Fonds d'urgence - Chat Chien et Compagnie

4847
Chiots guadeloupe

Un fond d’urgence pour aider les associations

Dans un contexte où il est de plus en plus acrobatique de gérer les finances associatives, où chaque nouvelle urgence, ou chaque imprévu met en péril la trésorerie, la mission et même l’existence de chaque association de protection animale, Chat Chien et Compagnie n’échappe pas à cette triste situation.

L’Equipe d’Actuanimaux  a donc eu l’idée de venir en aide aux associations pour parer  aux coups du sort, leur permettre aussi de ne pas refuser un ou des animaux  qui ont besoin d’aide en urgence, de réagir au plus vite au moment d’une épidémie ou d’un sauvetage hors norme, d’un cas lourd nécessitant la mise en œuvre de moyens particuliers (mises à l’abri en pension, afflux d’animaux à soustraire à la maltraitance ou à un péril imminent, hospitalisations, recours à un comportementaliste, transport particulier, sinistres … etc .

 

Chiots Rachel 6

Photo d'illustration

 

Aujourd’hui nous mettons en place cette collecte qui correspond à un fond d’urgence en faveur de Chat Chien et Compagnie.

Des factures en retard, un sauvetage difficile qui doit se faire alors que son financement manque : voilà à quoi doit servir cette collecte.

cheval squelettique 2

Photo d'illustration

Comment cela fonctionne ? 

Chaque mois, cette collecte sera reconduite. La somme à réunir est de 100,00 €. Mais, bien entendu cet objectif peut être dépassé et, dans ce cas, les fonds seront naturellement reversés à l’association.

Nous ne pouvons que vous inviter à vous inscrire au rappel automatique de Chat Chien et Compagnie. Cela vous permettra de recevoir tous les matins un mail pour vous rappeler de cliquer en faveur de cette association et des animaux du site www.actuanimaux.com.

Au nom de toute l’équipe de Chat Chien et Compagnie, nous vous remercions d’être à nos côtés.

Fonds d'urgence est représentée par l’association Chat Chien et Compagnie

Association reconnue
d’intérêt général

Une fois les sauvetages finalisés, notre association partenaire s'est engagée à donner des nouvelles des animaux qu'elle a présentés sur notre site.
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Aucune actualité à afficher

galinette16

le 28/01/2023 à 16:46

07_PeopleAvatarSet.png

Gin

le 28/01/2023 à 10:45

17_PeopleAvatarSet.png

KALYSTA

le 20/01/2023 à 11:31

17_PeopleAvatarSet.png

KALYSTA

le 16/01/2023 à 12:58

Afficher plus de donateurs

Connectez-vous pour publier un commentaire


  • Audrée le 30/01/2023 à 14:59

    Merci à toutes/tous pour vos messages. En effet, ils sont très réconfortants et m'ont redonné le sourire! @Wildcat, je suis très contente de vous voir sur cette fiche de F.U. :-) Et je vous raconte, Esteban, mon husky est vraiment rendu "moumoune". On a eu beaucoup de neige en fin de semaine et, d'habitude, il gratte la neige (ou le terrain l'été) pour enterrer "ses petites affaires". Ben là, y en a trop! Il déplace la neige avec son nez à la place! Il prend tout son temps et est tout délicat. Et ils ne veut même pas avancer si y a pas un chemin! Il a pas été sur les terrains en prenant sa marche, car la neige arrivait à sa hauteur. Quand il s'est essayé, il a tourné sur lui-même et "reviré de bord". Tu parles d'un husky! Ça parraît qu'il a 10 ans mon bébé de 32 kg... il était pas du tout comme ça à 2 ans (lol). Avant j'avais de la neige aux hanches et il s'en fichait pas mal. ;-) Bonne semaine à tout.e.s. Je vous souhaite plus de chaleur que ce qu'il annonce chez moi. :-)

  • hermès le 29/01/2023 à 17:37

    @Bonaise, Wildcat, merci pour vos gentils commentaires :-) qui sont en parfaite adéquation avec ce que l'on pense toutes ici et vont réconforter Audrée ! Sur cette fiche, on se soutient, on se réconforte et on se mobilise sans faiblir. Bon début de semaine à toutes et tous.

