CUMBIA
Chienne guadeloupéenne, rongée par la démodécie, menacée par l'arrivée de la fourrière ou le lynchage des habitants, elle est en grand danger, il est urgent de la sauver !
La nécessité d'un pont aérien entre Guadeloupe et métropole est permanent pour sauver de jeunes chiens dont la situation est désespérée. Mais rien n'est possible sans la mobilisation des internautes pour réunir les fonds nécessaires à ces sauvetages très éprouvants, qu'il faut organiser toujours en urgence, le stress au ventre.
Merci à toutes les bonnes volontés d'être là pour tous ces malheureux promis à un sort tragique.
Depuis la rentrée scolaire des vacances de Noël, Cumbia "fait la manche" devant la sortie du collège de Massabielle, un quartier de Pointe à Pitre, et Marie Christine, une fée, la nourrit tous les jours en allant chercher sa fille.
Des pans entiers de peau à vif !
L’état de Cumbia se dégrade de jour en jour, démodécie avancée avec des pans entiers de peau à vif, dénutrie ++, remplie de parasites, bref une pauvre misère sur 4 pattes, promise à l'euthanasie à l'approche des captures de fourrière qui les raflent régulièrement. Elle est de plus rejetée par les riverains qui la chassent, pour ne pas dire la caillassent en disant qu’elle est contagieuse ! Bref, elle est vraiment en danger si on ne lui trouve pas très vite un accueil, elle ne passera même pas à la fourrière mais à la case euthanasie directement chez le vétérinaire si on ne peut pas la prendre en charge.
Les riverains la caillassent en disant qu'elle est contagieuse !
Voici le mail de MC de début janvier :
"Je cherche une famille d'accueil et une prise en charge pour cette chienne. Elle est devant le collège. Je lui donne des croquettes, ma fille lui fait des câlins tous les jours. Elle est sociable +++. Cherche à monter en voiture. Suis désespérée "
CUMBIA est nourrie tous les jours dans la rue, et d’autres abandonnés s’invitent pour lesquels nous n'avons pas d'accueil malheureusement.
La bénévole a commencé à lui donner un nextgard et autres comprimés pour commencer à la traiter. Un collier a été mis à Cumbia en espérant que cela pourrait la protéger des rafles du camion de la mort ou de la malveillance des riverains, même si c’est utopique !
Dès qu'une famille d'accueil se présente, nous la sécurisons en urgence ! De savoir sa prise en charge acceptée aiderait à en trouver une plus vite !
Nous avons bien peur que pour couronner le tout, elle soit diro positive, à suivre..
Elle sera pucée, vaccinée, testée diro, (traitée si positive) et surtout traitée pour sa maladie de peau qui est très enflammée.
Encore une fois nous faisons appel à vous pour sauver cette gentille chienne qui doit souffrir au soleil, sans poil, il faut vraiment vite la sécuriser avant qu'un malheur n'arrive !
Merci de nous aider, merci AA merci les clicoeurs !
Pour eux tous promis à une mort lente, euthanasiés en fourrière, massacrés, empoisonnés, martyrisés, caillassés merci de signer notre pétition ICI, il faut que cela cesse !
Sauver Cumbia, c'est la sécuriser, la soigner, lui offrir une autre vie
Pour la soustraire au pire, nous avons besoin d'être en capacité, pour l'empêcher d'aller en fourrière, pour que son état ne s'aggrave pas, de la prendre en charge, de lui prodiguer les soins nécessaires puis ensuite de la préparer pour son baptême de l'air vers la métropole et de financer :
- identification, vaccins, test dirofilariose (vers du cœur)
- traitement dirofilariose si besoin
- traitement démodécie
- prévoir sa stérilisation
- vermifuges, antiparasitaires, croquettes
- fret aérien et retour de cage pour sauver d'autres chiens
Seule votre mobilisation peut nous permettre de lui sauver la vie, de lui offrir les soins vétérinaires et la mise en conformité sanitaire et administrative pour son accueil en métropole.
Cumbia n'a aucun avenir en Guadeloupe où ses jours sont comptés. Aidez-nous à lui donner une vie sans souffrance, sans peur, dans une famille aimante qui saura lui redonner confiance en l'humain et lui faire oublier ses souffrances.
CUMBIA est représentée par l’association COPA Guadeloupe et dépendances
Association reconnue
d’intérêt général
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Aucun membre
Connectez-vous pour publier un commentaire
-
LooZa le 30/04/2020 à 03:10
-
Loulette74 le 02/02/2020 à 02:15
-
jozie le 28/01/2020 à 10:42
-
GADYNETTE le 27/01/2020 à 10:34
-
MURISE le 25/01/2020 à 20:50
-
Moly le 25/01/2020 à 09:17
-
diablotine le 24/01/2020 à 22:35
-
sylvieslj le 24/01/2020 à 21:35
-
ben le 24/01/2020 à 17:26
-
enca75 le 24/01/2020 à 10:03
-
Audrée le 23/01/2020 à 15:36
-
GADYNETTE le 23/01/2020 à 09:49
Cette association est reconnue d'intérêt général
Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.
Collecte terminée le 25/01/2020
3,92125 € collectés
sur un objectif de 825 €