COOK, TAO, ILLA et EGLY

1907

4 des 7 chiots jetés dans une benne, déversés à la déchetterie avec leurs sœurs voués à mourir brûlés, broyés ou noyés dans la boue. Aidez-nous à les sauver !

4 Chiots dechetterie2

La nécessité d'un pont aérien entre Guadeloupe et métropole est permanent pour sauver de jeunes chiens dont la situation est désespérée. Mais rien n'est possible sans la mobilisation des internautes pour réunir les fonds nécessaires à ces sauvetages très éprouvants, qu'il faut organiser toujours en urgence, le stress au ventre.

 Enfin la bonne nouvelle, c’est que grâce à vous au moins une fourrière de la Guadeloupe a fait 0 euthanasie cette année : celle de Gourbeyre dont vous avez sauvé une grande partie des chiens ! Sans vous nous n'y serions pas arrivés, nous vous en sommes très reconnaissants.

Merci à toutes les bonnes volontés d'être là pour tous ces malheureux promis à un sort tragique.

COOK, TAO, ILLA, EGLY : des bébés jetés sans pité, voués à une mort atroce 

Ils sont 7 petits bouchons, jetés à la benne, puis déversés dans l’incinérateur sous une pluie tropicale diluvienne  pour y être broyés et brûlés avec les déchets.

Merci  quand même à l'employé qui les a balancés avant qu’ils ne soient broyés et brûlés. Sauf que dans cette boue épaisse où ils ont été jetés, ils n'auraient pas tardé à mourir englués et noyés… Merci à cette personne qui les a vus, entendus et a tout de suite contacté le COPA Guadeloupe pour venir les récupérer. Ils sont à peine rescapés, il nous faut trouver une solution pour eux, si petits, si fragiles, si terrorisés.  Et là merci à nos fées de notre collectif qui sont venues, de la boue jusqu'aux genoux, entre les tractopelles, sous une pluie diluvienne, trempées jusqu’aux os pour sortir  ces pauvres petits corps tremblants de froid, de faim, tout gluants et apeurés.

Il nous faut maintenant finaliser ce sauvetage, leur situation est encore précaire. Nous allons les emmener chez le vétérinaire, il faut qu'une solution soit mise sur pied quand ils en sortiront. Merci d'être une fois de plus à nos côtés pour sauver ces bébés.

Vision cauchemardesque : des chiens errants partout, des squelettes attendant la mort !

Une vision cauchemardesque que cette déchetterie, tous ces petits corps partout en survie, squelettiques, des fantômes, jetés oubliés de tous, et que nous ne pouvons pas sauver et qui nous donnent la rage au ventre ! La rage de ne pouvoir rien faire d’être impuissant, la rage de tout ce travail accompli et qui ne vide pas la Guadeloupe de toutes ces misères. La rage de savoir qu’un business se fait sur le dos des chiens et des chats alors que le COPA n’a aucune subvention lorsqu’il récupère un animal, le soigne, le fait stériliser etc…

Quelle est cette France qui laisse faire sous prétexte que ce sont des départements d’outremer, il existe des lois en France, la Guadeloupe doit appliquer les mêmes lois !

Sauvons au moins ces 4 petits et leurs sœurs tant qu'il est encore temps ! 

Réunir les fonds pour sauver COOK, TAO, ILLA, EGLY 

 Pour les soustraire au pire, nous avons besoin d'être en capacité, pour les sortir de la misère, pour les prendre en charge, de les préparer pour leur baptême de l'air vers la métropole et de financer :

  • identifications, vaccins, tests dirofilariose (vers du cœur)
  • soins 
  • vermifuges, antiparasitaires, croquettes
  • fret aérien et retour de cage pour sauver d'autres chiens

Votre mobilisation nous aide à faire reculer les euthanasies. 

SOS euthanasie ou SOS  massacre : les bénévoles sont confrontées à des situations terribles, à la crainte permanente de ne pas réussir à sauver ces chiens en posture si fragile. Il ne suffit pas d'ouvrir les bras à tous ces malheureux, de les charger provisoirement dans nos voitures dans l'urgence. Il faut leur trouver des points de chute, les soigner, les mettre en conformité sanitaire, les identifier, les tester, les vacciner et enfin être capable de financer leur baptême de l'air pour la métropole. Faute de réunir les sommes nécessaires, nous savons que nous serons impuissants à les sauver malgré tout notre folle énergie pour que l'humanité triomphe sur la barbarie.

