CHAT MAYOTTE
Pauvre petit chat trouvé avec des asticots lui rongeant la queue. Les premiers soins n’ont pas suffi, la caudectomie est inévitable.
Euthanasie ou caudectomie ? Notre choix est fait !
Nous venons d'être contactés par un homme qui nous signale un chat « mal en point » sur le Rocher de Dzaoudzi à Mayotte. Il a la queue très abîmée, elle est rouge de sang. Nous contactons une bénévole et lui demandons d’aller se rendre sur place. Mais plus personne, pas de chat malade avec une queue en sang. Au retour, elle s’arrête chez le vétérinaire qui lui parle d’un chat avec queue infectée d’asticots qu’on vient de lui déposer pour le faire euthanasier !!!!!
Une euthanasie pour une queue infectée d’asticots… Pas possible pour l’éthique de notre association. Nous décidons de prendre en charge tous les frais vétérinaires et de soins pour sauver ce jeune chat qui avait fait partie d'un programme de stérilisation de chat libre et qui est déjà identifié et castré par ce vétérinaire. Nous allons faire en sorte de le soigner mais de ne pas le remettre dans la rue où c'est trop la galère pour lui. Il mérite d’être mis à l’abri définitivement.
Un traitement insuffisant à éviter la chirurgie
Le vétérinaire nettoie la plaie, effectivement, la queue est « dévorée » par des asticots. Il a du se faire mordre et par une température de 33° avec un taux d’humidité de 92%, cela fait plus de 45° ressenti, l’infection est en cours.
Dans un premier temps, le vétérinaire nous conseille de le mettre sous antibiotique et de surveiller l’évolution de l’infection. Sa queue est bandée, il devra recevoir des soins quotidiennement. Les jours passent mais l’évolution n’est pas belle. Les plaies ne se résorbent pas, pire, il y a maintenant du pus. Mayotte retourne chez le vétérinaire pour faire le point. Le verdict tombe, il faut lui amputer la partie « malade » de la queue pour éviter une gangrène.
Merci ActuAnimaux de prendre ce SOS, merci les « cliqueurs » et donateurs de répondre présents pour le financement de cette intervention devenue inévitable.
Sauvons le chat Mayotte, aidons le à le sortir de la rue et à trouver une famille pour la vie.
Pour le soustraire à sa difficile condition de chat libre, pour avoir refusé l'euthanasie de confort, nous avons besoin d'être en capacité financière de le soigner puis de le préparer pour le baptême de l'air vers la métropole et donc de financer :
- Soins de sa queue, antibiotiques
- Intervention chirurgicale
- Mise en conformité vétérinaire dont identification par puce et passeport.
- Vaccins TCL et rappel
- tests Fiv et Leucose
- Vaccination antirabique
- Vermifuges, antiparasitaires, croquettes
- Fret aérien et retour de cage pour sauver d'autres animaux
Seule votre mobilisation peut nous permettre de donner un meilleur avenir à Mayotte sans doute en Métropole car les adoption à Mayotte sont inexistantes.
Une trésorerie toujours sur le fil et de nombreux sauvetages
Notre trésorerie est mise à mal avec tous les sauvetages de Mayotte auxquels nous sommes confrontés. Cette nouvelles d’année à été très difficile pour l’association. En plus des stérilisations de chats sans propriétaire nous avons du faire face à 27 abandons et sauvetages. Pour soulager nos familles d’accueil nous avons transféré 37 chats et chatons qui ont déjà quitté Mayotte depuis le début de l’année 2020 pour se faire adopter.
Ce que cette collecte permettra de financer :
Nous devons financer les frais vétérinaires. Sans compter les frais annexes permanents comme l’alimentation et les sacs de litières à plus de 05 euros ....
Comme pour la plupart de nos sauvetages, en plus des soins nécessaires et les recherches de familles d’accueil, nous devons le faire transférer en métropole ce qui suppose des frais supplémentaires.
Notre refuge partenaire demande en plus l'identification et le vaccin antirabique exigés par la compagnie aérienne, nous devons donc les vacciner et pratiquer les tests Fiv et Leucose.
Ce petit doit s’en sortir et ne devra pas être remis dehors. Merci de nous aider à aller au bout de ce sauvetage.
Merci pour votre aide qui nous est indispensable pour agir, pour soigner, pour sauver.
CHAT MAYOTTE est représentée par l’association Association Aide Aux Chats Mayotte
Association reconnue
d’intérêt général
Enregistrée à la préfecture de Mamoudzou (Mayotte sous le numéro W9T1003176).
Objet:
Aider, défendre et recueillir, proposer à l’adoption des chats par tous les moyens possibles.
Proposer aux services de l’état et aux collectivités territoriales des
campagnes de stérilisations en partenariat ou pas avec d’autres associations de protection animal.
Faire en sorte que les lois de protection animale soient respectées.
Travailler en étroite collaboration avec les autres associations de protection animale ayant les mêmes objectifs et la même éthique.
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Aucun membre
Connectez-vous pour publier un commentaire
-
Aigle de mer le 31/10/2020 à 18:55
-
wildcat le 22/10/2020 à 19:16
-
Marie-The/75 le 22/10/2020 à 13:47
-
Justine le 22/10/2020 à 09:47
-
Domie9 le 22/10/2020 à 03:29
-
Domie9 le 22/10/2020 à 03:28
-
lovecats le 21/10/2020 à 19:02
-
dd le 21/10/2020 à 18:38
-
Mélusine le 21/10/2020 à 18:28
-
NINA42 le 21/10/2020 à 18:27
-
Sandra le 21/10/2020 à 17:46
-
Sandra le 05/07/2020 à 14:55
Cette association est reconnue d'intérêt général
Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.
Collecte terminée le 22/03/2020
4,82910 € collectés
sur un objectif de 515 €