L'appel pour sauver Chaplin !
Bonjour Laurence, c'est Marie.
En sortant pour donner à manger aux loulous libres, j'ai vu dans ma cours, un sac renversé sur lui même. Au début, je n'ai pas pris garde, je pensais que l’infirmier qui passe en ce moment tous les jours avait oublié un sac. Je fais donc la tournée des loulous à nourrir, puis en rentrant vers 09h00, j'ai vu que le sac s'était retourné. Alors je suis allé voir ce sac et là, j'ai vu un chaton à l'intérieur, pas content d'être enfermé mais sociable. J'ai ouvert le sac, et voilà que ce loulou sort, met des coups de tête contre mes jambes. Mais problème Laurence, il boite......
Ah mince pour lui mais bien qu'il n'ai pas été jeté dans la mangrove. Encore une solution à trouver durant ces mois de départ en métropole de nos FA. Tu sais, Marie, peut être qu'il a des hématomes dû au choc par-terre. Il n'a pas pu se remettre sur ses pattes comme il aurait pu le faire .
Oui espérons que ce n'est que cela. Je le rentre à la maison, je vais le laver car il a l'air bien sale. Je t'envoie quelques photos.
Ok Marie, je vais voir pour une famille d’accueil. Prends rendez-vous chez le vétérinaire pour lundi.
Regardes un peu les photos et la couleur de l'eau. Ce petit a beaucoup de puces. Il va falloir le vermifuger rapidement.
Mais le plus difficile maintenant est de finaliser son sauvetage. Et les frais à engager pèseront une nouvelle fois sur notre trésorerie. Nous sommes devant le fait accompli, nous ne pouvions pas fermer les yeux, ni ouvrir le portail pour le remettre dans la rue. Impossible pour notre éthique.
Nous avons besoin de vous tous, de votre participation pour ce loulou
Voici le sauvetage de ce petit âgé de 1 mois et demi et qui pèse seulement 600 gr. Balancé par dessus un mur de plus de 2 mètres de haut par un lâche qui est reparti sans se soucier si les occupants n' étaient pas partis de Mayotte en ces mois de vacances. Pire savoir dans quel état ce petit a été réceptionné sur le sol.
Afin que ce petit ne soit pas un inconnu nous l'avons appelé Chaplin. En rapport avec ses poils bien noirs sous son nez !!!!
Permettre à Chaplin de débuter son parcours sanitaire avant de regagner la métropole.
C'est ce "ticket" pour la métropole que nous voulons pouvoir offrir à Chaplin qui peut difficilement compter sur une adoption à Mayotte. Âgé de 1,5 mois environ lors de son abandon, il a besoin de nous tous pour avoir un bel avenir !
Cette collecte est destinée à financer :
-
Consultations (forfait)
-
Vermifuges
-
Identification et passeport de voyage
-
Vaccination antirabique
-
Vaccination TCL et rappel
-
Test Fiv et leucose
-
Certificat de bonne santé avant départ.
Il mérite que les humains le prennent en charge en lui offrant un transfert en métropole qui lui fera oublier son début de vie difficile à Mayotte.
Merci pour Chaplin
Notre trésorerie est toujours compliquée avec tous ces sauvetages sur Mayotte auxquels nous sommes confrontés. Pour soulager nos familles d’accueil, nous transférons régulièrement nos loulous en métropole, certains grâce à votre aide sur Actu Animaux..
Merci pour votre aide qui nous est indispensable. Aidez Chaplin à quitter Mayotte. Merci pour lui et si le cœur vous en dit, contactez-nous pour l' adopter. Il vous apportera beaucoup de bonheur.