vie de Carmen a non seulement été sauvée mais s'est aussi transformée en vie de rêve.... Carmen est ADOPTEE! Bravo à vous tous.

  • Patricia F le 15/09/2020 à 09:49

    Surtout merci à vous tous de vos clics, de vos dons et de votre aide. Merci infiniment. Elle est sauvée grace à votre soutien.

  • Aigle de mer le 14/09/2020 à 19:07

    Que dire d'autre que merci de l'avoir prise sous votre aile,je croise les doigts pour une prochaine adoption qui sera l'aboutissement de son avenir.

  • lovecats le 14/09/2020 à 15:57

    Bonne chance Carmen, maintenant il ne peut plus rien d'arriver de mal, que du bonheur en perspective !

  • Domie9 le 14/09/2020 à 13:39

    Merci pour les nouvelles et les photos de Luciole et Paillette. Je poste ici car les commentaires sont fermés sur leur fiche. Câlinous aux puces.

  • Domie9 le 14/09/2020 à 13:37

    Jolie Carmen une longue et belle vie s'ouvre devant toi. Je suis certaine que tu vas trouver une formidable famille qui te couvrira de câlins. Merci à toutes et tous. Grosses et douces caresses Carmen.

  • jozie le 14/09/2020 à 13:12

    Un grand grand BRAVO pour les sauveuses sauveurs

  • Sandra le 14/09/2020 à 11:05

    Merci à toutes les fées qui on travaillé à ce beau sauvetage j'espère qu'elle va vite trouver une bonne famille pleine d'amour doux câlins a jolie Carmen

  • Mélusine le 14/09/2020 à 11:01

    Merveilleuse nouvelles, j'espère petite Carmen que tu vas vite trouver une famille qui saura te faire oublier les misères que tu as connues. Bisous pour toi

  • NINA42 le 14/09/2020 à 11:01

    Merci beaucoup pour ce partage ! CARMEN, bienvenue en métropole ! Quelle joie de savoir en bonne santé et prête pour vivre une belle vie de chien de famille ! Sur la photo il est clair que tu as bien pris conscience de la belle route qui s'ouvre à toi et ça fait plaisir de te voir ainsi ! Fais-toi chouchouter par les gentils humains qui sont près de toi et moi je t'envoie plein de bisous ma belle !

  • Justine le 14/09/2020 à 10:54

    C'est merveilleux !! La condition de Carmen en Guadeloupe avant votre intervention était à fendre le coeur! Comme beaucoup de nos petites misères là bas hélas . Elle est sortie de l'enfer et elle est protégée maintenant grâce à vous , un énorme merci et une longue et douce vie pour notre petite Carmen avec une adoption à la clé ce serait fantastique ! A bientôt de ses nouvelles et tendres câlins à elle !!

  • dd le 14/09/2020 à 09:43

    Super nouvelle pour Carmen.... Oublies vite ton passé douloureux, la tendresse et l'affection t'attendent sans doute dans une maison bienveillante et chaleureuse... Merci pour Carmen
Afficher plus de message

Cette association est reconnue d'intérêt général

Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.

Collecte terminée le 02/09/2020

100%

812,14095 € collectés

sur un objectif de 770 €

44 donateurs

Aidez-les maintenant !

1 € pour les animaux

SOS Euthanasie

Image 1602237505
RAF
20%
Pictures 1602076289
FELIZIA
14%
Image 1601985802
BULLY
11%
RokettePVignetter
ROKETTE
15%
Image 1601817107
ORACE, BREDIE et INES
23%
Zelia vignette
ZELIA
22%

Urgences

rangoon11 vIGNETTE
RANGOON
50%

SOS

IMG 20200926 WA7
DIPSY
7%
Image 1602009733
RYOMA
5%
Image 1601892826
FLUFFY
14%
Image 1601713412
GROOT
100%

Stérilisations

Collectes des associations

Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
22%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
21%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
100%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
55%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
31%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
60%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
25%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
21%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
100%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
25%
Image 1601495495
Fonds d'urgence CCTNA - Mois d'Octobre 2020
57%

Sauvez-les

Niches

Croquettes

Nourriture

Couvertures

Granulés

Soyez les premiers informés
et soutenez nos animaux

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez
une notification à la publication de chaque nouvelle fiche.