  • Cressou le 29/01/2023 à 17:30

    Petite astuce pour remonter le moral des troupes: je vais sur Animaux sauvés et je relis 2 ou 3 beaux sauvetages, je me dis : c'est un tout petit peu grâce à moi ! sauvés, choyés, a l'abri et le ventre plein ! du coup je suis reboostée pour continuer. Allez, je prends mon dé à coudre et je retourne écoper ! Belle fin de journée !

  • wildcat le 28/01/2023 à 22:22

    Cela fait plaisir de vous lire ici! Je préfère vider l'océan avec une petite cuillère à la place de ne rien faire;-)) Et comme Bonaise dit si justement, ce n'est pas possible donc, on continue. Et que dire des assos sur place? Elles font l'impossible au quotidien, je ne vois pas pourquoi nous devrons nous décourager. Allez, les colibris, on continue. Et je suis d'accord avec vous, bien évidemment!

  • Bonaise le 28/01/2023 à 15:16

    Merci à vous toutes et tous pour ces messages pleins de chaleureuses pensées bienveillantes.......Je trouve que "La gang des colibris" est bien appropriée........et si, vider l'océan avec une petite cuillère semble irréaliste, le dicton de Jacques Coeur dit "à coeur vaillant, rien d'impossible"......alors continuons, même si pour certains et certaines, cela semble insignifiant.........et je suis comme vous, je ne lis plus les messages sur les autres fiches, trop déprimant, trop moralisateur......et j'ai été tentée plusieurs fois de pousser "un coup de gueule" contre ces critiques systématiques.......mais, ce serait du temps et de l'énergie de perdu ......Audrée, continuez à nous rapporter vos réflexions et vos expressions tellement imagées de votre Québec........Vous êtes un rayon de soleil.........Prenez bien soin de vous et passez un bon week-end.......

  • hermès le 27/01/2023 à 21:33

    @Audrée, Lulu, Cressou, Gipsy30, merci à vous pour ces messages plein de sagesse et bienveillants ! Tout comme vous, je trouve usant de lire toujours les mêmes griefs au sujet de AA. Ce site fait ce qu'il peut et bien des choses ont changées en 10 ans. De plus en plus de demandes, de moins en moins de sous pour faire des dons( à notre grand regret) Que les râleuses et râleurs créent un site comme AA et on verra bien. @Audrée vous avez par le passé expliquer en long, en large et en travers bien des choses sur le fonctionnement de ce site, avec beaucoup de gentillesse. Je vous trouvais bien patiente d'ailleurs :-) Gardez votre moral et vos expressions Québécoises qui nous font sourire. Les messages sur cette fiche sont notre rayon de soleil et on va continuer à se mettre du baume au cœur ici. Parce qu'on le vaut bien :-) En France, aussi il y a les "Alcooliques Anonymes" et Audrée , vous m'avez fait sourire avec votre anecdote et la réaction de votre conjoint. Alors " La gang des Colibris AA " va continuer à œuvrer du mieux qu'elle peut et ne restera pas les bras croisés sur le quai à regarder couler le navire. Les sans voix et les associations comptent sur nous. Moi aussi je clique tous les jours connectée et déconnectée et sur mon portable. Bon week-end à vous toutes et prenez soin de vous.

  • Gipsy30 le 27/01/2023 à 19:42

    Vos commentaires font du bien, continuez @Andrée, toujours pleins de gentillesse et de gaieté ! Moi aussi j'arrive en "bidouillant" à faire 7 clics par jour sur chaque fiche. Je vous souhaite une santé de plus en plus bonne @Andrée et faisons toujours tous selon nos moyens pour tous ces abandonnés qui ont besoin de nous tous : AA, Associations et clicdonnacoeurs !

