CHAMIRAL

3096

Brave chat libre de 8 ans, blessé et malade, retrouvé sur un site militaire de Dzaoudzi Mayotte. Un appel à l'aide de son nourrisseur pour le sauver.

Pictures 1603560980

Un chat senior très mal en point, son nourrisseur inquiet

Sauvetage à Dzaoudzi (Mayotte) de ce chat estimé à huit ans.

Ce chat libre, castré depuis 2018 est suivi sur le rocher de Dzaoudzi, Mayotte. Le légionnaire qui nous contacte, connaissait ce chat lors de sa première mission en 2018. Il le reconnait, sait que grâce à l’association, il est identifié et castré. 

Ce loulou est toujours présent et en bonne santé. Content de le revoir, il le nourrit régulièrement et discrètement, le chouchoute.

Heureusement l'obstination de son protecteur permet de le repérer 

Mais depuis une semaine, ce brave chat n'est plus au rendez-vous des repas. Une journée, deux puis trois, puis 1 semaine et deux. Il l'appelle, le cherche en vain. Mais rien. Il craint le pire.

Ce matin, durant la pause et en recherche de son protégé, il pense distinguer un chat en contre bas du Rocher en direction du centre nautique. Il s’approche et reconnait ce loulou !!!

Il le "récupère" ou plutôt le sauve. Il est très mal en point, sale et déshydraté. Il contacte l'association  via facebook pour savoir si nous pouvons faire quelques choses.

Ce male adulte, depuis au moins 8 ans dans la rue, nourri par les humains ne peut pas rester dans cet état ni dans cet endroit. Seule possibilité, direction le vétérinaire et une famille d’accueil temporaire.

Un constat vétérinaire alarmant, il faut aider Chamiral à remonter la pente

En consultation, ce chat est affaibli, souffre de déshydratation, a 40° de température et a une très grave infection à la patte.

8 ans, et il ne pèse que 2k200 . Il est dans un état critique, il  va falloir qu’il remonte la pente. Son protecteur a fait le maximum pour lui mais ne peut pas l'accueillir en caserne.

Image198

Le loulou devra reprendre des forces et surtout pouvoir recevoir des soins plusieurs fois par jour. Il ne peut être gardé en chambrée militaire. 

Aidez-nous à donner à Chamiral toutes ses chances de s'en sortir

Il sera donc « hospitalisé » ou plutôt « dispensérisé » au moins 6 jours le temps que sa patte infectée soit en cours de guérison. A Mayotte, il commence à faire très chaud avec un taux d’humidité de 87% actuellement. Les plaies ne peuvent se cicatriser seules et dans la nature.

Image199

En observation, le vétérinaire s’aperçoit qu’il boit beaucoup trop pour un chat. Une prise de sang lui est faite pour connaitre son taux de créatine, c’est-à-dire l’état de ses reins.

Les résultats montrent un taux élevé de créatinine. Mais nous voulons y croire et le sauver.

Nous achetons des croquettes rénales ainsi que des sachets spécifiques. Il est également mis sous médicaments, le fortékor.

GoalDocuments 1603562866

 

Nous  remercions le protecteur de Chamiral d'avoir apporté sa contribution ainsi que celle de ces camarades pour la nourriture et les premiers frais vétérinaires engagés pour ce chat.. A nous maintenant de prendre le relais pour que Chamiral soit pris en charge sur la durée, nourri spécifiquement, accompagné pendant tous ses soins et mis en conformité sanitaire pour quitter Mayotte, revenir "à la vie civile"  et puisse avoir toutes les chances de son côté pour s'en sortir. 

Merci de nous aider à écrire une nouvelle page de l'histoire de Chamiral. 

Nous avons maintenant grand besoin de votre aide pour prodiguer à ce vétéran, qui a déjà beaucoup souffert, les soins sans lesquels il ne pourra pas s'en sortir.

 Merci ActuAnimaux de prendre cette demande, merci les « cliqueurs » et donateurs de répondre présents et d'entrer dans cette chaîne de solidarité pour ce minou au destin hors du commun.

