Merci AA, merci à tous nos magiciens d’internet pour tous les beaux sauvetages. Nous croulons toujours sous les SOS ! Les abandons sont en augmentation, la misère toujours présente ! Nous avons encore besoin de vous pour pouvoir prendre en charge une partie de ces appels au secours sans quoi nous n’aurons plus les moyens financiers pour continuer. Lorsque nous voyons ces malheureux nous pouvons difficilement tourner la tête ! Merci infiniment d’être là, de nous aider, de les sauver !
Voici la demande d’aide pour cette petite chienne York trouvée abandonnée, en urgence totale , maigre sale, remplie de lochs et avec une énorme masse sous son ventre qu’elle traîne péniblement sous elle.
Une vision d’horreur !! Qui peut laisser un animal dans cet état ?
Réfugiée sous une carcasse de voiture, elle était très affolée et montrait les dents, mais cela arrive souvent lorsque les animaux sont en grande souffrance physique.
CHOUPINETTE. a donc pu être attrapée avec un filet car elle ne rentrait pas dans la cage trappe, refusant aussi de s’alimenter, en bref elle se laissait mourir.
Déshydratée aussi car le soleil des tropiques est mortel pour des animaux blessés et faibles.
Quelle décision prendre ? Le choix est difficile mais après 3 jours de perfusion et une amélioration de son état : Elle veut vivre ! Il faut la sauver !
Premier diagnostic du vétérinaire a été l’euthanasie mais nous avons décidé d’attendre encore 3 jours et de voir son état car elle n’est pas si âgée qu’elle mérite vraiment une 2ème chance de connaître une autre vie que celle misérable qu’elle a connue dans la famille qui l'a laissée sans soins pendant des mois et voire des années avant d'aller la jeter sur un trottoir avec cette énorme tumeur sous son ventre. Certainement due à une mammite non traitée et qui s’est infectée et développée par manque de soins.
Finalement, elle a passé 3 jours sous perfusion a repris des forces donc nous avons décidé de ne pas la faire euthanasier.
Le plus grand risque étant l'anesthésie pour des animaux affaiblis, elle a été opérée sous anesthésie gazeuse pour limiter le risque.
Les petits chiens sont davantage sujets à l'hypothermie en chirurgie. Donc les vétérinaires l’ont bien surveillée et pris sa température pendant et après la chirurgie, la petite chienne a été mise avec des bouillotes, des anti douleur et elle a survécu ! C’est sûr, cette tumeur très impressionnante à voir, mais guérissable.
Il va falloir aussi la traiter pour sa diro mais on lui laisse le temps de bien reprendre des forces. Cette pauvre chienne a eu bien des malheurs. Le sort ne s’acharne pas que sur les petits créoles mais aussi sur les chiens de race pas plus vernis que les autres finalement.
Choupinette n’est bien sûr pas identifiée, et nous ne pourrons jamais retrouver ses bourreaux !
Nous avons tout mis en œuvre pour la sauver. Elle est arrivée dans un bien triste état. Les vers commençaient à l’envahir. Il était moins une, elle a vraiment eu beaucoup de chance d’être récupérée à temps ! Nous savons que nous pouvons compter sur vous pour nous aider à régler une partie des soins, que vous aussi vous auriez pris cette décision.
Voici le compte rendu de sa première visite chez le vétérinaire pas très optimiste. Nous avons cru en sa bonne étoile.
« Cette chienne est âgée d'au moins 6 ans, potentiellement plus. C'est un petit chien d'environ 8 kg. Elle présente une énorme tumeur mammaire (12-14 cm de diamètre) avec 2 ou 3 ulcérations hémorragiques. Elle est maigre, déshydratée et anémiée. Son statut diro est positif . Elle ne mange pas.
La tumeur est proche de la vulve et touche une large zone cutanée. Elle est bien pédiculée mais dans ce pédicule on perçoit au toucher une zone plus ferme qui semble fortement adhérente au plan musculaire.
Une exérèse chirurgicale de cette masse s'annonce complexe et relativement délabrant pour la chienne. Les risques de complications pré et postopératoires sont importants, que ca soit au niveau de la cicatrisation ou bien au niveau général vu l'état de faiblesse de la chienne a l'heure actuelle.
Si une chirurgie doit être entreprise, il faut que la chienne reste hospitalisée ce week end pour être mise en perfusion et lui faire une biochimie pour s'assurer qu'il n'y a pas d'autre soucis. »
Mais sachez que maintenant qu’elle a été opérée elle veut vivre ! Aidez nous, aidez-la !
Encore des misères qui peuvent échapper de justesse à une mort lente ou violente grâce à vous AA et les clicoeurs et trouver plus tard le bonheur d’une famille aimante en métropole.
Merci AA d’avoir accepté ce SOS ! Merci les clicoeurs de continuer à nous aider surtout sachez que sans vous, beaucoup de ces sauvetages ne pourraient pas avoir lieu !
Merci pour eux et prenez bien soin de vous !
Merci de signer notre pétition et de la partager pour avoir enfin une structure en Guadeloupe !
https://www.mesopinions.com/petition/animaux/stoppons-euthanasies-massives-animaux-guadeloupe/76779
Sauver CHOUPINETTE, réunir les fonds pour la soigner et lui offrir une autre vie
Pour la soustraire au pire, nous avons besoin d'être en capacité, pour lui éviter la mort, de la mettre en conformité sanitaire en attendant le moment où nous pourrons préparer son envol en métropole.
Cette collecte nous permettra de financer une partie de son sauvetage, c'est à dire d'être en mesure de payer :
- Son identification, vaccins CHPLR, CBS, test diro
- Son opération
- Sa Stérilisation
- Son hospitalisation
- Son traitement DIRO
- Les vermifuges, antiparasitaires, croquettes nutritives ++
- Prévoir le fret aérien et le retour de cage pour sauver d'autres chiens
Seule votre mobilisation peut nous permettre de la sortir de cette misère et lui offrir la mise en conformité sanitaire et administrative pour son accueil en métropole.
CHOUPINETTE NE PEUT PAS NE VEUT PAS MOURIR COMME ÇA SANS AVOIR EU LA CHANCE DE CONNAÎTRE UNE VIE DE FAMILLE AIDEZ-NOUS !
Aidez nous à la garder en vie et à lui permettre de survivre jusqu'au voyage salvateur !