DAIZY

2344

Chienne créole vivant l'enfer. Caillassée, chassée et maintenant condamnée : la fourrière a été appelée ! URGENCE pour sauver cet amour de chienne gestante, malade, en sursis !

Pictures 1580146770

La nécessité d'un pont aérien entre Guadeloupe et métropole est permanent pour sauver de jeunes chiens dont la situation est désespérée. Mais rien n'est possible sans la mobilisation des internautes pour réunir les fonds nécessaires à ces sauvetages très éprouvants, qu'il faut organiser toujours en urgence, le stress au ventre.

Merci à toutes les bonnes volontés d'être là pour tous ces malheureux promis à un sort tragique.

Sauvetage impossible que celui de Daizy ! C’est sans compter sur la ténacité des fées.

Le problème c’est le lieu : la zone industrielle de Jarry où sont jetés par dizaines des chiens, des chats et autres animaux vivants, c’est une jungle où hélas peu survivent et où on voit des fantômes à perte de vue, la nuit c'est pire ! Les fées vont quand même régulièrement donner des croquettes à ces misères que la vie a oubliées.  Certains sont sauvés quand nous trouvons des accueils, d'autres disparaissent avant, sûrement capturés par la fourrière, d'autres sont tués ou mutilés et vont mourir dans les mangroves .. bref ce lieu est un enfer pour nos abandonnés. 

Sur la vidéo chiens une meute de chiens abandonnés à Jarry, vus d'un bureau d'une bénévole, Daizy en fait partie. Voilà Daizy  s'est faite repérer à plusieurs reprises par les bénévoles grâce à son extrême gentillesse et à son incroyable sociabilité mais seulement voilà, la louloute disparaissait dès que quelqu'un voulait la sécuriser.

C'est ce qui a dû la sauver des rafles au lasso faites par la fourrière privée mais pas des commerçants et employés de bureau de ce quartier d'affaires cossu où elle faisait désordre !

En effet, voici le mail de la bénévole, qui vous montre les difficultés de nos sauvetages :

"Ils l'ont caillassée, chassée violemment et ont voté à l'unanimité pour appeler la fourrière afin de la faire "euthanasier". 

"On a obtenu 2 jours pour trouver une solution.

Seulement les habitants ont été tellement méchants avec elle, qu'elle est repartie se cacher en plein centre de Jarry où elle a été signalée. Les filles sur place l'ont cherchée partout sans la trouver et les 2 jours se sont écoulés sans qu’on l’attrape.

Alors Julien est parti la chercher après son travail vers 19h, la nuit étant peut-être plus propice. Par miracle il a trouvé la puce qui était retournée pile devant la résidence. Ces salauds auraient appelé la fourrière donc on s'est mis d'accord pour la prendre avec nous malgré nos travaux... Daizy a une grosse hernie ombilicale et elle est gestante !!  Elle est très fatiguée de sa vie dans la rue et de ses mois d'errance et de violence. 

Pictures 1580146797

C'est une chienne sage mais qui a développé un fort syndrome d'abandon. Elle ne supporte pas quand Julien part promener notre chienne sans elle, elle pleure et est prise de panique. Elle a encore un gros traumatisme, c'est la première fois qu'on voit ça avec un loulou en accueil (d'habitude ils sont complètement foufous !). J'espère qu'elle va s'en remettre et que tout va pouvoir s'arranger pour cette puce, c'est un amour. Elle est d'une telle gentillesse, ça en est incroyable. Vraiment la plus câline qu'on ait connue. ! Ok humains, ok chiens, ok chats, une perle. On voit qu’elle a vécu en famille avant d être jetée dans l'enfer de Jarry,   »

Voilà toute l’histoire de l’un de ces fantômes de Jarry qui n’ont que très peu de chance de survie, ils sont vite attrapés par la fourrière, et tués bien sûr ! Daizy ne doit son salut qu’à son comportement excessivement sociable, mais combien meurent chaque jour ?

La vétérinaire nous a conseillé de vite faire opérer Daizy de sa hernie bien trop grosse et de la faire stériliser, les petits sont peut être déjà morts, ils ne bougent pas !  Daizy fait 20 kg, il faut vite la faire opérer et la faire partir en métropole pour qu'elle oublie bien vite cet enfer !

Encore une triste histoire et encore une demande d'aide, mille mercis AA d'avoir accepté le dossier de Daizy, certes nous ne pourrons pas tous les sauver, mais nous faisons une fiche à la fois, à chaque fois des urgences et il y a toutes ces fiches que nous n'avons même pas le temps de faire car nous arrivons trop tard ! C'est désespérant !