Sauver Chamiral, que cette fin 2020 soit un nouveau départ pour lui 

Aidez-nous à mettre en place les conditions du sauvetage de Chamiral.

Votre mobilisation nous est indispensable pour collecter la somme nécessaire à :

  • Soins aux urgences suite à cette sale infection de la patte. 
  • Sédatif pour faciliter le nettoyage de la plaie.
  • Soins quotidiens sur la durée
  • Désinfectant et anti douleur
  • Alimentation spécifique
  • Médicaments
  • Identification et passeport
  • Vaccins et rappel TCL
  • Vaccination antirabique
  • Le test FIV/FELV 
  • Certificat de bonne santé.

Ce  gentil loulou mérite de continuer à vivre sous la protection d'humains responsables.

Nous croyons à son sauvetage, nous voulons pouvoir écrire l'épilogue heureux de cette histoire d'un chat un peu mascotte à la légion !

Une trésorerie toujours sur le fil et de nombreux sauvetages

Notre trésorerie est à mal avec tous les sauvetages de Mayotte auxquels nous sommes confrontés. La vie de chat libre à Mayotte est semée d'embuches, ce petit mérite une retraite choyée et protégée.

Nous devons financer les frais vétérinaires, les frais de transport, les retours des caisses etc ...  Sans compter les frais comme l’alimentation et les sacs de litières à plus de 05 euros ....lorsque l’on en trouve !!!

Il va falloir continuer à le soigner et le remettre sur pied en vue d'une adoption. Mais l'urgence est de lui prodiguer des soins efficaces sur la durée afin qu'il retrouve santé et un poids de forme.

Pour nos sauvetages, en plus des soins nécessaires et les recherches de familles d’accueil, nous devons penser à les faire transférer en métropole s’ils ne sont pas adoptés à Mayotte.

C'est un parcours du combattant, une course de vitesse pour leur donner un meilleur avenir.   

Merci pour votre aide qui nous est indispensable pour agir, pour soigner, pour sauver. Nous savons que vous faites déjà beaucoup pour les animaux mais Mayotte ne doit pas être oublié dans ce contexte de plus en plus difficile.

CHAMIRAL est représentée par l’association Association Aide Aux Chats Mayotte

Association reconnue
d’intérêt général

Association régie par la loi de 1901 et créée le 16 décembre 2016.
Enregistrée à la préfecture de Mamoudzou (Mayotte sous le numéro W9T1003176.
Objet:
Aider, défendre et recueillir, proposer à l’adoption des chats par tous les moyens possibles.
Proposer aux services de l’état et aux collectivités territoriales des
campagnes de stérilisations en partenariat ou pas avec d’autres associations de protection animal.
Faire en sorte que les lois de protection animale soient respectées.
Travailler en étroite collaboration avec les autres associations de protection animale ayant les mêmes objectifs et la même éthique.
Une fois les sauvetages finalisés, notre association partenaire s'est engagée à donner des nouvelles des animaux qu'elle a présentés sur notre site.
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Aucune actualité à afficher
Avatar 1564069983

Yoda

le 05/11/2020 à 20:02

Marie-Madeleine

le 05/11/2020 à 17:38

16_PeopleAvatarSet.png

loumen

le 02/11/2020 à 11:33

Avatar 1604581142

Naamah

le 05/11/2020 à 14:30

lilimart

le 04/11/2020 à 11:36

Avatar 1560609933

Piloute

le 02/11/2020 à 22:13

09_PeopleAvatarSet.png

Annekiki

le 02/11/2020 à 13:09

Avatar 1577995219

gatita

le 02/11/2020 à 09:10

Afficher plus de donateurs

Connectez-vous pour publier un commentaire


  • wildcat le 17/11/2020 à 12:36

    Coucou AACM, On a du nouveau pour Chatmiral et le frêt, svp.? Merciii pour tout ce que vous faites.

