Aidons Chamba : offrons-lui un avenir meilleur !
En ce lundi matin, Marie donne à manger aux chats libres stérilisés devant chez elle. Soudain, elle est interpellée par un jeune homme avec un chaton dans une serviette. Il demande à Marie si elle peut le mettre en sécurité car sa mere n'aime pas les chats. Le jeune homme dit à Marie qu'il a récupéré ce chaton hier soir devant le restaurant le sympa sur le front de mer de la commune de Pamandzi. Comme sa mère n'aime pas les chats, il l'a caché dans sa chambre pour la nuit. Mais au petit matin, sa mère a vu le chaton dans la chambre. Elle lui a dit qu'elle ne voulait pas de chaton chez elle. Puis sa mère revient avec un chambo (machette locale) et menace de frapper l'animal s'il reste encore dans la pièce. Le jeune homme connait Marie et prend rapidement le chaton dans une serviette et se rend à son domicile. Mais la maman ne l'entend pas ainsi. Elle sort dehors avec son chambo et suit son fils.
Arrivé devant Marie, le jeune homme explique l'histoire et soudain la maman arrive avec son chambo. Le ton monte entre les protagonistes. Devant ce brouhaha en langue fancaise et shimahoraise, le voisin de Marie sort voir ce qu'il se passe. Ce gendarme en repos s'interpose et repousse la maman toujours bien ennervée. Il demande si l'animal est identifié mais elle ne comprend pas. Le gendarme lui dit que le chaton n'était pas à elle et qu'il va le garder. La maman fait demi-tour. Le jeune homme donne le chaton à Marie. Il explique qu'il en a marre d'être avec sa mère et qu'il va partir dans l'hexagone chez une tante pour pouruivre ses études. Il veut devenir médecin.
Après ce moment tendu, Marie discute un peu avec son voisin, le jeune homme repart et Marie rentre chez elle avec un nouveau chaton ou plutot chatonne.
Marie le dépose dans nos boxs chez le vétérinaire en attandant de lui trouver un accueil
C'est une petite femelle agée de 3 mois environ.
Mais le plus difficile maintenant est de finaliser son sauvetage.
Nous allons la prendre en charge et la transférer en métropole. Nous faisons trop peu d'adoption à Mayotte.
Nous avons besoin de vous tous, de votre soutien pour cette petite louloute.
Nous l'avons appelé Chamba, en rapport avec le chambo qui aurait pu lui faire perdre la vie.....
Voici le sauvetage de cette petite âgée de 3 mois. Elle n'aurait pas vecue bien longtemps si le jeune adulte ne l'avait pas cachée puis ammenée à Marie. Sa mère voulait tuer la chatonne à coup de chambo, n'importe quoi.
Permettre à Chamba de reprendre confiance en l'humain avant de débuter son parcours sanitaire puis de regagner la métropole.
C'est ce "ticket" pour la métropole que nous voulons pouvoir offrir à Chamba qui peut difficilement compter sur une adoption à Mayotte. Âgée de 3 mois environ, elle a besoin de nous tous pour avoir un bel avenir et être adoptée en métropole.
Cette collecte est destinée à financer :
-
Consultations (forfait)
-
Vermifuges
-
Identification et passeport vaccinal
-
Vaccination antirabique
-
Vaccination TCL et rappel
-
Test Fiv et Felv
-
Certificat de bonne santé avant départ.
Chamba mérite que les humains la prennent en charge en lui permettant de bien vivre et en lui offrant un transfert en métropole qui lui fera oublier son début de vie difficile à Mayotte.
Merci pour Chamba
Notre trésorerie est toujours compliquée avec tous ces sauvetages à Mayotte auxquels nous sommes confrontés. Pour soulager nos familles d’accueil, nous transférons régulièrement nos loulous en métropole, certains grâce à votre aide sur Actuanimaux..
Merci pour votre aide qui nous est indispensable. Aidons Chamba à quitter Mayotte. Merci pour elle et si le cœur vous en dit, contactez-nous pour l'adopter. Elle vous apportera beaucoup de bonheur.