Cornélius
chat ramassé accidenté, rescapé de fourrière où il devait être euthanasié, a besoin d'une chirurgie
Un chat accidenté, rescapé de fourrière, à opérer
Cornélius est arrivé à l'association en provenance d'une fourrière où son euthanasie était malheureusement programmée.
Il avait été ramassé sur la voie publique, à demi inconscient et paralysé, certainement percuté par une voiture. Cornélius a été hospitalisé en urgence.
Il souffrait d'une disjonction sacro illiaque (fracture du bassin ) et du syndrome de queue de cheval (compression des nerfs des membres postérieurs).
Cornélius n'est plus paralysé mais il subsiste des séquelles : il demeure continent urinaire (vide sa vessie par trop plein) et était incontinent fécal (incapable de retenir ses selles).
Après maints échecs, nous parvenons enfin avec succès à lui vidanger sa vessie matin et soir et Cornélius ne dégage plus aucune mauvaise odeur.
La caudectomie pour éviter une nécrose
Afin de lui offrir un confort de vie optimal, une chirurgie est nécessaire au plus vite.
La caudectomie le débarrassera de sa queue morte qui risque à terme de se nécroser.
Sorti vivant de la fourrière, Cornélius a besoin d'un coup de pouce
La prise en charge de Cornélius représente un coût qui met à mal nos finances. Pourtant Cornelius est sur le chemin d'un mieux être significatif et nous ne pouvons pas nous arrêter en si bon chemin. Cornelius a surmonté sa paralysie, il a en outre profité d'une séance d'ostéothérapie et nous avons envoyé 2 ECBU en labo pour être sûr qu'il ne souffre pas de cystite à répétition.
Les prélèvements sont revenus négatifs ce qui est un soulagement et l'indice que nous allons dans la bonne direction.
La caudectomie est indispensable.
Cornélius n'est plus en danger et est complètement autonome mise à part la vidange de vessie. Il apprécie la compagnie de ses congénères, il a envie de vivre !
Nous l'avons sorti vivant de fourrière, nous nous engageons à lui offrir désormais un confort de vie comme il le mérite.
Grâce à votre mobilisation, ceci sera désormais possible.
Cornélius est représentée par l’association La grange aux lapins
Association reconnue
d’intérêt général
Depuis 2014, nous avons également ouvert notre porte aux chats en détresse issus pour une grande partie du quartier de la Croix Tiénac à Dreux.
Outre le fait de récupérer des orphelins, de les soigner, de les stériliser, nous avons également pour mission de sensibiliser les gens sur les besoins physiologiques du lapin: leur proposer des installations, alternatives à la cage, les informer sur le choix de la nourriture, l\'éducation, etc.
Un suivi est par ailleurs organisé avec les adoptants.
En quelques années, le nombre de lapins et de félins a augmenté de façon vertigineuse. Les frais engagés se sont soldés par des factures vétérinaires de 1500 euros par mois.
Aujourd\'hui, nous ne prenons plus aucun animal en charge, notre trésorerie est au plus bas.
Nous comptons sur la générosité des donateurs pour inverser la courbe et permettre à l’association d’assumer l’ensemble de nos protégés.
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Aucun membre
Connectez-vous pour publier un commentaire
-
filou et anna le 03/12/2018 à 12:29
-
Domie9 le 04/12/2018 à 13:15
-
enca75 le 04/12/2018 à 21:12
-
even-ninja le 09/12/2018 à 16:44
Cette association est reconnue d'intérêt général
Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.
Collecte terminée le 06/12/2018
11,26640 € collectés
sur un objectif de 157 €