Merci les clicoeurs de faire partie de cette grande chaîne de solidarité ! Merci de partager notre pétition qui donne un aperçu de ce qu'il faudrait faire dans nos belles îles pour retrouver un petit paradis ! 

Merci aussi de continuer à partager et à  SIGNER NOTRE PETITION ICI  si ce n’est pas encore fait !

 

Urgence pour Daizy, à soigner, opérer et mettre en conformité pour lui offrir une autre vie

 Pour la soustraire à l'enfer, pour la sortir de Jarry, nous avons besoin d'être en capacité d'opérer très vite sa hernie, de la stériliser, puis de la préparer pour son baptême de l'air vers la métropole et de financer :

  • identification, vaccins, test dirofilariose (vers du cœur)
  • Prévoir sa stérilisation rapidement car elle est gestante
  • Prévoir l'opération de sa hernie
  • vermifuges, antiparasitaires, croquettes
  • fret aérien et retour de cage pour sauver d'autres chiens

Seule votre mobilisation peut nous permettre de changer le destin de cette malheureuse dont la gentillesse nous émeut tant. Son passeport pour une autre vie dans une famille qui l'aimera et la respectera c'est sa mise en conformité sanitaire et administrative pour son départ vers la métropole. Daizy est épuisée, elle n'a aucun avenir en Guadeloupe où ses jours sont comptés.

DAIZY est représentée par l’association COPA Guadeloupe et dépendances

Association reconnue
d’intérêt général

COPA DE GUADELOUPE ET DÉPENDANCES est une association qui lutte contre la maltraitance animale. La prolifération des chiens errants en Guadeloupe est la conséquence de l\'abandon de chiots et de chiens adultes par des particuliers. L\'association essaye de faire stériliser le plus possible de chiens de propriétaires mais aussi de chats errants. La fourrière tue 90% des chiens capturés, aussi les "fées" comme on dit récupèrent chiens et chats errants, les soignent, et préparent les animaux à un long voyage vers la métropole, dans des associations partenaires, car très peu d\'adoptants se proposent dans les îles.
Une fois les sauvetages finalisés, notre association partenaire s'est engagée à donner des nouvelles des animaux qu'elle a présentés sur notre site.
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Aucune actualité à afficher
07_PeopleAvatarSet.png

anette

le 05/02/2020 à 08:37

11_PeopleAvatarSet.png

Hibou

le 07/02/2020 à 03:09

NICOLE

le 09/02/2020 à 23:47

Avatar 1563143556

Brodie

le 09/02/2020 à 23:44

Avatar 1554572152

wildcat

le 09/02/2020 à 11:24

Avatar 1560609933

Piloute

le 09/02/2020 à 23:02

Avatar 1568902086

Help Animals

le 07/02/2020 à 08:53

Avatar 1542450787

Neferet

le 09/02/2020 à 22:34

NICOLE

le 09/02/2020 à 21:51

17_PeopleAvatarSet.png

cts

le 09/02/2020 à 21:50

Avatar 1579725176

Loulette74

le 09/02/2020 à 21:40

02_PeopleAvatarSet.png

Moly

le 09/02/2020 à 21:22

Afficher plus de donateurs

Connectez-vous pour publier un commentaire


  • GADYNETTE le 10/02/2020 à 10:14

    mille mercis

  • Moly le 10/02/2020 à 07:11

    Bravo à toutes et tous et Nicole qui finalise... L Amour a gagné!!!!!

  • Moly le 09/02/2020 à 21:56

    Encore Bravo Murise pour votre lettre au ton si juste à Miss France.... J espère de tout cœur Qu elle pourra faire un petit quelque-chose...si seulement.... Pauvre Daizy si indésirable.... La méchanceté contre lui me révolte.. J espère encore une fois de plus que notre Amour le sauvera... Je croise les doigts.

  • Loulette74 le 09/02/2020 à 21:37

    S'il vous plaît AA,un délai supplémentaire pour Daisy....on est encore loin du compte...MERCI

  • MURISE le 09/02/2020 à 20:53

    Merci Lovecats votre message me touche et tout comme vous je doute aussi bien sûr et j'espère surtout que les retombées de cette lettre seront positives et que mes espérances seront concrétisées, il est vrai que "qui ne tente rien n'a rien" donc à suivre... mais je n'abandonne pas pour autant et s'il faut reprendre la plume je la reprendrai, je pense que vous aviez lu Lovecats la réponse qu'elle m'avait faite sinon dites-le moi je la recopierai à nouveau pour vous, très bonne soirée de dimanche à vous et encore merci de votre retour bien amicalement. Murise.

