DAISY
Vol ? trafic ? Sauver une mamie berger allemand, pucée en France, mystérieusement retrouvée attachée en Tunisie dans un état lamentable
Mystère : cette chienne a été trouvée en piteux état, amaigrie, affaiblie, attachée à un poteau... en TUNISIE alors qu'elle a un tatouage I-cad français, elle a 10 ans et elle est pure race. Nous n'arrivons pas à remonter à ses derniers propriétaires.
Daisy au moment où elle a été trouvée, attachée avec cette corde bleue
Sauvetage de la dernière chance pour Daisy
Une chienne portant un tatouage français se retrouve dans une situation catastrophique en Tunisie, au bout du rouleau, en train de mourir ! Pourquoi ? chienne vendue ? Cédée ? Volée ? Partie en vacances avec ses maîtres ? Comment ?
Nous savons que nombreuses chiennes de race sont volées en France, pour être vendues au marché Moncef Bey à Tunis, vendues comme étant des reproductrices, avec des offres alléchantes pour l'acheteur qui va récupérer la mise (prix d'achat de la chienne) et plus encore, en faisant faire quelques portées à cette femelle "de race" car en Tunisie, les gens n'adoptent pas des chiens croisés. Mais ils achètent très cher des chiens de race pure et Daisy, malgré son actuel état dramatique, vient d'un élevage prestigieux.
Une chienne épuisée, en triste état
Une jeune étudiante tunisienne, connue pour des sauvetages d'animaux errants blessés par balle par la police municipale en TUNISIE, a trouvé une chienne femelle de race berger allemand, attachée à un poteau, avec une corde bleue, dans un décor de poubelles, de détritus. C'était le 10 juillet 2018
Sans réfléchir, elle appelle une amie, également protectrice sur le terrain, pour l'aider à conduire la chienne chez un vétérinaire.
Les premiers soins administrés
La chienne est âgée, amaigrie, affaiblie, recouverte de tiques, avec une lésion sur la base de la queue ; lésion infestée par des centaines d'asticots.
La vétérinaire a immédiatement mis en place les premiers soins d'urgence : perfusion IV, tonte de l'arrière train, "déparasitage", antibiothérapie, etc...
Une identification, des maîtres aux abonnés absents
La chienne est identifiée, par un tatouage à l'oreille droite
En Tunisie, il n'y a pas de système de tatouage, mais uniquement des identifications par puce électronique.
Il ne s'agit donc pas d'une chienne "tunisienne". Le tatouage bien que difficile à lire a pu être déchiffré et la chienne retrouvée sur le fichier canin I-cad.
Elle n'est pas déclarée "perdue" ou "volée" sur I-cad.
Nous avons donc un tatouage, un propriétaire et depuis, nous essayons de contacter les propriétaires (un numéro fixe) : répondeur, pas de retour. Vacances ?
Nous espérons que par l'intermédiaire d' ActuAnimaux et cette publication, les propriétaires reconnaîtront leur chienne DAISY et contacteront Actuanimaux (e-mail : contact@actuanimaux.com). En attendant il faut la sauver du pire qui l'attend si nous ne faisons rien.
Une chienne soumise à quarantaine en Tunisie
Eviter l'euthanasie à cette chienne c'est trouver une solution, un point de chute pendant les 120 jours au cours desquels il est impossible de la rapatrier en raison de la réglementation contre la propagation de la rage.
Sauver cette chienne c'est trouver les moyens de financer aussi son transport et la suite du sauvetage en France si on y arrive à l'y rapatrier. Un long processus mais ce ne serait que justice de pouvoir tirer Daisy du mauvais pas où des humains l'ont mise en ne la soignant pas puis en l'abandonnant, la vouant à une mort certaine après l'avoir convoitée sans doute pour le seul motif qu'elle était pure race.
Un sauvetage coûteux pour remettre Daisy définitivement en sécurité
Pour pouvoir soigner cette chienne, et envisager son rapatriement en France, votre participation est déterminante afin de financer
- les premiers soins vétérinaires
- vaccination CHLPR avec rappel
- le test des maladies méditerranéennes
- la vaccination leishmaniose si le test est négatif
- l'accueil en pension pendant 120 jours (délai pour vaccination rage, prise de sang à J+30 pour titrage des anticorps antirabiques et délai avant entrée en Europe soit J+120)
- billet d'avion Tunis-Paris / Air France
Aidez- nous à ne pas baisser les bras, DAISY a besoin de vos coeurs pour s'en sortir, pour connaître la sécurité, retrouver la santé et finir paisiblement ses jours après une triste vie.
Malheureusement et malgré notre grande envie de redonner une belle chance et revanche à Daisy sans votre mobilisation, sans vos coeurs, ce sauvetage sera hors de notre portée car il ne sera pas possible d'en assumer toutes les étapes. C'est un gros effort, une grande mobilisation qui est nécessaire aujourd'hui, nous en sommes conscients mais nous ne pouvons pas nous résigner à abandonner Daisy à un avenir brisé.
DAISY est représentée par l’association CCTNA
Association reconnue
d’intérêt général
Ce qui explique la priorité donnée aux animaux de Tunisie (campagne de stérilisation des animaux errants, soins et sauvetages d'animaux fusillés par la police municipale)
L'association fonctionne avec des pensions partenaires (en France et en Tunisie) qui accueillent nos sauvetages (dont une pension familiale)
et avec deux familles d'accueil.
Nous ne disposons pas de refuge CCTNA, ni en France, ni en Tunisie
Notre principal objectif est de trouver une famille définitive à chacun ; le meilleur duo "adopté-adoptant"
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Aucun membre
Connectez-vous pour publier un commentaire
-
dd le 28/08/2020 à 12:05
-
jozie le 01/05/2020 à 09:24
-
dd le 30/04/2020 à 09:21
-
dd le 15/07/2019 à 09:13
-
dd le 05/03/2019 à 14:15
-
jozie le 01/03/2019 à 12:43
-
GADYNETTE le 23/07/2018 à 13:27
-
arabel le 24/07/2018 à 10:54
-
sachat le 24/07/2018 à 10:58
-
enca75 le 24/07/2018 à 16:37
-
Fanfan-Augrain le 24/07/2018 à 20:00
-
GADYNETTE le 25/07/2018 à 08:12
Cette association est reconnue d'intérêt général
Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.
Collecte terminée le 06/11/2018
0,00000 € collectés
sur un objectif de 1 711 €