Que dire des chats, en Guadeloupe ? Leur misère est réelle, leur durée de vie très courte, entre le poison, les rafles de la fourrière et les attaques de chiens abandonnés dans le bourg, la recherche de nourriture est leur quotidien dur et misérable quitte à se laisser croquer par les chiens affamés et concurrents Leur état se dégrade vite, et les femelles font leurs bébés dans les fourrés, cartons, aux poubelles, partout en fait… Bébés qui ne survivent pas longtemps non plus.
Il y a aussi beaucoup d’abandons sur site, les familles qui repartent en métropole les laissent sur place. On reconnait ces chats là à leur sociabilité, on devine tout de suite qu’ils ont déjà vécu en famille, un vrai drame pour ces pauvres minous trahis par les humains.
Un pauvre chat dans un état épouvantable, épuisé, en sursis
Voici la demande d’aide pour le sauvetage de ce gentil chat, CYCLOPE, apparu sur un site de nourrissage à Trois Rivière, proche de basse terre.
Depuis combien de temps est-il dans cet état ? Avec un tel état de détresse physique que voulez vous que nous fassions ?
Son œil qui sort de l’orbite, sans oublier sa maigreur sa dénutrition et un état de faiblesse très préoccupante, pas très visible sous ses longs poils roux beige.
Ce malheureux chat, vieilli, abimé avant l'heure n'a qu'un an ! Il mérite tellement mieux !
Nous l’avons donc pris en charge en urgence, et amené chez notre vétérinaire partenaire de Basse terre, même si nous n’avons pas de FA pour lui. Heureusement, le vétérinaire nous les garde un moment sans nous mettre la pression, et cela nous permet de ne pas les remettre sur les sites d’abandon, mais de les faire partir en priorité dès qu’une place se présente dans un fret.
Et cela permet aussi un suivi sur les suites de son intervention chirurgicale, soins œil, prise d’antibiotique, calmant etc…
Cyclope était vraiment au bout du rouleau, très fatigué de sa survie difficile dans la rue, il est resté prostré longtemps. Et même si la petitesse des cages n’est pas l’idéal, ils sont au moins en sécurité.
CYCLOPE a été opéré en urgence, il a été castré en même temps aussi et nous l’avons fait identifier et vacciner pour qu’il soit prêt à partir. C’est un jeune chat très doux, très calme et très sociable. Il est très en demande de câlins et caresses, il ne devrait plus croire à sa survie. Il est comme ressuscité ! Ce jeune chat a autour d'un an.
Il était vraiment temps de l'aider et le prendre en charge !
Encore des misères qui peuvent échapper de justesse à une mort lente ou violente grâce à vous AA et les clicoeurs et trouver plus tard le bonheur d’une famille aimante en métropole.
Merci AA d’avoir accepté ce SOS ! Merci les clicoeurs de continuer à nous aider surtout sachez que sans vous, beaucoup de ces sauvetages ne pourraient pas avoir lieu !
Merci pour eux et prenez bien soin de vous !
Merci de signer notre pétition et de la partager pour avoir enfin une structure en Guadeloupe !
Sortir CYCLOPE de la rue, le soigner, le sauver, lui offrir une autre vie
Nous avons besoin d'être en capacité, pour lui éviter la mort, de lui prodiguer tous les soins dont il a besoin et de le mettre en conformité sanitaire en attendant le moment où nous pourrons préparer son envol en métropole.
Cette collecte nous permettra de financer son sauvetage, c'est à dire d'être en mesure de payer :
- son identification, vaccins, test FIV, FELV
- son opération (énucléation), et hospitalisation…
- castration
- vermifuges, antiparasitaires, croquettes nutritives ++
- prévoir le fret aérien et le retour de cage pour sauver d'autres chats
Seule votre mobilisation peut nous permettre de le sortir de cette misère et lui offrir la mise en conformité sanitaire et administrative pour son accueil en métropole.
CYCLOPE NE PEUT PAS MOURIR COMME ÇA SANS AVOIR EU LA CHANCE DE CONNAÎTRE UNE VIE DE FAMILLE, AIDEZ-NOUS !
Aidez-nous à lui permettre de survivre jusqu'au voyage salvateur !
Remis sur pattes, il sera un beau chat angora qui pourra faire le bonheur d'une famille responsable !
Assumer cette urgence vétérinaire, financer les frais à suivre pour le remettre en forme : tel est l'objet de cette collecte pour laquelle nous avons un grand besoin de votre aide.