En ce mardi matin au cabinet vétérinaire de Petite-Terre, une dame vient déposer une chatte certainement renversée par une voiture. Il y a urgence vétérinaire pour elle car ses intestins sont sortis de plusieurs centimètres par le rectum.
Sous anesthésie générale, le vétérinaire remet en place les intestins qui ne doivent par se déshydrater. Sans cela c'est la mort certaine. Une fois cette intervention effectuée, il ausculte l'animal et en la manipulant, il se rend compte que son bassin est fracturé. Elle présente également une plaie sur sa patte arrière droite.
Le vétérinaire pense qu'un choc violent de véhicule a extrait les intestins du corps, fracturé son bassin et occasionné des plaies. Elle ne peut pas marcher.
Cette louloute est mise en cage, méthode « cageothérapie » afin de limiter ses mouvements et faciliter la reconstruction ossuaire du bassin.
De plus, elle urine du sang, et a du mal a respirer car le choc a été très sévère.
Elle est passée proche de la mort. Nous espérons qu'elle n'aura pas trop de séquelles.
Nous sommes contactés pour trouver une solution pour cette jeune chatte. Nous l'accueillons à l'association afin de pouvoir la transférer en métropole où elle trouvera une gentille famille pour l'adopter.
Mais nous n'en sommes pas là
Pour ne pas quelle soit inconnue, nous l'avons appelée Chalina.
Voici le sauvetage de cette petite de 7 mois à peine et de 1,54 kg gr lors de sa prise en charge. Une petite accidentée mais qui ne mérite pas de mourir.
Pour toutes les consultations et pour aider la protection animale à Mayotte, le vétérinaire fera un forfait de 15 euros et le certificat de bonne santé à 30 euros est offert. Une belle aide financière pour nous, une belle chaîne de solidarité de la protection animale.
Maintenant il nous faut trouver le financement des soins sous anesthésie générale, remise en place des intestins, divers antibiotiques et anti inflammatoire par injectable. Elle sera également stérilisée. Nous devrons prévoir son parcours de santé avant de rejoindre la métropole au plus vite et si possible avant la fin du mois d'octobre.
Permettre à tout prix à Chalina d'être prise en charge car avec tous les sauvetages des dernières semaines, la trésorerie de l'association est bien mise à mal et le manque de dons assombrie l'avenir pour ces loulous de Mayotte.
Mais il faut la sauver.
Avec votre aide, nous pourrions sauver Chalina et si c'est la cas, Chalina pourrait débuter son parcours de santé avant de regagner la métropole. Elle n'a aucune chance d'être adoptée à Mayotte. Pour elle c'est direction la métropole.
Sans vous, rien ne sera possible.
Cette collecte est destinée à financer :
-
Consultations (forfait),
-
Opération de remise en place des intestins
-
Frais anesthésie, antibiotiques, anti-inflammatoires
-
Hospitalisation
-
Vermifuges et anti-puce
-
Identification et passeport de voyage
-
Vaccination antirabique
-
Vaccination TCL et rappel
-
Test Fiv et leucose
-
Certificat de bonne santé avant départ.
Nous devons financer les frais vétérinaires, sans compter les frais annexes comme l’alimentation et les sacs de litières . Chalina agée d’environ 7 mois a tellement besoin d'aide.
Mais maintenant, le plus compliqué est de sauver Chalina en pouvant payer les frais vétérinaires.
Elle mérite que les humains la prennent en charge et lui donnent sa revanche sur cette accident de la circulation qui l'a terriblement blessée.
Merci pour Chalina