  • GADYNETTE le 06/11/2020 à 12:45

    super pour CHAMIRAL..... Merci AACM pour le frêt pour les 9 loulous....longue vie à eux (pensez à ceux qui n'ont pas facebook...comme moi)

  • wildcat le 05/11/2020 à 18:51

    Oui, plusieurs miracles se sont produits, merci, merci, aussi au sauveteur de grand coeur. Et c'est super qu'il y a quand même un frêt pour tous ces loulous par ces temps de folie: AACM, vous avez fait fort de nouveau, bravo et merci d'être. Car sans vous ... je n'ose pas imaginer. Bon vol pour toute cette petite équipe en espérant qu'ils trouveront de magnifiques familles. On se réjouit de leurs nouvelles.

  • Audrée le 05/11/2020 à 18:29

    Wow! Quel bon pour Chamiral. Bravo et merci à tous! :-)

  • AACM le 05/11/2020 à 18:16

    @Marie-Madelaine merci merci pour ce généreux don au profit du pauvre Chamiral. Il va être sauvé, c'est super. Pour vous mettre dans la confidence, nous faisons partir en fret ce soir 9 Loulou dont Félizia et Badam. Nous allons publier les photos du fret sur Facebook. Merci à vous tous pour votre soutien. Toute l’équipe AACM.

  • AnneV le 04/11/2020 à 19:30

    Les minous en prennent plein la tronche en ce moment et ce ne sont pas les seuls !!!

  • Pascal le 03/11/2020 à 15:43

    Avec un si joli nom tu vas vite remonter la pente Chamiral. Merci à ton sauveteur Ange gardien. 1000 câlins.

  • Audrée le 03/11/2020 à 14:55

    Je squatte la fiche du petit Chamiral un pour un court message. CCTNA a un Fond d'Urgence de Novembre, mais, actuellement, il n'apparaît que lorsque l'on va directement dans la section "Fond d'Urgence". Merci à tous pour vos clics, etc.!

  • Aigle de mer le 02/11/2020 à 17:31

    En tt cas cet homme redonne un peu d'espoir en l'humanité!SVP,ne remettez pas Chamiral dehors.

  • AACM le 02/11/2020 à 17:19

    @Audrée, bien vue pour le nom....Et oui nos étrangers qui servent la France peuvent avoir un grand cœur.

  • Audrée le 02/11/2020 à 15:09

    Comme quoi les militaires au grand coeur existe! Merci à lui et ses "collègues" pour leur aide. J'adore le nom donné à ce petit retraité de l'armée. :-)

  • Mitiga le 02/11/2020 à 14:15

    Chat senior, à 8 ans? Pas tant que ça quand même n'est-ce pas Chamiral? Peut-être que ton taux de créatinine est un peu élevé car tu es resté longtemps sans pouvoir manger ni boire, vu que tu es blessé. Ca peut être temporaire, et je te le souhaite en tout cas. Bon rétablissement petit minou.
Afficher plus de message

Cette association est reconnue d'intérêt général

Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.

Collecte terminée le 09/11/2020

100%

421,56460 € collectés

sur un objectif de 420 €

8 donateurs

Aidez-les maintenant !

1 € pour les animaux

SOS Euthanasie

Image 1604917869
FIDJI
96%

Urgences

SOS

Pictures 1605259870
BURNY
14%
Pictures 1604334226
MO et OXA
6%
Pictures 1604334225
MAHABA et MALAÏKA
7%
Image 1604659390
TEEMO
100%
Image 1604512541
ZIVA
10%

Stérilisations

Collectes des associations

Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
34%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
32%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
100%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
100%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
32%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
42%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
33%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
33%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
52%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
32%
Image 1604349975
Fonds d'urgence CCTNA - Mois de Novembre 2020
70%

Sauvez-les

Niches

Croquettes

Nourriture

Couvertures

Granulés

Soyez les premiers informés
et soutenez nos animaux

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez
une notification à la publication de chaque nouvelle fiche.