  • Audrée le 27/01/2023 à 17:14

    Merci @Lulu et Cressou. Vous me remontez le morale! Je suis contente de voir que je ne suis pas seule ainsi. On va continuer avec nos dés à coudre pour sûr! Vive les colibris! On va finir par s'appeler Le Gang des Colibris AA (lol). ;-) Je vous ai pas dit comment mon conjoint me regardait au début. C'était trop drôle, car il ne faisait pas le lien AA = ActuAnimaux. Au Québec, quand quelqu'un parle des AA, c'est parce qu'il va au "Alcoolique Anonyme". Une super asso qui aide les alcoolique à s'en sortir et qui font des réunions sur une base régulière. Alors, il trouvait ça super bizarre, parce que moi, ben je bois pas d'alcool, genre une coupe à Noël ou pour fêter qq chose. Alors, j'ai pas fait le lien sur le coup... et je lui parlais du Gang AA en revenant de l'hôpital! LOL :-))

  • Cressou le 27/01/2023 à 16:29

    Bonjour a toutes, tous, je clique aussi 6 fois , sur 3 comptes différents, c'est toujours un petit plus, merci a ceux qui prennent le temps de clicquer et si on vide le Titanic avec un dé à coudre...c'est toujours mieux que rester sur le quai à regarder couler le navire, les bras croisés ! Belle soirée !

  • Lulu le 27/01/2023 à 16:17

    @Audrée : comme je vous comprends Audrée ! Pour ma part, je viens cliquer tous les jours et 4 fois en tout, car je clique sur mon ordi et celui de mon conjoint déconnectée, puis connectée à mon nom et à celui de mon conjoint car je lui ai créé un compte ;-) Mais depuis un moment, je ne lis plus tous les commentaires car j'ai remarqué qu'ils avaient tendance à me démoraliser et franchement, vu le contexte actuel, personne n'a besoin de ça !!! Alors je viens sur cette fiche, où je lis toujours des commentaires chaleureux et bienveillants, et je me sens mieux. Cela me redonne espoir. Mais sachez que je pense exactement comme vous et tout comme hermès, je vous soutiens à 100% dans les commentaires que vous écrivez.

  • Audrée le 27/01/2023 à 15:17

    @Hermès, je voulais vous dire merci pour votre message sur la fiche de Million. Je vous l'écrit ici, car je n'ai pas envie de relire encore et encore les autres messages qui reviennent sans cesse parler des "menaces" de AA, des "il y a 10 ans les collectes allaient à termes", etc. Je veux bien, mais je pense pas que tout le monde réalise que AA doit être beaucoup plus populaire qu'à ces débuts et que ça entraîne systématiquement des changements... Je vous jure, je commence presque à m'ennuyer des mois où j'étais trop épuisée pour lire tous le commentaires et que je cliquais sans tous les lire. C'était moins déprimant... Dans tous les cas, encore merci à vous. Je vous souhaite une très belle journée (chez moi il y a enfin du soleil!) et une bonne fin de semaine, ainsi qu'à tous les clicoeurs.

  • Lulu le 27/01/2023 à 14:43

    @Bonaise : au cas où vous ne l'auriez pas déjà vu par vous-même, CCTNA a publié des nouvelles sur son Fonds d'Urgence en cours. Très bon week-end à toutes et à tous !
Afficher plus de message

Cette association est reconnue d'intérêt général

Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.

Collecte terminée le 01/02/2023

100%

104,44510 € collectés

sur un objectif de 100 €

3 donateurs

Aidez-les maintenant !

SOS Euthanasie

Image 1674461459
MILLION
62%
Image 1670871208
Corso
23%
Image 1670513091
Océane
53%

Urgences

Image 1670271304
Boulou et Billy
13%
Image 1668448706
ROUQUINE
29%

SOS

Stérilisations

Collectes des associations

Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
24%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
4%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
41%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
4%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
4%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
4%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
4%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
37%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
23%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
4%
Image 1675177246
Fonds d'urgence CCTNA - Mois de Février 2023
5%

Sauvez-les

Niches

Croquettes

Nourriture

Couvertures

Granulés

1 € pour les animaux

Soyez les premiers informés
et soutenez nos animaux

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez
une notification à la publication de chaque nouvelle fiche.