COOK, TAO, ILLA et EGLY
4 des 7 chiots jetés dans une benne, déversés à la déchetterie avec leurs sœurs voués à mourir brûlés, broyés ou noyés dans la boue. Aidez-nous à les sauver !
La nécessité d'un pont aérien entre Guadeloupe et métropole est permanent pour sauver de jeunes chiens dont la situation est désespérée. Mais rien n'est possible sans la mobilisation des internautes pour réunir les fonds nécessaires à ces sauvetages très éprouvants, qu'il faut organiser toujours en urgence, le stress au ventre.
Enfin la bonne nouvelle, c’est que grâce à vous au moins une fourrière de la Guadeloupe a fait 0 euthanasie cette année : celle de Gourbeyre dont vous avez sauvé une grande partie des chiens ! Sans vous nous n'y serions pas arrivés, nous vous en sommes très reconnaissants.
Merci à toutes les bonnes volontés d'être là pour tous ces malheureux promis à un sort tragique.
COOK, TAO, ILLA, EGLY : des bébés jetés sans pité, voués à une mort atroce
Ils sont 7 petits bouchons, jetés à la benne, puis déversés dans l’incinérateur sous une pluie tropicale diluvienne pour y être broyés et brûlés avec les déchets.
Merci quand même à l'employé qui les a balancés avant qu’ils ne soient broyés et brûlés. Sauf que dans cette boue épaisse où ils ont été jetés, ils n'auraient pas tardé à mourir englués et noyés… Merci à cette personne qui les a vus, entendus et a tout de suite contacté le COPA Guadeloupe pour venir les récupérer. Ils sont à peine rescapés, il nous faut trouver une solution pour eux, si petits, si fragiles, si terrorisés. Et là merci à nos fées de notre collectif qui sont venues, de la boue jusqu'aux genoux, entre les tractopelles, sous une pluie diluvienne, trempées jusqu’aux os pour sortir ces pauvres petits corps tremblants de froid, de faim, tout gluants et apeurés.
Il nous faut maintenant finaliser ce sauvetage, leur situation est encore précaire. Nous allons les emmener chez le vétérinaire, il faut qu'une solution soit mise sur pied quand ils en sortiront. Merci d'être une fois de plus à nos côtés pour sauver ces bébés.
Vision cauchemardesque : des chiens errants partout, des squelettes attendant la mort !
Une vision cauchemardesque que cette déchetterie, tous ces petits corps partout en survie, squelettiques, des fantômes, jetés oubliés de tous, et que nous ne pouvons pas sauver et qui nous donnent la rage au ventre ! La rage de ne pouvoir rien faire d’être impuissant, la rage de tout ce travail accompli et qui ne vide pas la Guadeloupe de toutes ces misères. La rage de savoir qu’un business se fait sur le dos des chiens et des chats alors que le COPA n’a aucune subvention lorsqu’il récupère un animal, le soigne, le fait stériliser etc…
Quelle est cette France qui laisse faire sous prétexte que ce sont des départements d’outremer, il existe des lois en France, la Guadeloupe doit appliquer les mêmes lois !
Sauvons au moins ces 4 petits et leurs sœurs tant qu'il est encore temps !
Réunir les fonds pour sauver COOK, TAO, ILLA, EGLY
Pour les soustraire au pire, nous avons besoin d'être en capacité, pour les sortir de la misère, pour les prendre en charge, de les préparer pour leur baptême de l'air vers la métropole et de financer :
- identifications, vaccins, tests dirofilariose (vers du cœur)
- soins
- vermifuges, antiparasitaires, croquettes
- fret aérien et retour de cage pour sauver d'autres chiens
Votre mobilisation nous aide à faire reculer les euthanasies.
SOS euthanasie ou SOS massacre : les bénévoles sont confrontées à des situations terribles, à la crainte permanente de ne pas réussir à sauver ces chiens en posture si fragile. Il ne suffit pas d'ouvrir les bras à tous ces malheureux, de les charger provisoirement dans nos voitures dans l'urgence. Il faut leur trouver des points de chute, les soigner, les mettre en conformité sanitaire, les identifier, les tester, les vacciner et enfin être capable de financer leur baptême de l'air pour la métropole. Faute de réunir les sommes nécessaires, nous savons que nous serons impuissants à les sauver malgré tout notre folle énergie pour que l'humanité triomphe sur la barbarie.
Merci d'être là pour ces 4 bébés à sortir définitivement de l'enfer
Un immense merci de nous permettre de continuer malgré la difficulté quotidienne, malgré les visions d'horreur que nous avons dans la tête. Il y a tant de fiches que nous n'avons pas eu le temps de publier car nous sommes arrivés trop tard ou juste que les chiots ou que les chiens n'ont pas survécu ! Donnons toutes leurs chances à ces petits là !
Seule votre mobilisation peut nous permettre de les sortir de ce sordide endroit et leur offrir la mise en conformité sanitaire et administrative pour leur accueil en métropole. Ces petits matyrs n'ont aucun avenir en Guadeloupe où leur jours sont comptés.
Merci à vous tous, merci pour votre fidélité, votre générosité et votre soutien, aussi bien moral que financier. N'oubliez pas de vous mobiliser non seulement pour ces 4 chiots mais aussi pour leurs sœurs au même destin, objets d'une autre collecte sur Actuanimaux.
COOK, TAO, ILLA et EGLY est représentée par l’association COPA Guadeloupe et dépendances
Association reconnue
d’intérêt général
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Aucun membre
Connectez-vous pour publier un commentaire
-
Aigle de mer le 08/10/2019 à 18:13
-
fanfan24 le 07/10/2019 à 09:22
-
Sandra le 05/10/2019 à 07:43
-
mamychat le 04/10/2019 à 21:13
-
espoir le 04/10/2019 à 19:35
-
MURISE le 04/10/2019 à 19:19
-
Audrée le 04/10/2019 à 16:44
-
Cinda le 04/10/2019 à 16:37
-
Pascal le 04/10/2019 à 16:01
-
sylvieslj le 01/10/2019 à 21:41
-
GADYNETTE le 01/10/2019 à 15:38
-
Copa Guada le 01/10/2019 à 14:03
Cette association est reconnue d'intérêt général
Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.
Collecte terminée le 02/10/2019
6,96190 € collectés
sur un objectif de 940 €