DAIZY
Chienne créole vivant l'enfer. Caillassée, chassée et maintenant condamnée : la fourrière a été appelée ! URGENCE pour sauver cet amour de chienne gestante, malade, en sursis !
La nécessité d'un pont aérien entre Guadeloupe et métropole est permanent pour sauver de jeunes chiens dont la situation est désespérée. Mais rien n'est possible sans la mobilisation des internautes pour réunir les fonds nécessaires à ces sauvetages très éprouvants, qu'il faut organiser toujours en urgence, le stress au ventre.
Merci à toutes les bonnes volontés d'être là pour tous ces malheureux promis à un sort tragique.
Sauvetage impossible que celui de Daizy ! C’est sans compter sur la ténacité des fées.
Le problème c’est le lieu : la zone industrielle de Jarry où sont jetés par dizaines des chiens, des chats et autres animaux vivants, c’est une jungle où hélas peu survivent et où on voit des fantômes à perte de vue, la nuit c'est pire ! Les fées vont quand même régulièrement donner des croquettes à ces misères que la vie a oubliées. Certains sont sauvés quand nous trouvons des accueils, d'autres disparaissent avant, sûrement capturés par la fourrière, d'autres sont tués ou mutilés et vont mourir dans les mangroves .. bref ce lieu est un enfer pour nos abandonnés.
Sur la vidéo chiens une meute de chiens abandonnés à Jarry, vus d'un bureau d'une bénévole, Daizy en fait partie. Voilà Daizy s'est faite repérer à plusieurs reprises par les bénévoles grâce à son extrême gentillesse et à son incroyable sociabilité mais seulement voilà, la louloute disparaissait dès que quelqu'un voulait la sécuriser.
C'est ce qui a dû la sauver des rafles au lasso faites par la fourrière privée mais pas des commerçants et employés de bureau de ce quartier d'affaires cossu où elle faisait désordre !
En effet, voici le mail de la bénévole, qui vous montre les difficultés de nos sauvetages :
"Ils l'ont caillassée, chassée violemment et ont voté à l'unanimité pour appeler la fourrière afin de la faire "euthanasier".
"On a obtenu 2 jours pour trouver une solution.
Seulement les habitants ont été tellement méchants avec elle, qu'elle est repartie se cacher en plein centre de Jarry où elle a été signalée. Les filles sur place l'ont cherchée partout sans la trouver et les 2 jours se sont écoulés sans qu’on l’attrape.
Alors Julien est parti la chercher après son travail vers 19h, la nuit étant peut-être plus propice. Par miracle il a trouvé la puce qui était retournée pile devant la résidence. Ces salauds auraient appelé la fourrière donc on s'est mis d'accord pour la prendre avec nous malgré nos travaux... Daizy a une grosse hernie ombilicale et elle est gestante !! Elle est très fatiguée de sa vie dans la rue et de ses mois d'errance et de violence.
C'est une chienne sage mais qui a développé un fort syndrome d'abandon. Elle ne supporte pas quand Julien part promener notre chienne sans elle, elle pleure et est prise de panique. Elle a encore un gros traumatisme, c'est la première fois qu'on voit ça avec un loulou en accueil (d'habitude ils sont complètement foufous !). J'espère qu'elle va s'en remettre et que tout va pouvoir s'arranger pour cette puce, c'est un amour. Elle est d'une telle gentillesse, ça en est incroyable. Vraiment la plus câline qu'on ait connue. ! Ok humains, ok chiens, ok chats, une perle. On voit qu’elle a vécu en famille avant d être jetée dans l'enfer de Jarry, »
Voilà toute l’histoire de l’un de ces fantômes de Jarry qui n’ont que très peu de chance de survie, ils sont vite attrapés par la fourrière, et tués bien sûr ! Daizy ne doit son salut qu’à son comportement excessivement sociable, mais combien meurent chaque jour ?
La vétérinaire nous a conseillé de vite faire opérer Daizy de sa hernie bien trop grosse et de la faire stériliser, les petits sont peut être déjà morts, ils ne bougent pas ! Daizy fait 20 kg, il faut vite la faire opérer et la faire partir en métropole pour qu'elle oublie bien vite cet enfer !
Encore une triste histoire et encore une demande d'aide, mille mercis AA d'avoir accepté le dossier de Daizy, certes nous ne pourrons pas tous les sauver, mais nous faisons une fiche à la fois, à chaque fois des urgences et il y a toutes ces fiches que nous n'avons même pas le temps de faire car nous arrivons trop tard ! C'est désespérant !
Merci les clicoeurs de faire partie de cette grande chaîne de solidarité ! Merci de partager notre pétition qui donne un aperçu de ce qu'il faudrait faire dans nos belles îles pour retrouver un petit paradis !
Merci aussi de continuer à partager et à SIGNER NOTRE PETITION ICI si ce n’est pas encore fait !
Urgence pour Daizy, à soigner, opérer et mettre en conformité pour lui offrir une autre vie
Pour la soustraire à l'enfer, pour la sortir de Jarry, nous avons besoin d'être en capacité d'opérer très vite sa hernie, de la stériliser, puis de la préparer pour son baptême de l'air vers la métropole et de financer :
- identification, vaccins, test dirofilariose (vers du cœur)
- Prévoir sa stérilisation rapidement car elle est gestante
- Prévoir l'opération de sa hernie
- vermifuges, antiparasitaires, croquettes
- fret aérien et retour de cage pour sauver d'autres chiens
Seule votre mobilisation peut nous permettre de changer le destin de cette malheureuse dont la gentillesse nous émeut tant. Son passeport pour une autre vie dans une famille qui l'aimera et la respectera c'est sa mise en conformité sanitaire et administrative pour son départ vers la métropole. Daizy est épuisée, elle n'a aucun avenir en Guadeloupe où ses jours sont comptés.
DAIZY est représentée par l’association COPA Guadeloupe et dépendances
Association reconnue
d’intérêt général
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Aucun membre
Connectez-vous pour publier un commentaire
-
Marie-The/75 le 04/03/2020 à 18:29
-
Aigle de mer le 03/03/2020 à 19:01
-
Audrée le 03/03/2020 à 18:44
-
Justine le 03/03/2020 à 13:41
-
Titi463 le 02/03/2020 à 20:24
-
NINA42 le 02/03/2020 à 19:06
-
Sandra le 02/03/2020 à 19:03
-
dd le 02/03/2020 à 18:40
-
Domie9 le 02/03/2020 à 16:53
-
Brodie le 02/03/2020 à 16:26
-
Mélusine le 02/03/2020 à 15:30
-
lovecats le 02/03/2020 à 15:30
Cette association est reconnue d'intérêt général
Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.
Collecte terminée le 10/02/2020
6,58365 € collectés
sur un objectif de 710 €