Merci d'être là pour ces 4 bébés à sortir définitivement de l'enfer

Un immense merci de nous permettre de continuer malgré la difficulté quotidienne, malgré les visions d'horreur que nous avons dans la tête. Il y a tant de fiches que nous n'avons pas eu le temps de publier car nous sommes arrivés trop tard ou juste que les chiots ou que les chiens n'ont pas survécu ! Donnons toutes leurs chances à ces petits là !

Seule votre mobilisation peut nous permettre de les sortir de ce sordide endroit et leur offrir la mise en conformité sanitaire et administrative pour leur accueil en métropole. Ces petits matyrs n'ont aucun avenir en Guadeloupe où leur jours sont comptés. 

Merci à vous tous, merci pour votre fidélité, votre générosité et votre soutien, aussi bien moral que financier.  N'oubliez pas de vous mobiliser non seulement pour ces 4 chiots mais aussi pour leurs sœurs au même destin, objets d'une autre collecte sur Actuanimaux.

COOK, TAO, ILLA et EGLY est représentée par l’association COPA Guadeloupe et dépendances

Association reconnue
d’intérêt général

COPA DE GUADELOUPE ET DÉPENDANCES est une association qui lutte contre la maltraitance animale. La prolifération des chiens errants en Guadeloupe est la conséquence de l\'abandon de chiots et de chiens adultes par des particuliers. L\'association essaye de faire stériliser le plus possible de chiens de propriétaires mais aussi de chats errants. La fourrière tue 90% des chiens capturés, aussi les "fées" comme on dit récupèrent chiens et chats errants, les soignent, et préparent les animaux à un long voyage vers la métropole, dans des associations partenaires, car très peu d\'adoptants se proposent dans les îles.
Une fois les sauvetages finalisés, notre association partenaire s'est engagée à donner des nouvelles des animaux qu'elle a présentés sur notre site.
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.

C'est le grand départ pour nos petits mâles !

Cette vidéo va vous faire pleurer de ....joie! Regardez ce qu'ils sont devenus, leur famille d'accueil en Guadeloupe a assuré avec les 7 chiots ensemble. 

 Ils partent ce soir pour la métropole et vont rejoindre le refuge chiens chats compagnie en région parisienne : 

Pictures 1570191139 

Adresse : 11 Rue Aristide Maillol, 91250 Saint-Germain-lès-Corbeil Téléphone : 06 15 19 03 45

Un énorme merci AA et les internautes pour ce bel élan de solidarité et de générosité et cette aide précieuse ! 


NICOLE

le 30/09/2019 à 11:59

09_PeopleAvatarSet.png

Arlette82

le 01/10/2019 à 09:27

TbDSVDMxIWQN4xsW77z91rioc3P2

chessy

le 01/10/2019 à 07:12

NICOLE

le 30/09/2019 à 23:46

NICOLE

le 30/09/2019 à 23:41

NICOLE

le 30/09/2019 à 10:03

LoiseauDeNuit

le 30/09/2019 à 23:19

02_PeopleAvatarSet.png

Moly

le 30/09/2019 à 22:59

02_PeopleAvatarSet.png

Moly

le 30/09/2019 à 21:19

TbDSVDMxIWQN4xsW77z91rioc3P2

chessy

le 30/09/2019 à 20:58

01_PeopleAvatarSet.png

Babette1

le 30/09/2019 à 20:27

04_PeopleAvatarSet.png

Coco

le 30/09/2019 à 19:29

Afficher plus de donateurs

Connectez-vous pour publier un commentaire


  • Aigle de mer le 08/10/2019 à 18:13

    Continuez à nous donner de leur nouvelles,ils sont tellement craquants,leur adoption ne devrait tarder!!!

  • fanfan24 le 07/10/2019 à 09:22

    Oh ils sont trop mignons ces petits zouzous!! Merci pour le film et grand merci à leur famille d'accueil...

