C'est en sortant de chez elle pour aller chercher de l'eau potable pour boire que Juliette entend un chaton crier dans ce qui reste du mur d'enceinte de son habitation qu'elle loue. Surprise, elle se déplace doucement vers ce petit qui doit bien se demander ce qu'il fait là. Juliette également d'ailleurs. Car, il n'a pas pu arriver a cet endroit tout seul. Elle pense tout de suite à un dépôt. En s'approchant de lui, Juliette trouve que son regard est modifié. Ce petit doit avoir du pus du certainement à un coryza en cours. Elle le récupère de suite, facilement et le ramène à son appartement.
Elle lui donne à manger et à boire. Il est affamé. Mais il a tout de même quelques difficultés de coordination. Il est tout de suite à l'aise et après avoir mangé, Juliette le met sur son lit pour faire quelques photos. Elle n'a pas pensé à en faire avant, trop perturbée par la découverte de ce petit. Comme ce petit est maintenant en confiance, à l'abri avec le ventre plein, Juliette peut enfin le manipuler. Elle regarde de plus prêt ses yeux et s'aperçoit que ce n'est pas du pus, mais que ses yeux ne répondent plus. Il semble aveugle. Juliette le pèse, il fait 1050 grammes. Il doit avoir deux mois.
Ce petit a du avoir un sévère coryza qui n'a pas été soigné et qui l'a rendu aveugle. Ce petit a du bien souffrir et c'est un vrai miracle qu'il soit arrivé devant le logement de Juliette
Ce petit consultera le vétérinaire pour débuter son parcours sanitaire. Nous en saurons plus à ce moment là.
Après sa première visite chez le vétérinaire, ce petit est vraiment aveugle du certainement à un coryza. C'est un mâle âgé d'environ 2 mois. Il est atteint par le champignon de la teigne. Il est traité à l'imaveral et ses yeux doivent être nettoyés deux fois par jours à l'Ocryl. Il a été primo vacciné TCL. Actuellement, il n'y a plus de puce électronique et de passeport. Ce petit sera identifié plus tard.
Si tout se passe bien pour lui, ce petit chaton sera identifié par puce électronique. Son passeport sanitaire permettra de lui inscrire les vaccinations typhus coryza et leucose, son test Fiv et Felv ainsi que les soins reçus et les vermifuges.
Juliette a souhaité appeler ce chaton Charly en souvenir à Ray Charles, figure majeure de la musique afro-américaine, décédé il y a vingt ans.
Mais pour l'instant, nous n'en sommes pas là.
Permettre à Charly d'oublier son sévère coryza non soigné qui à du lui faire subir d'atroces souffrances à le rendre aveugle. Il a survécu au passage du cyclone Chido et il peut maintenant grandir en toute sécurité puis débuter son parcours sanitaire avant de regagner la métropole.
C'est ce "ticket" pour l'hexagone que nous voulons pouvoir offrir à Charly afin qu' il y rencontre une famille aimante. Charly est âgé de deux mois environ. Il est déjà bien dégourdi et a du survivre au passage du cyclone avant de se mettre en sécurité. Une belle chaîne de solidarité, de Mayotte au refuge de la métropole.
Pour les différentes consultations, notre vétérinaire référant facturera un forfait associatif de 15 euros par consultation. Ce qui n'est pas négligeable pour nous.
Cette collecte est destinée à financer :
Charly mérite que les humains le prennent en charge en lui permettant de vivre et en lui offrant un transfert en métropole qui lui fera oublier le passage du cyclone Chido à Mayotte.
Merci pour Charly
Notre trésorerie est toujours compliquée avec tous ces sauvetages sur Mayotte auxquels nous sommes confrontés. Pour soulager nos familles d’accueil, nous transférons régulièrement nos loulous en métropole, certains grâce à votre aide sur Actu Animaux.