CORONA DE LA PRAIRIE

2524

Minette de notre nouvelle campagne de stérilisations sur l'aéroport Charles de Gaulle. Aidez-nous à prendre en charge ces chats oubliés de tous !

corona vignetteA

Des chats en détresse à l'aéroport CDG, les stérilisations ont repris

Des dizaines de chats errent et se reproduisent, perdus dans les entrailles des aéroports, rodant autour des poubelles, affamés, promis à un triste sort. Suivez-nous pour leur prise en charge dont voici une nouvelle collecte sur Actuanimaux ! 

Notre association partenaire Cats in the Air a pris en charge 114 chats en 2019 mais le site sur lequel elle opère représente une surface immense et du coup la tâche est énorme. Nous présenterons à un rythme régulier des chats que l'association souhaite stériliser, identifier et protéger en sachant que des dizaines et des dizaines de chats sont encore à trapper. 

Parmi ces chats qui prolifèrent il y a des chats sauvages qu'on ne pourra que remettre sur site mais aussi des chats qui pourront être sociabilisés et adoptés ainsi que quelques chats échappés des bagages (quand vous voyagez avec vos quatre pattes attention d'utiliser des cages de transport solides et agrées !) restitués à leurs propriétaires. 

Aujourd'hui Corona de la Prairie a besoin de vous 

C'est une jeune femelle sauvage de 3 ans environ capturée en zone Cargo 7 de CDG.

Elle sera identifiée par tatouage et stérilisée avant d'être rapidement relâchée sur le site.

Merci à vous tous pour cette aide précieuse dans nos missions.

Corona

Soyez aux côtés des bénévoles pour stériliser Corona de la Prairie

Cette année la nécessité de lancer une campagne de stérilisation débute de plus en plus tôt. Il est impératif d’empêcher la prolifération de petits malheureux. 

Merci de soutenir l'action de cette association qui fait un travail remarquable là où rien ne se passait depuis des années. Cette association s'est vouée à une tâche immense et Ô combien utile, soyez à ses côtés, pas à pas, capture après capture pour changer le destin de tous ces chats. 

Pour bénéficier d'une petite vie tranquille et protégée, Corona, ne participera plus à la prolifération de ses congénères dans l'immensité de l'aéroport ! 

Merci d'être là pour elle !

corona vignette2

De tout cœur merci d'être présents aux rendez-vous que nous vous proposerons sur Actuanimaux au fil des prochaines semaines et mois pour accompagner trappages et opérations de stérilisation et d'identification de tous ces minous et minettes en détresse, petits habitants discrets, en survie non loin des pistes, ignorés des voyageurs.

Ces opérations demandent une logistique importante d'autant qu'il s'agit d'opérer dans des zones sécurisées et sensibles.

Comme vous vous en doutez le problème revêt une telle ampleur qu'un budget particulièrement conséquent est à prévoir.

Déjà de nombreuses naissances évitées 

Nous comptons sur vous cette fois encore pour soutenir la collecte que nous lançons aujourd'hui mais aussi pour être prêts pour les suivantes que nous proposerons à un rythme régulier sur ACTUANIMAUX. Grâce à votre mobilisation lors de notre précédente campagne nous avons pu avancer. 3 des 9 sites recensés sur  l'ensemble de l'aéroport sont sous contrôle. Des femelles dominantes ont été stérilisées. Un grand nombre de naissances ont pu être évitées. Il est important de ne pas nous arrêter en si bon chemin. Sans vous c'est mission impossible. De tout coeur merci d'être là !  

CORONA DE LA PRAIRIE est représentée par l’association CATS IN THE AIR 2016

Association reconnue
d’intérêt général

Une fois les sauvetages finalisés, notre association partenaire s'est engagée à donner des nouvelles des animaux qu'elle a présentés sur notre site.
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Aucune actualité à afficher
Avatar 1554572152

wildcat

le 23/03/2020 à 23:04

Avatar 1560609933

Piloute

le 23/03/2020 à 22:30

02_PeopleAvatarSet.png

Moly

le 23/03/2020 à 22:24

TbDSVDMxIWQN4xsW77z91rioc3P2

chessy

le 23/03/2020 à 18:21

Avatar 1563143556

Brodie

le 22/03/2020 à 23:09

Avatar 1554572152

wildcat

le 22/03/2020 à 22:26

albaorfeo

le 22/03/2020 à 22:05

TbDSVDMxIWQN4xsW77z91rioc3P2

chessy

le 22/03/2020 à 21:54

02_PeopleAvatarSet.png

Moly

le 22/03/2020 à 21:12

06_PeopleAvatarSet.png

Kaatii

le 22/03/2020 à 18:02

tintin

le 22/03/2020 à 17:53

chloe

le 22/03/2020 à 16:02

Afficher plus de donateurs

Connectez-vous pour publier un commentaire


  • bonaise79 le 24/03/2020 à 16:03

    Le site AWA est bien rouvert, je viens de m'y connecter..........Merci à tous ceux qui font marcher ces sites pour nous permettre de garder le contact......Associations, clicoeurs et cliqueuses, prenez bien soin de vous et de vos familles.......

  • Moly le 23/03/2020 à 23:14

    Merciiii Wildcat d avoir finalise et fait briller la Victoire de cette étoile.... Porte l espoir Corona de vaincre cette affreux virus.... Merciiii aux clicoeurs et donateurs de faire briller aussi cette petite étoile.... Portez vous bien... Bonne et longue Vie à Corona de la prairie....