  • KALYSTA le 09/02/2020 à 19:50

    SVP un peu plus de temps pour cette si gentille chienne. Elle mérite toute notre aide mais le montant est loin d'être atteint.

  • lovecats le 09/02/2020 à 14:11

    @Murise : votre lettre est parfaite ! Quant à savoir si la Belle va prendre fait et cause pour les Bêtes, hélas, rien n'est moins sûr ! On a l'impression que rien ne bouge à la Guadeloupe (et pas seulement là !!!) pour la cause animale, en dehors des efforts incroyables déployés par le COPA ou autres. Nos pétitions et courriers restent sans réponses, les édiles, préfets et autres représentants de "l'autorité" et de la loi ont d'autres chats à ( laisser) fouetter (au sens propre...). Désespérant.

  • even-ninja le 08/02/2020 à 20:10

    Neferet, j'ai le même espoir que vous; mais il est dit que la Copa manque cruellement de familles d'accueil et que le temps d'arriver à attraper certains, ils ont souvent disparu quand les fées reviennent le jour suivant... Je comprend leur tristesse au quotidien et j'admire leur persévérance et leur courage.

  • MURISE le 08/02/2020 à 10:11

    Merci à vous Lili pour ce charmant compliment, comme on dit "je prends"!!! mais j'espère que cette lettre sera suivie d'effets, de toute façon je lui laisse un mois ou deux et après je réitère et j'écrirai même au comité Miss France pour avoir plus d'impact à bientôt sur ce site, et merci de votre message que j'ai bien apprécié, très bonne journée à vous Lili encore merci!!

  • lili le 08/02/2020 à 09:47

    Mûrise je trouve votre lettre parfaite.,vous avez su allier tact et vérité.J’espère que Miss France y répondra favorablement non seule ment par la parole mais par les actes. Merci à vous. Lili. 63270

  • Neferet le 08/02/2020 à 09:37

    est-ce que les fées vont essayer de capturer aussi quelques uns de ces petites misères que l'on voit sur la photo ? et les mettre au fur et à mesure sur AA? ce serait formidable...

  • limo41 le 08/02/2020 à 00:32

    Il manque plus de la moitié de la somme donnez lui un jour de plus SVP ? Comment sera t' elle stérilisée si il n' y a pas de quoi payer le vétérinaire pour l' opération ?
Afficher plus de message

Cette association est reconnue d'intérêt général

Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.

Collecte terminée le 10/02/2020

100%

758,58365 € collectés

sur un objectif de 710 €

30 donateurs

Aidez-les maintenant !

1 € pour les animaux

Image 1570143513
PEPA
45%
Image 1570142492
PILOU 2
20%
Image 1570140751
GAVROCHE
20%
Image 1570059139
JULES 2
25%
Image 1570058339
BISCOTTE.
35%

SOS Euthanasie

Pictures 1581525594
BIBOUNE et WHISKY
1%
Pictures 1581522685
BELLY ET BOBY
1%
Pictures 1581506904
MAXWELL
1%
Pictures 1581357809
NALA
4%
Image 1580484153
CINDY
41%

Urgences

Image 1581626403
NIEDLICH
1%
Image 1580580097
PUMKIN
51%
Image 1580560669 1
BLANCHETTE
1%

SOS

Image 1581511128
MAÏRA, TAIRA, ELINE et HUGO
3%
Image 1581012188
LAAM, ZAZIE et SHYM
5%
cASIOPPE BOX2
CASIOPPE
8%
Image 1580744323
WILLY
4%
Image 1580591417
LEON
8%
Image 1580493341
COLLINE
40%
Image 1580471946
SOHELI
24%

Stérilisations

Image 1581611744
MERYL
19%
Image 1581611630
POUSSY
7%

Collectes des associations

Image 1580581077
Fonds d'urgence CCTNA - Février 2020
36%
Larche deternite14
Fonds d'urgence
29%
cats in the air16
Fonds d'urgence
29%
APAGI14
Fonds d'urgence
44%
le refuge du poil a la plume14
Fonds d'urgence
35%
pattounes sans toit E2
Fonds d'urgence
14%
solidarite copains sur pattes16
Fonds d'urgence
14%
Fonds d'urgence
14%
SOS ANIMAL TENDRESSE E2
Fonds d'urgence
28%
ldas22
Fonds d'urgence
14%
faunetc14
Fonds d'urgence
33%
la taniere des felins14 E2
Fonds d'urgence
54%

Sauvez-les

Niches

Croquettes

Nourriture

Couvertures

Granulés

Soyez les premiers informés
et soutenez nos animaux

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez
une notification à la publication de chaque nouvelle fiche.