  • Sandra le 05/10/2019 à 07:43

    Merci à cette famille d'accueil au grand coeur qui à rendu ça possible j'imagine qu'elle est partager entre sentiment de joie d'avoir fait grandir toute cette jolie fratrie et la peine de les voir partir pour le meilleur j'espère car oui il va falloir leurs trouver à chacun une famille pleine d'amour pour ces petits anges doux câlins à chacun et longue et belle vie

  • mamychat le 04/10/2019 à 21:13

    Quelle joie de les voir s'amuser, faire le fous la famille d'accueil à vraiment un grand coeur pour accueillir 7 chiots ensemble. Quant on les voit gratter dans les parterres, courir sur la terrasse on se dit que la vie est belle grâce à de belles personnes comme cette bénévole. Ils ne leur reste plus qu'à trouver une famille aimante qui saura les entourer de tendresse et leur début de vie misérable sera complètement oublié. Merci Copa, Merci à vos bénévoles et à vos familles d'accueil. Vous êtes tous formidables et Merci aussi à la communauté AA et aux généreux donateurs qui ont permis ce miracle.

  • espoir le 04/10/2019 à 19:35

    Que dire....rien sinon que vous êtres complètement géniaux , quand on voit ces images et ces petits fanfarons, on sait pourquoi on se bat et on sait que là est la vérité. Votre recueil de la vie dans ces situations de détresse nous comble car vous gagnez sur tout et soyez fiers de ce que vous réalisez car c'est inspirant pour autrui et cela a valeur d'exemple.Merci infiniment COPA , on vous aime et on vous soutient.

  • MURISE le 04/10/2019 à 19:19

    Quel bonheur de voir ces petits si heureux merci à vous tous d'avoir permis ceci et un grand merci à la famille d'accueil aussi et à COPA GUADA qui n'a pas démérité non plus, c'est merveilleux de voir cette solidarité autour de tous ces petits êtres qui méritent de trouver chacun une famille aimante qui saura leur faire oublier cet enfer où on avait voulu les plonger, un seul mot MERVEILLEUX!!!!!!!!!!!!!!!

  • Audrée le 04/10/2019 à 16:44

    Comme ils ont grandis! De vrais petits chiot, ça court, saute, creuse (vous êtes certain qu'il y a pas du husky dedans) et ça s'endort n'importe où :)) . Que du bonheur de les voir si heureux.

  • Cinda le 04/10/2019 à 16:37

    Merci à vous ❤️ Vous faites tellement pour les animaux, nous derrière l'ordinateur faisons ce que l'on peut, à notre mesure. Longue vie à vous tous et bonheur à toutes ces petites et grandes boules de poils !

  • Pascal le 04/10/2019 à 16:01

    Merci pour cette belle vidéo pleine de vie. Bon voyage aux chiots qui méritent une belle et longue vie. Merci Copa et aussi leur FA ainsi que AA.

  • sylvieslj le 01/10/2019 à 21:41

    merci à tous ++

  • GADYNETTE le 01/10/2019 à 15:38

    encore mille mercis COPA GUADA pour tout ce que vous faites !!!

  • Copa Guada le 01/10/2019 à 14:03

    un immmmmmmmense merci, vraiment pour ces petits êtres considérés comme des déchets par certains et comme des amours par d'autres. Ils sont plein de reconnaissance, ils vont bien, nous allons vous donner des nouvelles bientôt ! Ils sont prêts pour le grand voyage !
Afficher plus de message

Cette association est reconnue d'intérêt général

Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.

Collecte terminée le 02/10/2019

100%

962,96190 € collectés

sur un objectif de 940 €

23 donateurs

Aidez-les maintenant !

1 € pour les animaux

SOS Euthanasie

Image 1603459400
RALFY
1%
Image 1603215651
PLUME
6%
Image 1602773283
BADAM
11%

Urgences

IMG 243016
RAIPONCE
1%
Image 1602854931
POUPETTE
8%

SOS

Image 1603270697
SNOW
3%
Image 1603183805
LOUISA
3%
Image 1602934495
ROCHELLE
2%
Image 1602795046
ROUCKY
42%
Image 1602750888
TIANA
23%
Beaute pour Vignette2
BEAUTE 3
5%
Image 1602517026
BOUNTY et MINOUCHETTE
8%
Image 1602516598
LIVY et YANG
36%

Stérilisations

Collectes des associations

Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
62%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
61%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
100%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
100%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
100%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
100%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
100%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
100%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
100%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
76%
Image 1601495495
Fonds d'urgence CCTNA - Mois d'Octobre 2020
100%

Sauvez-les

Niches

Croquettes

Nourriture

Couvertures

Granulés

Soyez les premiers informés
et soutenez nos animaux

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez
une notification à la publication de chaque nouvelle fiche.