  • Laika.nina.3 le 23/03/2020 à 09:23

    chris69 : où avez-vous vu que le site AWA avait réouvert ? J'y suis allée et je n'ai pas trouvé.

  • chris69 le 22/03/2020 à 23:46

    Ca y est, nous allons pouvoir retourner cliquer sur Animal Web Action, le site vient de réouvrir. Ce n'est pas trop tôt.

  • wildcat le 22/03/2020 à 22:28

    10 Eur pour toi, 5x 10, j'espère quelqu'un me suivra encore pour que l'étoile puisse rayonner de nouveau en symbole d'espoir dans cette crise atroce. Allez, petite Corona, on est avec toi.

  • wildcat le 22/03/2020 à 22:25

    Merci pour cette info, chère Moly! Toutes ces assos et animaux ont vraiment besoin de nous. On est leurs infirmiers en quelque sorte ...

  • Moly le 22/03/2020 à 22:15

    Pardon s attellent...

  • Moly le 22/03/2020 à 22:13

    Coucou Wildcat et Bene, je pense Qu en même que le cas est prévu... Assistance aux personnes vulnérables sur l attestation de déplacement... 30 millions d Amis... Et Fbb l on dit et si des endroits sont fermés mettre les gamelles près des grilles... Bien sur une seule personne pour nourrir et très rapidement.... Je pense que les grandes Associations s attelle à trouver des solutions...

  • wildcat le 22/03/2020 à 21:58

    Moi aussi!! Cela serait absolument horrible.

  • BENE06 le 22/03/2020 à 18:47

    J'espère qu'en cette période compliquée, l'association peut continuer à s'occuper des chats de l'aéroport sans difficultés. Merci à toutes les associations.

  • wildcat le 22/03/2020 à 15:44

    Coucou Cigale30, En effet, moi aussi suis vraiment ravie l'adhésion de tout le monde en ces temps difficiles. Oui, il faut garder le moral, le plus important. Et aussi se comporter de manière responsable à tous les niveaux ... Le bonheur en ce jour: la cagnotte du petit chat Mayotte soldée. Mais le cas est difficile, voir le message de AACM sur sa fiche. Et il faut essayer de faire monter leur fonds d'urgence encore pour permettre l'achat de nourriture. Si seulement je pouvais solder toutes les fiches!! @Audrée: merci pour l'info des significations. Oui, COVID pour le virus, son nom est aussi moche que celui-ci, go vite, c'est tout ce que j'espère!!

  • Cigale30 le 21/03/2020 à 13:14

    Coucou Wildcat, votre petit bonheur de la journée est le mien aussi ! Je passe en ce moment chaque jour sur la page FB du site pour prendre quelques instants de légèreté grâce aux images de nos petits amis publiées. Je remercie d'ailleurs AA car en cette période très difficile ça fait grand bien au moral.
Afficher plus de message

Cette association est reconnue d'intérêt général

Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.

Collecte terminée le 24/03/2020

100%

200,91555 € collectés

sur un objectif de 200 €

14 donateurs

Aidez-les maintenant !

1 € pour les animaux

Image 1581896599
ZOUZOU
10%
Image 1581894819
GINA
15%
Image 1581892936
MARGOT
20%

SOS Euthanasie

Image 1585939976
MORIN
13%
Image 1585919980
DINGO
23%
Etoile chiot tout seul 2
ETOILE, MOON et STAR
92%

Urgences

Image 1581082685
POKER
59%

SOS

Image 1585839297
SOS COVID19 TUNIS HAMMAM LIF
17%
Image 1585818501
SOS COVID-19 MAYOTTE
28%
Maman noire et ses bb2
SOS COVID MARTINIQUE 1
37%
Image 1585062601
POUPEE
52%
Michouette vignette2
SOS LES AMIS DE MICHOUETTE
66%
Pelis vignette
PELIS et VEGAS
5%
Image 1582202837
PACHA et PEACH
5%
Image 1572799611
OPALE
17%

Stérilisations

Image 1585221793
LINETTE ET LASKO
6%
Image 1584877206
GRISA 091
17%
Image 1584877085
ZINA 099
17%
Image 1584872483
GAICHA 079
17%
Image 1584872357
MILA 078
42%
Image 1584869865
HOUDA 092
17%
Image 1584869568
TRIPED 090
17%
Image 1584869411
MONO 097
17%
Image 1584869033
NAOURESS 093
17%
Image 1582577994
SULLY
9%

Collectes des associations

chat libre du mirail4
Fonds d'urgence
6%
SPA de Poitiers dOvBw2
Fonds d'urgence
26%
ecoleduchatderoubaix4
Fonds d'urgence
6%
Chats ulissiens 5OwIb8
Fonds d'urgence
86%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
6%
THERESE DUHAUGA iTWY4
Fonds d'urgence
6%
sauvetage77
Fonds d'urgence
6%
Cheval Espoir33 Mchtd2
Fonds d'urgence
6%
mayotte2
Fonds d'urgence
100%
adan2
Fonds d'urgence
86%
Image 1585674333
Fonds d'urgence CCTNA - Avril 2020
36%

Sauvez-les

Niches

Croquettes

Nourriture

Couvertures

Granulés

Soyez les premiers informés
et soutenez nos animaux

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez
une notification à la publication de chaque nouvelle fiche.