En ce jeudi matin à la librairie de Mamoudzou des deux dernières religieuses de Mayotte, une jeune fille se présente avec un chaton dans un carton. Le voisinage sait que les religieuses nourrissent les chats autour de la librairie qui sont tous stérilisés par l'association. Les religieuses ne peuvent refuser. Mais maintenant quoi faire ? Il est encore tout petit, il n'est pas sevré. Il est nourri au biberon. Les deux religieuses contactent Marion une bénévole qui demeure à coté et qui trappe les animaux pour les stériliser.
Bonjour Laurence, c'est Marion de Mamoudzou.
Il y a une jeune Mahoraise qui est venue à la petite librairie des deux religieuses avec un chaton dans un carton. Elles n'ont pas pu refuser et ont pris ce petit chez elles. Il est tout petit et doit être biberonné. J'en ai eu connaissance il y a 2 jours et je pensais que cela serait bien que ce petit puisse regagner le métropole. Ici les adoptions se font rare et en faire un chat libre serait dommage pour lui. Un transfert en métropole et une adoption serait très bien pour ce petit. Qu'en penses tu ?
Oui Marion, c'est certainement la meilleur solution pour ce petit. Le laisser avec les deux sœurs déjà bien âgées n'est peut-être pas une bonne solution. Il n'a pas beaucoup d'avenir ici, entre les risques extérieurs, le risque de maltraitance et autres maladies comme le coryza. Ce petit serait mieux en métropole.
Si tu peux aider les deux religieuses et leurs expliquer pour les rendez-vous chez le vétérinaire.
Merci Laurence, elles vont être contentes de savoir que l'on peut s'occuper de ce petit et le faire transférer en métropole. Tu sais, elles n'ont pas beaucoup d'argent pour vivre et elles s'occupent des animaux stérilisés autour de la librairie.
On va faire au mieux pour ce petit et pour les deux religieuses. Je vais préparer le bon pour son parcours sanitaire avant de voyager. Pèses le et dès qu'il fera un peu plus d'un kilo, tu verras avec elles pour les rendez-vous. Elle peuvent aller chez le vétérinaire ? Oui sans problème, malgré leur age, elles sont encore autonomes.
Dans quelques semaines les vaccinations pourront commencer.
Les religieuses parlent le shimahorais (langue régionale de l'archipel)
Elles ont proposé le nom de Dangadzo qui signifie carton à Mayotte.
Voici le sauvetage de ce petit d’à peine quelques semaines lors de l'arrivée chez les deux religieuses. Elles l'ont biberonné, s'en sont bien occupées pour le faire grandir et faire au plus vite son parcours de santé avant son transfert en métropole.
Pour aider la protection animale à Mayotte, le vétérinaire fera un forfait de 15 euros pour l'ensemble des consultations. Une belle aide financière pour nous.
Permettre à tout prix à Dangadzo de suivre son parcours sanitaire pour regagner la métropole.
Avec votre aide, Dangadzo pourrait suivre un parcours de santé avant de regagner la métropole. C'est ce "ticket" pour la métropole que nous voulons pouvoir offrir à Dangadzo, qui peut difficilement compter sur une adoption à Mayotte. Âgé de moins d'un mois lors de son arrivée, il a besoin de nous tous pour avoir un bel avenir !
Cette collecte est destinée à financer :
-
Consultations (forfait)
-
Vermifuges
-
Soins de la teigne (imavéral)
-
Identification et passeport de voyage
-
Vaccination antirabique
-
Vaccination TCL et rappel
-
Test Fiv et leucose
-
Certificat de bonne santé avant départ.
Nous devons financer les frais vétérinaires, sans compter les frais annexes comme l’alimentation et les sacs de litières lorsqu'il y en a...... .Ce petit a vraiment eu de la chance de rencontrer les deux religieuses.
Merci pour Dangadzo
Notre trésorerie est toujours compliquée avec tous ces sauvetages sur Mayotte auxquels nous sommes confrontés. Pour soulager nos familles d’accueil, nous transférons régulièrement nos loulous en métropole, certains grâce à votre aide sur ActuAnimaux..
Merci pour votre aide qui nous est indispensable. Aidez Dangadzo à quitter Mayotte. Merci pour lui et si le cœur vous en dit, contactez-nous pour l’adopter. Il aura 4 mois lors de son arrivé en métropole.